Ma Volta
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 2408
- Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
- Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
- Localisation : FR-37-Courcay
Re: Ma Volta
Bref encore une merde qui a étée concu pour que l'engin fasse le tour du port des minimes pour dire que le conseil general veillait a l'ecologie a grands renforts de sucettes directement puisées dans l'argent du contribuable ....Tu m'etonnes que ca n'a pas marché...Des jouets(et encore le 4x4 electrique de mon neuveu qui a 20ans aujourd'hui lui il fonctionne encore et pourtant je lui pousse dans les moulins prevus pour du 6V avec un batterrie plomb en 12V mon frangin a du mal a le suivre en courant) le thermique arrive a suter dans une cote a 12%...
Sans deconner c'est vraiment rageant qu'avec la pauvre capa des piles de Gilles ce truc arrive a veler en aussi peut de temps...
Sans deconner c'est vraiment rageant qu'avec la pauvre capa des piles de Gilles ce truc arrive a veler en aussi peut de temps...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Ma Volta
Cela n'a sûrement rien à voir avec "la capa des piles"...
Je suis pas un expert en contrôleurs CURTIS, mais il s'agit, peut-être, des courants de régen qui peuvent dépasser 600A quant on rétrograde et que l'on fait tourner le moteur un peu trop vite... Les diodes prévues à cet effet arrivent à lâcher si on les pousse trop loin (ça en fait des A)...
Dans la théorie, pas besoin de boite de vitesse, dans la pratique, la boite permet de soulager le moteur, les batteries et le contrôleur...
Les CURTIS étaient au départ prévus pour des golfettes et des chariots élévateurs qui ne dépassent pas 20kmh.
Je suis pas un expert en contrôleurs CURTIS, mais il s'agit, peut-être, des courants de régen qui peuvent dépasser 600A quant on rétrograde et que l'on fait tourner le moteur un peu trop vite... Les diodes prévues à cet effet arrivent à lâcher si on les pousse trop loin (ça en fait des A)...
Dans la théorie, pas besoin de boite de vitesse, dans la pratique, la boite permet de soulager le moteur, les batteries et le contrôleur...
Les CURTIS étaient au départ prévus pour des golfettes et des chariots élévateurs qui ne dépassent pas 20kmh.
L'electricité, c'est LA solution.
- gilles-ricaines37
- Messages : 1980
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
- Localisation : FR-37-Vouvray
Re: Ma Volta
Le souci c'est que je n'ai pas de régénération sur l'auto depuis que je l'ai...
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Ma Volta
Hello Gilles.
Je vois que tu n'a pas chômé depuis hier...
Tu as profité du frais apres orage...
Je vois que tu n'a pas chômé depuis hier...
Tu as profité du frais apres orage...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Ma Volta
Des nouvelles sur la réparation du Curtis ?
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- gilles-ricaines37
- Messages : 1980
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
- Localisation : FR-37-Vouvray
Re: Ma Volta
Il part chez Faradohm aujourd'hui.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Ma Volta
Nickelgilles-ricaines37 a écrit :Il part chez Faradohm aujourd'hui.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- gilles-ricaines37
- Messages : 1980
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
- Localisation : FR-37-Vouvray
Re: Ma Volta
Ca y est boitier remonté, phares branchés, pare-choc en pkace, ça roule
Merci encore Faradohm...
Merci encore Faradohm...
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Ma Volta
Toujours plaisant a lire ces bonnes nouvellesgilles-ricaines37 a écrit :Ca y est boitier remonté, phares branchés, pare-choc en pkace, ça roule
Merci encore Faradohm...
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- djeje
- Messages : 551
- Enregistré le : mer. 24 12 , 2008 15:48
- Mes véhicules : Matra FX (Vélo pliant élec), scoot'elec, Volta et Prius
- Localisation : FR [44] NANTES
Re: Ma Volta
Super nouvelle, je te rapelle dans la journée
ne jetez rien, donnez (donnons.org)
Prius, scoot'elec et train, presque en tout électrique
Prius, scoot'elec et train, presque en tout électrique
- faradohm
- Messages : 4584
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Ma Volta
Pour préciser la pensée de Citro en ce qui concernés regen.
Le Curtis 1221R limite l'intensité du courant à 100A en récupération à la décélération
(pédale lâchée).
Il limite l'intensité du courant à 200A en freinage maximum.
(sauf si batteries chargées fraichement....le frein à main peut servir dans ce cas!)
Mais , Citro a raison sur le fait que générer trop de tension par récupération est néfaste,
Car si le Curtis limite le courant,la différence de tension trop importante
entre son entrée (génératrice)et Spa sortie(batteries traction) , la puissance a dissiper devient énorme.
P=(Ue-Us)x I
Les rétrogradages violents sont à proscrire...
Le Curtis 1221R limite l'intensité du courant à 100A en récupération à la décélération
(pédale lâchée).
Il limite l'intensité du courant à 200A en freinage maximum.
(sauf si batteries chargées fraichement....le frein à main peut servir dans ce cas!)
Mais , Citro a raison sur le fait que générer trop de tension par récupération est néfaste,
Car si le Curtis limite le courant,la différence de tension trop importante
entre son entrée (génératrice)et Spa sortie(batteries traction) , la puissance a dissiper devient énorme.
P=(Ue-Us)x I
Les rétrogradages violents sont à proscrire...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Ma Volta
Merci d'avoir clarifié, l'on m'avait e effet mis en garde sur les rétrogradages violents.
Tu as donc raison de préciser que le danger vient de la tension qui monte en flèche vu qu'elle est liée au régime de rotation du moteur.
Tu as donc raison de préciser que le danger vient de la tension qui monte en flèche vu qu'elle est liée au régime de rotation du moteur.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 2408
- Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
- Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
- Localisation : FR-37-Courcay
Re: Ma Volta
gilles-ricaines37 a écrit :Ca y est boitier remonté, phares branchés, pare-choc en pkace, ça roule
Merci encore Faradohm...
Et Ca roule bien???
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...
- gilles-ricaines37
- Messages : 1980
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
- Localisation : FR-37-Vouvray
Re: Ma Volta
Tu es drôle toi tu sais... Oui pas mal mais je n'ai pas le temps de m'en occuper, ma femme sort de l'hosto, donc il faut que je sois gentil avec elle .
Djeje viens vendredi, on verra bien...
Djeje viens vendredi, on verra bien...
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
Re: Ma Volta
Bonjour à tous,gilles-ricaines37 a écrit :Je vois que mon post ne suscite pas grand intérêt, mais quelqu'un peut-il me dire ce que signifie les I2 U1 et U2 du chargeur Curtiss.
Ce matin, j'ai pu faire un petit tour, mais je pense que la charge s'arrête trop tôt. Il y a du mieux, 3 à 4 kilomètres et passage de la quatrième.
La charge diminue après 1 heure à 2 heures de charge pour finir à 50W au wattmètre.
J'interviens ici pour un ami allemand qui vient d'acheter une VOLTA et qui a de gros soucis avec son chargeur TECSUP. Quelqu'un aurait-il un schéma de ce chargeur? Quelqu'un pourrait me dire comme fonctionne e chargeur. Tecsup eux-même n'ont plus de documentation de cet appareil 96-12V. Le chargeur indique toujours rouge sur le tableau de bord et on ne peut pas mesurer des tensions de charge.
Quelqu'un aurai-t-il un chargeur en état de marche????
Merci pour tout aide.
Marc