Variateur curtis 1221B (et/ou 1221R)
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- faradohm
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récupération énergie
Bonjour, il y a récupération d'énergie par freinage ,si l'ampèremètre du tableau de bord indique 100 A , pied levé.
L'ampèremètre de la volta est de type ferro-magnétique,il fonctionne dans les 2 sens de courants (et d'ailleurs en alternatif aussi...) avec déviation de l'aiguille dans le même sens.
Donc ne pas s'attendre à voir l'aiguille dévier en dessous du zéro en récupération.
Du reste , il n'y a quasiment pas besoin de freiner pour s'arrêter avec récupération,alors que sans récupération le véhicule doit faire roue libre, à moins qu'un dispositif de freinage par cc ou shunt équipe ton véhicule.....
L'ampèremètre de la volta est de type ferro-magnétique,il fonctionne dans les 2 sens de courants (et d'ailleurs en alternatif aussi...) avec déviation de l'aiguille dans le même sens.
Donc ne pas s'attendre à voir l'aiguille dévier en dessous du zéro en récupération.
Du reste , il n'y a quasiment pas besoin de freiner pour s'arrêter avec récupération,alors que sans récupération le véhicule doit faire roue libre, à moins qu'un dispositif de freinage par cc ou shunt équipe ton véhicule.....
- Skippy
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a défaut de monter du Curtis
un peu de lecture.
http://www.technologies-propres.com/pdf/nov447.pdf
http://www.manutrans.ch/catalogue/carte ... ateurs.pdf
http://www.zapi.co.za/zapi/seriesmotors.htm
http://www.zapiinc.com/
Le Zapi ne fait pas le moine, et oui, qui est le clône de qui
un peu de lecture.
http://www.technologies-propres.com/pdf/nov447.pdf
http://www.manutrans.ch/catalogue/carte ... ateurs.pdf
http://www.zapi.co.za/zapi/seriesmotors.htm
http://www.zapiinc.com/
Le Zapi ne fait pas le moine, et oui, qui est le clône de qui
Ion, avec SAV National & local +/- 30km!(Service Après Vente). PARTI vers la CONCURRENCE abandon d'un VIEUX Logo lasagne (RENO..) sans SAV a moins de 500km !
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schema variateur
voila
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- faradohm
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Je crois comprendre que les boites à relais sont de conception différentes selon récupération ou non.....
voici celle qui équipe ma Volta , avec curtis "R"
c'est en fait un coffret électrique legrand série plexo
je ferai un cliché plus cadré plus tard...
voici celle qui équipe ma Volta , avec curtis "R"
c'est en fait un coffret électrique legrand série plexo
je ferai un cliché plus cadré plus tard...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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Vu la photographie que tu a mis il me semble voir deux câbles qui partent à la pédale de frein, tu doit donc avoir un potentiomètre sur la pédale de frein et donc en plus la récuperation au feinage.
Pour information si j'ai bien compris les schémas SEER V90249 pour VOLTA sans récupération d'énergie, Curtis ?
SEER V90333 pour VOLTA avec récupération uniquement quand accélérateur lâché, Curtis 1221B
SEER V90430 pour VOLTA avec récupération quand accélérateur lâché et au freinage, Curtis 1221R
Pour information si j'ai bien compris les schémas SEER V90249 pour VOLTA sans récupération d'énergie, Curtis ?
SEER V90333 pour VOLTA avec récupération uniquement quand accélérateur lâché, Curtis 1221B
SEER V90430 pour VOLTA avec récupération quand accélérateur lâché et au freinage, Curtis 1221R
- faradohm
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oui je pense que çà se tient.
le modèle V90333 doit faire une récupération sans contacteur , juste avec des diodes qui renvoient la tension en ammont du variateur, donc sur les batteries.
le modèle V90430 utilisant un variateur 1221R , a aussi la déccélération mais par un contacteur, et le variateur gère ce courant de récupération par la commande du potent linéaire de la pédale de frein.
Il y a aussi en interne des limitations en courant et tension(cas de freinage batteries chargées)
ps , tu as vu 2 cables qui vont vers la pédale!
je deviens miro,ou c'est plus des yeux que tu as!
le modèle V90333 doit faire une récupération sans contacteur , juste avec des diodes qui renvoient la tension en ammont du variateur, donc sur les batteries.
le modèle V90430 utilisant un variateur 1221R , a aussi la déccélération mais par un contacteur, et le variateur gère ce courant de récupération par la commande du potent linéaire de la pédale de frein.
Il y a aussi en interne des limitations en courant et tension(cas de freinage batteries chargées)
ps , tu as vu 2 cables qui vont vers la pédale!
je deviens miro,ou c'est plus des yeux que tu as!
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
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Bon tu as bien vu loïc , ma Volta est équipée comme la tienne , du potent doseur de régén RS
D'ailleurs ce codeur résistif n'est pas dispo ailleurs que chez eux....
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... um=0317780
Son cablage est conforme à la note d'application Curtis ,
(tiré du pdf en anglais trop volumineux... )
hormis l'ajout de résistances (10k et 3k3) sur schéma V90430 (merci bayon )qui pondèrent son action
(pour éviter le nez dans le volant comme sur les toutes premières DS ....?)
serait curieux d'essayer sans ces résistances...
Par ailleurs , j'ai remarqué que le schéma SEER est une copie de la note Curtis trés peu modifiée....
Autre point , je n'ai pas trouvé dans le coffret Legrand la résistance dite de précharge sur le contact du contacteur "main" (270 R chez SEER)
D'ailleurs ce codeur résistif n'est pas dispo ailleurs que chez eux....
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... um=0317780
Son cablage est conforme à la note d'application Curtis ,
(tiré du pdf en anglais trop volumineux... )
hormis l'ajout de résistances (10k et 3k3) sur schéma V90430 (merci bayon )qui pondèrent son action
(pour éviter le nez dans le volant comme sur les toutes premières DS ....?)
serait curieux d'essayer sans ces résistances...
Par ailleurs , j'ai remarqué que le schéma SEER est une copie de la note Curtis trés peu modifiée....
Autre point , je n'ai pas trouvé dans le coffret Legrand la résistance dite de précharge sur le contact du contacteur "main" (270 R chez SEER)
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
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voici qd même le lien oû j'ai trouvé la note d'application du 1221R (en fait tous les modèle R)
à chaque intéressé de le télécharger car trop lourd pour le forum (5,38Mo),
et mon site hébergeur ne digère pas les pdf....
http://www.evdl.org/docs/curtis_12xxr_r ... ollers.pdf
à chaque intéressé de le télécharger car trop lourd pour le forum (5,38Mo),
et mon site hébergeur ne digère pas les pdf....
http://www.evdl.org/docs/curtis_12xxr_r ... ollers.pdf
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
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- faradohm
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je soupçonne une "boulette" sur le schéma V90430....
d'une part il manque le switch qui shunte le potent accélérateur(donc la paire de fils notée A/B),
et d'autre part, je pense que le "brake switch" et le "throttle switch" ne font qu'1(sortie 8 par le NO, et sortie 9 par le NC)
qu'en penses-tu?
sinon il nous en manque 1
d'une part il manque le switch qui shunte le potent accélérateur(donc la paire de fils notée A/B),
et d'autre part, je pense que le "brake switch" et le "throttle switch" ne font qu'1(sortie 8 par le NO, et sortie 9 par le NC)
qu'en penses-tu?
sinon il nous en manque 1
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...