Chauffage VOLTA
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- faradohm
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Re: Chauffage VOLTA
Bon à savoir....quelques pièces sont disponibles chez amazon!
https://www.amazon.fr/Webasto-Hl18-Dies ... 18+Air+Top
https://www.amazon.fr/Webasto-heater-Fl ... 18+Air+Top
https://www.amazon.fr/Webasto-Hl18-Dies ... 18+Air+Top
https://www.amazon.fr/Webasto-heater-Fl ... 18+Air+Top
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Raison : remise en forme des Url
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Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- lipo-thèse
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Re: Chauffage VOLTA
Coucou, merci pour les liens.
J'ai trouvé il y a peu des kits chauffages similaires au Webasto complet à bon prix.
160€ livré ici >> https://www.ebay.fr/itm/2000W-12V-Air-D ... SwI6xboLwg
pour un poil plus cher il y a les versions 3KW et 5KW
Les retours ont l'air très positifs... à ce prix la c'est tentant!
J'ai trouvé il y a peu des kits chauffages similaires au Webasto complet à bon prix.
160€ livré ici >> https://www.ebay.fr/itm/2000W-12V-Air-D ... SwI6xboLwg
pour un poil plus cher il y a les versions 3KW et 5KW
Les retours ont l'air très positifs... à ce prix la c'est tentant!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- faradohm
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Re: Chauffage VOLTA
ouah , évidement à ce prix...
pas gagnant de remettre en état la chaudière d'origine,
surtout si c'est la cellule qui est morte , vu son prix!
pas gagnant de remettre en état la chaudière d'origine,
surtout si c'est la cellule qui est morte , vu son prix!
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- Citro
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Re: Chauffage VOLTA
Quelle est la puissance d'origine du Webasto de la VOLTA ?
Le Webasto essence à eau de 5kW des Saxo/106/Berlingo... A parfois bien du mal a maintenir une température suffisante dans l'habitacle, notamment à "haute vitesse" ou les pertes thermiques sont élevées. Les Berlingo disposent en option d'une bâche transparente pour séparer le poste de conduite du fourgon.
Je crains fort que cette version Chinoise de 2kW soit insuffisante...
Le Webasto essence à eau de 5kW des Saxo/106/Berlingo... A parfois bien du mal a maintenir une température suffisante dans l'habitacle, notamment à "haute vitesse" ou les pertes thermiques sont élevées. Les Berlingo disposent en option d'une bâche transparente pour séparer le poste de conduite du fourgon.
Je crains fort que cette version Chinoise de 2kW soit insuffisante...
L'electricité, c'est LA solution.
- lipo-thèse
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Re: Chauffage VOLTA
C'est 1.8KW pour le Webasto Hl18D monté d'origine sur la Volta.
Aucune idée si c'est 'confortablement douillet' avec ce modèle d'origine... la fibre de verre isole 'moins pire' que de la tôle..
Si quelqu'un sait, je suis preneur!
Aucune idée si c'est 'confortablement douillet' avec ce modèle d'origine... la fibre de verre isole 'moins pire' que de la tôle..
Si quelqu'un sait, je suis preneur!
- faradohm
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Re: Chauffage VOLTA
Si quelqu'un sait, je suis preneur!
l’utilisant au moins 1 fois par semaine sur 40 kms,
oui je pense être à même de donner un ressenti...
jusqu'à 0°c çà passe, mais les gants et bonnet ne sont pas loin quand même,
pour les pieds, c'est mieux qu'en scooter , c'est tout!
le défaut que je lui reprocherai , c'est l'arrivée du flux d'air par la droite.
Il faut fermer l'aérateur de droite pour arriver à désembuer à gauche...
et le trou dans la gaine au centre n'aide pas évidement.
une modification totale , avec 2 chaudières, une par coté serait un plus,
et parfait avec une 3ème pour l'habitacle, au plancher...
j'ai vu et connaît un kangoo ve avec un webasto posé derrière le siège conducteur,
gaine d'air chaud sortant sous le siège justement
l’utilisant au moins 1 fois par semaine sur 40 kms,
oui je pense être à même de donner un ressenti...
jusqu'à 0°c çà passe, mais les gants et bonnet ne sont pas loin quand même,
pour les pieds, c'est mieux qu'en scooter , c'est tout!
le défaut que je lui reprocherai , c'est l'arrivée du flux d'air par la droite.
Il faut fermer l'aérateur de droite pour arriver à désembuer à gauche...
et le trou dans la gaine au centre n'aide pas évidement.
une modification totale , avec 2 chaudières, une par coté serait un plus,
et parfait avec une 3ème pour l'habitacle, au plancher...
j'ai vu et connaît un kangoo ve avec un webasto posé derrière le siège conducteur,
gaine d'air chaud sortant sous le siège justement
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- lipo-thèse
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Re: Chauffage VOLTA
Ah oui, bon à savoir.
et une seule 'grosse' chaudière qui injecte l'air chaud au centre de la gaine, avec une petite déviation Y pour les pieds...
tu crois que ça peut être pertinent aussi ?
Après pour l'assise, des pads chauffants carbone sous les houses pourraient apporter le confort pour une consommation dérisoire (2w pièce 1.5€).
J'en ai acheter un pour tester, ça chauffe bien, il a tourné sans interruption pendant 6 moins , l'hiver dernier, sous le coussin du chat.
(le chat n'a rien fait d'autre que du coussin pendant 6 mois du coup... fatiguant à regarder...)
https://fr.aliexpress.com/item/5-v-En-F ... 97960.html
ces pads glissés entre les éléments d'une batterie de propulsion = bonne idée, je pense, pour réguler la batterie l'hiver.
et une seule 'grosse' chaudière qui injecte l'air chaud au centre de la gaine, avec une petite déviation Y pour les pieds...
tu crois que ça peut être pertinent aussi ?
Après pour l'assise, des pads chauffants carbone sous les houses pourraient apporter le confort pour une consommation dérisoire (2w pièce 1.5€).
J'en ai acheter un pour tester, ça chauffe bien, il a tourné sans interruption pendant 6 moins , l'hiver dernier, sous le coussin du chat.
(le chat n'a rien fait d'autre que du coussin pendant 6 mois du coup... fatiguant à regarder...)
https://fr.aliexpress.com/item/5-v-En-F ... 97960.html
ces pads glissés entre les éléments d'une batterie de propulsion = bonne idée, je pense, pour réguler la batterie l'hiver.
- faradohm
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Re: Chauffage VOLTA
tout est faisable , c'est le temps , et la la monnaie qui sont les seuls freins...
mais raison qu'il faut écouter également:mrgreen:
mais raison qu'il faut écouter également:mrgreen:
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
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Re: Chauffage VOLTA
Des nouvelles...recherches
dans le but de préparer des chaudières d'avance "opérationnelles vérifiées",
je m'étais installé un petit banc d'essai ,
totalement autonome et extérieur au véhicule,
avec l'essentiel de l'environnement nécessaire.
photo...
Mais devant la difficulté de diagnostic en cas de panne , notamment l'état de la flamme.
J'ai compris récemment que l'info était devant mes yeux, et déjà utilisée par la centrale de gestion
La tension de cellule !
c'est une photo diode, polarisée en pull-up au 5V.
Donc un voltmètre (d'impédance adaptée )en // suffit pour savoir l'état de la flamme,
voire son intensité en surveillant les mV....
photo...
dans le but de préparer des chaudières d'avance "opérationnelles vérifiées",
je m'étais installé un petit banc d'essai ,
totalement autonome et extérieur au véhicule,
avec l'essentiel de l'environnement nécessaire.
photo...
Mais devant la difficulté de diagnostic en cas de panne , notamment l'état de la flamme.
J'ai compris récemment que l'info était devant mes yeux, et déjà utilisée par la centrale de gestion
La tension de cellule !
c'est une photo diode, polarisée en pull-up au 5V.
Donc un voltmètre (d'impédance adaptée )en // suffit pour savoir l'état de la flamme,
voire son intensité en surveillant les mV....
photo...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...