boite C15 / volta
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- faradohm
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boite C15 / volta
Bonjour, çà fait un bail....!
lors d'un remplacement moteur sur 106 moteur TU1
j'ai récupéré une boite 5 de la donneuse , une AX
c'est une 2CB53 offrant un ratio final de 0.2644 en4 , et 0.3265 en 5
c'est la version longue des boites 5, la 2CB56 étant le modèle court.
Je ne veux pas monter sans être certain , que le ratio de la 4 de la boite 5 soit bien inférieur à celui de la 4 de la boite 20CB38 équipant la Volta.
Je ne trouve pas les caractéristiques cette boite 20CB38 montée su C15 à l'origine.
Si quelqu'un peut me donner cette info , merci
lors d'un remplacement moteur sur 106 moteur TU1
j'ai récupéré une boite 5 de la donneuse , une AX
c'est une 2CB53 offrant un ratio final de 0.2644 en4 , et 0.3265 en 5
c'est la version longue des boites 5, la 2CB56 étant le modèle court.
Je ne veux pas monter sans être certain , que le ratio de la 4 de la boite 5 soit bien inférieur à celui de la 4 de la boite 20CB38 équipant la Volta.
Je ne trouve pas les caractéristiques cette boite 20CB38 montée su C15 à l'origine.
Si quelqu'un peut me donner cette info , merci
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- ericjlb
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Re: boite C15 / volta
Bonjour , boite 4 origine sur C15 essence , démultiplication de la 4 : 0,2603 .
Bien cordialement ;; éric
,
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
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- lipo-thèse
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Re: boite C15 / volta
Salut!
Donc si je comprend tout: la 4eme de ta nouvelle boite sera un milli-pouillème plus courte que la 4eme d'origine de la Volta,
donc à l'utilisation tout se passera comme avec la boite d'origine (à l'étagement près des rapports 1,2,et 3) et la 5eme sera donc un pur 'bonus'
C'est une très belle idée, ça donne envie!!
Donc si je comprend tout: la 4eme de ta nouvelle boite sera un milli-pouillème plus courte que la 4eme d'origine de la Volta,
donc à l'utilisation tout se passera comme avec la boite d'origine (à l'étagement près des rapports 1,2,et 3) et la 5eme sera donc un pur 'bonus'
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- faradohm
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Re: boite C15 / volta
Merci ericjlb pour cette valeur....
pour lipothèse ,oui on peut comprendre çà comme tel ,
à condition d'avoir le contrôleur qui encaisse150 /200 A en permanent,
et le pack batterie conséquent pour une autonomie suffisante...
Hors mon but est d'éviter les pointes au dessus de 100A lors du passage sur rapport supérieur,
pour ne pas ralentir le flot de circulation lors des reprises après arrêt.
Je n'utilise la 4 actuelle qu'en descente ou vent avantageux , c'est la 3 qui fait tout.
De plus le trou entre 3 et 4 est tel qu'à la reprise en 4 , 3 lancée jusqu'à 70 réels ,
le courant flirte facilement à150A...la pédale est sensible!
Je vais chercher une boite 2CB56 , ou une autre boite 5 courte...
pour lipothèse ,oui on peut comprendre çà comme tel ,
à condition d'avoir le contrôleur qui encaisse150 /200 A en permanent,
et le pack batterie conséquent pour une autonomie suffisante...
Hors mon but est d'éviter les pointes au dessus de 100A lors du passage sur rapport supérieur,
pour ne pas ralentir le flot de circulation lors des reprises après arrêt.
Je n'utilise la 4 actuelle qu'en descente ou vent avantageux , c'est la 3 qui fait tout.
De plus le trou entre 3 et 4 est tel qu'à la reprise en 4 , 3 lancée jusqu'à 70 réels ,
le courant flirte facilement à150A...la pédale est sensible!
Je vais chercher une boite 2CB56 , ou une autre boite 5 courte...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- lipo-thèse
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Re: boite C15 / volta
Ah, merci pour ces précisions, je pensais que sur le plat en croisière c'était la 4eme (je n'ai aucune connaissance routière de la Volta, je suis en mode 'presse-papier')
Donc le but de ta manœuvre n'est pas de 'tirer' plus long, mais d'avoir des rapports sans grosse marche entre eux et une boite courte, je comprend.
Donc le but de ta manœuvre n'est pas de 'tirer' plus long, mais d'avoir des rapports sans grosse marche entre eux et une boite courte, je comprend.
- faradohm
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Re: boite C15 / volta
tu en es oû avec ton presse papier,toujours projet lipo?
au vu de ta situation géographique ,
tu peux également réfléchir pour ce changement de boite...
au vu de ta situation géographique ,
tu peux également réfléchir pour ce changement de boite...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- lipo-thèse
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Re: boite C15 / volta
Oui exact, je suis très intéressé par ton changement de boite vu la carrière "d'ascenseur" que j'envisage pour ma Volta.
Toujours du lithium en ligne de mire, le projet va commencer physiquement dans l'hiver, d'ici là c'est réflexion & recherche...
Un truc qui me viens à l’esprit: souvent(?) les boites 5 ont une 'excroissance' vis a vis des mêmes boites en 4 rapports.
Si c'est le cas pour ta future nouvelle boite, il faudrait vérifier si rien ne gène sous le capot de la Volta...
Toujours du lithium en ligne de mire, le projet va commencer physiquement dans l'hiver, d'ici là c'est réflexion & recherche...
Un truc qui me viens à l’esprit: souvent(?) les boites 5 ont une 'excroissance' vis a vis des mêmes boites en 4 rapports.
Si c'est le cas pour ta future nouvelle boite, il faudrait vérifier si rien ne gène sous le capot de la Volta...
- faradohm
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Re: boite C15 / volta
Oui , les premières boites MA avaient une excroissance sur le coté
pur y loger un arbre rapporté.
depuis, c'est un couple rapporté sur la ligne d'arbres prim et sec.
causant seulement un allongement de l'ensemble;
visible au premier coup d'oeil , c'est le capot tolé en bout de boite
plus long sur les boites 5.
pour ce qui concerne l'implantation sur Volta cela ne gêne pas.
La commande au levier devrait également bien se passer,
vu la grille de la boite 5 ou la 5éme est en face de l'ar,
donc dans la même surface de travail.
à suivre
pur y loger un arbre rapporté.
depuis, c'est un couple rapporté sur la ligne d'arbres prim et sec.
causant seulement un allongement de l'ensemble;
visible au premier coup d'oeil , c'est le capot tolé en bout de boite
plus long sur les boites 5.
pour ce qui concerne l'implantation sur Volta cela ne gêne pas.
La commande au levier devrait également bien se passer,
vu la grille de la boite 5 ou la 5éme est en face de l'ar,
donc dans la même surface de travail.
à suivre
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- moulino51
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Re: boite C15 / volta
Dites les gars, un de ses jours mettez nous une image (qu'on appelle également "photo") pour que tout le monde comprenne de quoi qu'on cause ( a moins que vous préfériez que je continue "la mise en boite" )
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- faradohm
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Re: boite C15 / volta
oui t'as raison , à défaut d'être impliqué ...
ici une boite 5 , le capot plus long à gauche en noir...
pas la patte au dessus , hein ,
c'est le support droit quand l'ensemble moteur/boite est dans une PSA
et ici la boite 4 , même si elle apparait plus grosse!
sans support cette fois , mais capot plus court...ok?
ici une boite 5 , le capot plus long à gauche en noir...
pas la patte au dessus , hein ,
c'est le support droit quand l'ensemble moteur/boite est dans une PSA
et ici la boite 4 , même si elle apparait plus grosse!
sans support cette fois , mais capot plus court...ok?
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- moulino51
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Re: boite C15 / volta
Merci faradohm
Ne perdez pas de vue que beaucoup de membres sont passionnés par cette extraordinaire aventure qui perdure encore aujourd'hui avec les propriétaires/passionnés de ce super véhicule.
Gé
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Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
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Re: boite C15 / volta
Merci pour les photos Faradohm!
(J'étais en train d'en chercher... pas facile à googleimagetrouver!)
(J'étais en train d'en chercher... pas facile à googleimagetrouver!)