cloche VOLTA

Forum dédié à l'utilitaire Volta de la SEER (Société Européenne des Electromobiles Rochelaises)

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

cloche VOLTA

Message par dirk pitt » mer. 14 03 , 2012 9:52

bonjour a tous,
j'ouvre ce petit sujet pour vous parler de la fameuse cloche DING DING de la volta.
je dis bien DING DING et non DING DONG, gare a la différence. le son est toujours le même contrairement a certains carillons de porte d'entrée a deux tons.
bref, cette cloche est un des trucs qui fait le charme de la VOLTA (en plus de sa bonne bouille)
Moi ça me rappelle la cloche du tramway.
Ce son agréable suivi de la vision délicieuse d'une volta roulant en silence fait naître le sourire sur le visage des pietons, ça ne rate jamais. :D
J'ai récemment acheté une VOLTA (non, non pas la bleue qu'on nous a donné, une autre mais j'en parlerai ailleurs), et la cloche etait absente :cry:
en fait elle etait remplacée par un klaxon bien plus conventionnel.
Je suis donc parti a la recherche d'une cloche sur le net et j'ai trouvé quelque chose de très approchant a celle d'origine.
on peut la trouver a différents endroits sur le net mais autant la prendre ICI, c'est un revendeur français et en plus c'est le moins cher.

Image

Je l'ai commandé et reçue en deux jours. le son est exactement ce que j'attendais. :D

deux petites informations complémentaires:

sur cette nouvelle cloche, il est indiqué de ne pas l'actionner plus de 3s. En fait, ça veut dire qu'il faut uniquement lui appliquer des impulsions courte et non un maintien. le courant appelé a l'air élevé (environ 5A) et il semble que certains utilisateurs l'ai grillée par fausse manip avec un relais qui restait enclenché.
détail concordant: sur la doc d'origine SEER il est dit exactement la même chose:
cloche.jpg
deuxieme point: il est indiqué sur cette cloche: non homologué pour utilisation sur route :?
apres vérification dans le code de la route, les véhicules peuvent étre équipés d'un avertisseur supplémentaire dit "de ville" car l'utilisation de l'avertisseur "de route" n'est pas autorisé en ville. Je ne sais pas si le controle technique actuel vérifie ce point mais a mon avis, la cloche seule n'est pas conforme mais peut etre associée a un avertisseur "de route" homologué. il faudra rajouter une deuxieme commande au volant.
Ma nouvelle VOLTA provenant d'une mairie, je pense que c'est peut-etre la raison de la présence de cet avertisseur classique a la place de la cloche.

voili voilo, bonne route et DING DING :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
cliquez ma signature

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: cloche VOLTA

Message par Remdo » mer. 14 03 , 2012 11:01

dommage qu'elle soit si "grosse", j'en aurais bien équipé mon S'E parce que le buzzer au milieu du vacarme des thermiques est complètement inefficace et le klaxon trop agressif pour des piétons.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: cloche VOLTA

Message par triphase » mer. 14 03 , 2012 11:07

la cloche non homologuée!

Jusqu'où ne va-t-on pas pinailler sur ce qui a le droit de rouler ou pas.... :cry:

Quitte à rouler "hors-la-loi", j'ai carrément monté sur mon vélo électrique rapide ceci: :twisted:
airzound-470-0409.jpg
Cela donne un son infiniment moins agréable que le ding-ding, mais c'est une question de sécurité routière du petit léger par rapport au poids-lourd dans sa cabine qui n'entend rien. tympans douillets, prière de s'éloigner. Mais je ne l'utilise quasi jamais en ville.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: cloche VOLTA

Message par lbm055 » jeu. 15 03 , 2012 15:36

dirk pitt a écrit :Je suis donc parti a la recherche d'une cloche sur le net et j'ai trouvé quelque chose de très approchant a celle d'origine. on peut la trouver a différents endroits sur le net mais autant la prendre ICI, c'est un revendeur français et en plus c'est le moins cher.
C'est bien celle-ci que j'ai montée sur mon Kangoo... à la place du klaxon normal.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Avatar du membre
faradohm
Messages : 4581
Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
Mes véhicules : Volta - Kangoo
Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans

Re: cloche VOLTA

Message par faradohm » jeu. 15 03 , 2012 15:53

tiens!

toi aussi lhm tu as monté une "din-don".... :lol:

j'en avais une d'avance , et j'en ai équipé le kangoo également...

mais en commande centrale du volant, le klaxon reste accessible par la commande normale (opposée à l'adac)
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

Re: cloche VOLTA

Message par lbm055 » jeu. 15 03 , 2012 16:04

faradohm a écrit :mais en commande centrale du volant, le klaxon reste accessible par la commande normale (opposée à l'adac)
Pas bête ça ! J'aurais dû y penser :wink: !

Si j'ai un peu de temps, je reverrai ça !
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Voltamotion
Messages : 1537
Enregistré le : mer. 15 07 , 2009 9:09
Localisation : FR-78-Versailles/Teilhol Citadine 1975-2500Km/ V.A.E ISD Plomb 2011- 1500Km

Re: cloche VOLTA

Message par Voltamotion » jeu. 22 03 , 2012 18:33

Bonsoir,

Sur ma Volta, il y a en plus de la fameuse clochette, un klaxon des plus conventionnels, comme sur toute auto et qui s'active au bout du commodo des phares.

David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale ! :)

Répondre

Retourner vers « SEER Volta »