Ma Volta

Forum dédié à l'utilitaire Volta de la SEER (Société Européenne des Electromobiles Rochelaises)

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Macro
Messages : 2224
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: Ma Volta

Message par Macro » ven. 25 07 , 2014 12:53

Bref encore une merde qui a étée concu pour que l'engin fasse le tour du port des minimes pour dire que le conseil general veillait a l'ecologie a grands renforts de sucettes directement puisées dans l'argent du contribuable ....Tu m'etonnes que ca n'a pas marché...Des jouets(et encore le 4x4 electrique de mon neuveu qui a 20ans aujourd'hui lui il fonctionne encore et pourtant je lui pousse dans les moulins prevus pour du 6V avec un batterrie plomb en 12V :mrgreen: mon frangin a du mal a le suivre en courant) le thermique arrive a suter dans une cote a 12%...

Sans deconner c'est vraiment rageant qu'avec la pauvre capa des piles de Gilles ce truc arrive a veler en aussi peut de temps...
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

Avatar du membre
Citro
Messages : 7435
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Ma Volta

Message par Citro » ven. 25 07 , 2014 14:27

Cela n'a sûrement rien à voir avec "la capa des piles"... :?
Je suis pas un expert en contrôleurs CURTIS, mais il s'agit, peut-être, des courants de régen qui peuvent dépasser 600A quant on rétrograde et que l'on fait tourner le moteur un peu trop vite... Les diodes prévues à cet effet arrivent à lâcher si on les pousse trop loin (ça en fait des A)...

Dans la théorie, pas besoin de boite de vitesse, dans la pratique, la boite permet de soulager le moteur, les batteries et le contrôleur...

Les CURTIS étaient au départ prévus pour des golfettes et des chariots élévateurs qui ne dépassent pas 20kmh. :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1590
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : Plus rien
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Ma Volta

Message par gilles-ricaines37 » ven. 25 07 , 2014 14:44

Le souci c'est que je n'ai pas de régénération sur l'auto depuis que je l'ai...
Avant, C zéro 2012 avec Canion et Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production photo voltaique 3 kwc

Avatar du membre
faradohm
Messages : 3305
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta-Kangoo-Scootélec-
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Ma Volta

Message par faradohm » ven. 25 07 , 2014 16:35

Hello Gilles.
Je vois que tu n'a pas chômé depuis hier...
Tu as profité du frais apres orage...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 11153
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Ma Volta

Message par moulino51 » sam. 02 08 , 2014 8:57

Des nouvelles sur la réparation du Curtis ? :)


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1590
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : Plus rien
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Ma Volta

Message par gilles-ricaines37 » sam. 02 08 , 2014 9:39

Il part chez Faradohm aujourd'hui.
Avant, C zéro 2012 avec Canion et Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production photo voltaique 3 kwc

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 11153
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Ma Volta

Message par moulino51 » sam. 02 08 , 2014 9:53

gilles-ricaines37 a écrit :Il part chez Faradohm aujourd'hui.
Nickel :)


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1590
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : Plus rien
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Ma Volta

Message par gilles-ricaines37 » sam. 09 08 , 2014 10:43

Ca y est boitier remonté, phares branchés, pare-choc en pkace, ça roule 8) 8)

Merci encore Faradohm... :D
Avant, C zéro 2012 avec Canion et Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production photo voltaique 3 kwc

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 11153
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Ma Volta

Message par moulino51 » sam. 09 08 , 2014 10:51

gilles-ricaines37 a écrit :Ca y est boitier remonté, phares branchés, pare-choc en pkace, ça roule 8) 8)

Merci encore Faradohm... :D
Toujours plaisant a lire ces bonnes nouvelles :wink:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
djeje
Messages : 551
Enregistré le : mer. 24 12 , 2008 15:48
Mes véhicules : Matra FX (Vélo pliant élec), scoot'elec, Volta et Prius
Localisation : FR [44] NANTES

Re: Ma Volta

Message par djeje » sam. 09 08 , 2014 11:52

Super nouvelle, je te rapelle dans la journée ;)
ne jetez rien, donnez (donnons.org)
Prius, scoot'elec et train, presque en tout électrique ;)

Avatar du membre
faradohm
Messages : 3305
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta-Kangoo-Scootélec-
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: Ma Volta

Message par faradohm » sam. 09 08 , 2014 14:28

Pour préciser la pensée de Citro en ce qui concernés regen.
Le Curtis 1221R limite l'intensité du courant à 100A en récupération à la décélération
(pédale lâchée).
Il limite l'intensité du courant à 200A en freinage maximum.
(sauf si batteries chargées fraichement....le frein à main peut servir dans ce cas!)
Mais , Citro a raison sur le fait que générer trop de tension par récupération est néfaste,
Car si le Curtis limite le courant,la différence de tension trop importante
entre son entrée (génératrice)et Spa sortie(batteries traction) , la puissance a dissiper devient énorme.
P=(Ue-Us)x I
Les rétrogradages violents sont à proscrire...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
Citro
Messages : 7435
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : Scoot'Elec, 106 4 p, 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120L, P2
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Ma Volta

Message par Citro » dim. 10 08 , 2014 21:51

Merci d'avoir clarifié, l'on m'avait e effet mis en garde sur les rétrogradages violents.
Tu as donc raison de préciser que le danger vient de la tension qui monte en flèche vu qu'elle est liée au régime de rotation du moteur.
L'electricité, c'est LA solution.

Macro
Messages : 2224
Enregistré le : jeu. 11 08 , 2011 8:55
Mes véhicules : Saxo1,106 2,scootelec,Matra i step,evlit et lexia3
Localisation : FR-37-Courcay

Re: Ma Volta

Message par Macro » lun. 11 08 , 2014 10:52

gilles-ricaines37 a écrit :Ca y est boitier remonté, phares branchés, pare-choc en pkace, ça roule 8) 8)

Merci encore Faradohm... :D

Et Ca roule bien???
A compte banquaire bien garnit vehicule electrique sans soucis...

Avatar du membre
gilles-ricaines37
Messages : 1590
Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
Mes véhicules : Plus rien
Localisation : FR-37-Vouvray

Re: Ma Volta

Message par gilles-ricaines37 » lun. 11 08 , 2014 11:45

Tu es drôle toi tu sais... Oui pas mal mais je n'ai pas le temps de m'en occuper, ma femme sort de l'hosto, donc il faut que je sois gentil avec elle :twisted: .

Djeje viens vendredi, on verra bien...
Avant, C zéro 2012 avec Canion et Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production photo voltaique 3 kwc

MS57200
Messages : 3
Enregistré le : mer. 05 11 , 2014 11:28
Mes véhicules : VOLTA

Re: Ma Volta

Message par MS57200 » mer. 05 11 , 2014 11:39

gilles-ricaines37 a écrit :Je vois que mon post ne suscite pas grand intérêt, mais quelqu'un peut-il me dire ce que signifie les I2 U1 et U2 du chargeur Curtiss.
Ce matin, j'ai pu faire un petit tour, mais je pense que la charge s'arrête trop tôt. Il y a du mieux, 3 à 4 kilomètres et passage de la quatrième.
La charge diminue après 1 heure à 2 heures de charge pour finir à 50W au wattmètre.
Bonjour à tous,
J'interviens ici pour un ami allemand qui vient d'acheter une VOLTA et qui a de gros soucis avec son chargeur TECSUP. Quelqu'un aurait-il un schéma de ce chargeur? Quelqu'un pourrait me dire comme fonctionne e chargeur. Tecsup eux-même n'ont plus de documentation de cet appareil 96-12V. Le chargeur indique toujours rouge sur le tableau de bord et on ne peut pas mesurer des tensions de charge.
Quelqu'un aurai-t-il un chargeur en état de marche????
Merci pour tout aide.
Marc

Répondre

Retourner vers « SEER Volta »