recherche schemas pour volta désespérement
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
recherche schemas pour volta désespérement
bonjour,
je possede une volta qui bien que les batteries soient ok , ne veux plus rouler (on entend les contacteurs de puissance à la mise en route du newman puis à chaque pression sur l'accélérateur) . elle à au compteur 15000 kms , j'ai vérifié les charbons et le moteur ne semble pas abimé .. quelqu'un pourrais t il m'aider ?
si une personne pouvais me fournir les schemas de ce vehicule ,ou par ou commencer , je suis preneur .
merci à tous pour votre cooperation .
à bientot .
je possede une volta qui bien que les batteries soient ok , ne veux plus rouler (on entend les contacteurs de puissance à la mise en route du newman puis à chaque pression sur l'accélérateur) . elle à au compteur 15000 kms , j'ai vérifié les charbons et le moteur ne semble pas abimé .. quelqu'un pourrais t il m'aider ?
si une personne pouvais me fournir les schemas de ce vehicule ,ou par ou commencer , je suis preneur .
merci à tous pour votre cooperation .
à bientot .
-
- Messages : 1531
- Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
- Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
- Localisation : FR-78-Bois d'Arcy
Bouh le vilain , tu n'as pas utilisé la fonction "Rechercher" du forum (en haut, sous le titre) sinon tu aurais trouvé un topo sur la Volta avec de la doc dans la section "Voitures".
A part ça, bienvenue sur le forum !
A part ça, bienvenue sur le forum !
Jean-François
-
- Messages : 1537
- Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
- Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km
Bonsoir je possède quelques notices techniques et schéma de traction de la Volta, tu pourrais me décrire plus précisément ta panne, qd c'est arrivé si ta batterie de service est bien rechargée etc. Merci et bienvenu en tout cas aussi.
David.
David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale !
bonjour,
et merci de vos réponses ; je voudrais répondre à ratatouille , je pense avoir parcouru le forum de long en large , la seule doc que j'ai trouvé correspond à des photos , ou presentation de la voiture (je la connais depuis 1995) ...
mon probleme est le suivant : je suis technicien en electronique , mais je deteste dès que cela dépasse les 24 volts ...moteurs electriques forte puissance = domaine inconnu
1 les batteries 6 volts et la 12v , sont ok ; le temoin de charge est au maxi , (réf tension 6,5 en moyenne ,13 volts sur la 12 ) ; le chargeur se coupe bien au vert .
2 j'ai démonté le cache du moteur pour voir les balais ( l'induit et les charbons semblent en bon état ) puis refermé .
3 clac à la mise sous tension par la clé ( 1 er contacteur ok ) ; clac à l'acceleration (3 eme contacteur ok) ; le deuxieme contacteur n'a pas l'air de collé ? je ne connais pas leurs fonctions ?
4 une fois sur 50 , en accélérant et tournant la roue à la main , le moteur tourne 2 secondes puis s'arretes ?
pouvez vous m'aider ? soit par les schemas que je n'ais pas , soit parconnaissance de la panne ?... un grand merci pour tout renseignement ...
et merci de vos réponses ; je voudrais répondre à ratatouille , je pense avoir parcouru le forum de long en large , la seule doc que j'ai trouvé correspond à des photos , ou presentation de la voiture (je la connais depuis 1995) ...
mon probleme est le suivant : je suis technicien en electronique , mais je deteste dès que cela dépasse les 24 volts ...moteurs electriques forte puissance = domaine inconnu
1 les batteries 6 volts et la 12v , sont ok ; le temoin de charge est au maxi , (réf tension 6,5 en moyenne ,13 volts sur la 12 ) ; le chargeur se coupe bien au vert .
2 j'ai démonté le cache du moteur pour voir les balais ( l'induit et les charbons semblent en bon état ) puis refermé .
3 clac à la mise sous tension par la clé ( 1 er contacteur ok ) ; clac à l'acceleration (3 eme contacteur ok) ; le deuxieme contacteur n'a pas l'air de collé ? je ne connais pas leurs fonctions ?
4 une fois sur 50 , en accélérant et tournant la roue à la main , le moteur tourne 2 secondes puis s'arretes ?
pouvez vous m'aider ? soit par les schemas que je n'ais pas , soit parconnaissance de la panne ?... un grand merci pour tout renseignement ...
-
- Messages : 1537
- Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
- Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km
Bonjour
Je vais te scanner ce soir le schéma de résolution de pannes qui est dans la notice technique, j'ai trois livrets qui vont de l'étude de faisabilité en datés de 1990 et commande des pièces 1991-1992 chez le différents fournisseurs de l'époque. Je pense qu'on arrivera à t'aider, tu sembles plus calé en électronique donc mais conseils seront surtout pour te fournir de l'info et je pense que tu en as besoin et j'ai de la chance d'avoir les doubles de la doc. Par chance le précédent proprio avait tout gardé.
Quand tu parles de 2EME contacteur c'est où et c'est à quel moment qu'il intervient.
Je connais le clac discret du contacteur Newman et celui plus audible de l'accélérateur.
Pour le schémas de cablage j'en ai d'autres et si tu souhaites en plus aggrandi et plus haute résolution tu me dis.
Quand tu parles de 2EME contacteur c'est où et c'est à quel moment qu'il intervient.
Je connais le clac discret du contacteur Newman et celui plus audible de l'accélérateur.
Pour le schémas de cablage j'en ai d'autres et si tu souhaites en plus aggrandi et plus haute résolution tu me dis.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale !
-
- Messages : 175
- Enregistré le : lun. 01 10 , 2007 21:23
- Localisation : VOSGES 88400 (EVT 168 ) scarlette/peugeot ion
pour la volta
Bonsoir
il est possible que le variateur ce soit mis en sécurité
essaye de vérifier les câbles du boîtier de la pédale
vérifier les câbles en entrée du variateur
il y a peut-être un mauvais contact sur les cosses
au revoir
il est possible que le variateur ce soit mis en sécurité
essaye de vérifier les câbles du boîtier de la pédale
vérifier les câbles en entrée du variateur
il y a peut-être un mauvais contact sur les cosses
au revoir
re volta
bonsoir
ci joint photo de la jauge à la mise en route et des contacteurs ; pour les cables , j'ai déjà vérifié ( ça à l'air ok ) , mais sans schéma , je ne peux pas savoir quel tension , ni ou ....à part le visuel , je ne peux pas intervenir .
merçi quand meme .
contacteur 1 à droite de la photo.
j'attends les fichiers de voltamotion avec impatience .
ci joint photo de la jauge à la mise en route et des contacteurs ; pour les cables , j'ai déjà vérifié ( ça à l'air ok ) , mais sans schéma , je ne peux pas savoir quel tension , ni ou ....à part le visuel , je ne peux pas intervenir .
merçi quand meme .
contacteur 1 à droite de la photo.
j'attends les fichiers de voltamotion avec impatience .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
oups ...erreur de photo
désolé , je sais pas encore éffacé photo ..voici la jauge
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Messages : 175
- Enregistré le : lun. 01 10 , 2007 21:23
- Localisation : VOSGES 88400 (EVT 168 ) scarlette/peugeot ion
suite volta
Bonsoir
j avait remarqué aussi cette anomalie
il est possible que le défaut qui est le voyant rouge annule l'alimentation du moteur via le variateur
il vous reste qu'à remettre du liquide réf : ( dot 4 )
au revoir
j avait remarqué aussi cette anomalie
il est possible que le défaut qui est le voyant rouge annule l'alimentation du moteur via le variateur
il vous reste qu'à remettre du liquide réf : ( dot 4 )
au revoir
-
- Messages : 175
- Enregistré le : lun. 01 10 , 2007 21:23
- Localisation : VOSGES 88400 (EVT 168 ) scarlette/peugeot ion
re volta
Bonsoir
il faut vérifier le potentiometre au départ de la pédale est jusqu'à l'entrée du variateur
et vérifier la tension à l'entrée de variateur ( plus de 96 V)
si les deux contrôles sont bons
faire contrôles du variateur
électronique c'est votre domaine
il arrive aussi que les charbons se bloquent
avec la poussière des charbons les vérifier en les faisant coulisser
au revoir
il faut vérifier le potentiometre au départ de la pédale est jusqu'à l'entrée du variateur
et vérifier la tension à l'entrée de variateur ( plus de 96 V)
si les deux contrôles sont bons
faire contrôles du variateur
électronique c'est votre domaine
il arrive aussi que les charbons se bloquent
avec la poussière des charbons les vérifier en les faisant coulisser
au revoir
suite pb volta
peut etre avez vous raison ? les charbons semblaient en état , mais ne coulissaient pas (en tout cas pour une paire) ; je n'ai pas voulu démonter car je ne sais pas ; dois je démonter les deux ecrous du haut et tirer sur les fils vers le haut pour les dégager ? quelqu'un pourrais mettre quelques explications pour le remplacement des charbons ?
pour le variateur , je vérifies les tensions dispo aux connecteurs , et vous tiens au courant .
merçi et à bientot .
pour le variateur , je vérifies les tensions dispo aux connecteurs , et vous tiens au courant .
merçi et à bientot .