Chargeur
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Re: Chargeur
Je besoin achete chargeur origine pour mon voiture Volta.
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Re: Chargeur
désolé mais je ne pense pas qu'on puisse trouver un chargeur d'origine pour cette voiture.
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Re: Chargeur
Bonjour,
J'ai aussi des soucis avec mon chargeur, ce n'est pas le pont de diodes qui est en cause et malgré pas mal de temps passé en recherches ...pas de solution pour le moment. Le 96VDC étant très très rare ....alors en chargeur 20A pour batteries Plomb, je crois avoir plus de chance de gagner l'euromillion que d'en trouver un.
Ma piste serait d'équiper la volta de 2 chargeurs 48V avec modif de câblage à chaque charge ...Aujourd'hui c'est la seule solution pour continuer à rouler .
Mais je ne désespère pas de remettre en route ce satané chargeur ,alors si vous avez une piste ,je suis preneur
santé bonheur
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J'ai aussi des soucis avec mon chargeur, ce n'est pas le pont de diodes qui est en cause et malgré pas mal de temps passé en recherches ...pas de solution pour le moment. Le 96VDC étant très très rare ....alors en chargeur 20A pour batteries Plomb, je crois avoir plus de chance de gagner l'euromillion que d'en trouver un.
Ma piste serait d'équiper la volta de 2 chargeurs 48V avec modif de câblage à chaque charge ...Aujourd'hui c'est la seule solution pour continuer à rouler .
Mais je ne désespère pas de remettre en route ce satané chargeur ,alors si vous avez une piste ,je suis preneur
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Re: Chargeur
Pas besoin de modif , 2 alims 220v /48v en serie et tu as tes 96 v , tu choisis la puissance que tu desires et hopMa piste serait d'équiper la volta de 2 chargeurs 48V avec modif de câblage à chaque charge
CA par exemple
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Re: Chargeur
Bonsoir
le pont de diode est un KBPC 3506
sur mon ancien Volta le pont diode était en défaut je l ais changer
après tout remarché
vérifier le contacteur d'arrêt d'urgence
(quatre points de contact à vérifier)
au revoir
le pont de diode est un KBPC 3506
sur mon ancien Volta le pont diode était en défaut je l ais changer
après tout remarché
vérifier le contacteur d'arrêt d'urgence
(quatre points de contact à vérifier)
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Re: Chargeur
Bonjour,
Merci pour toutes ces infos, le pont de diode est en état ....je regarde le coupe circuit.
Coté couplage de 2 chargeurs 48VDC en série je ne pensais pas cela possible.
Santé bonheur
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Merci pour toutes ces infos, le pont de diode est en état ....je regarde le coupe circuit.
Coté couplage de 2 chargeurs 48VDC en série je ne pensais pas cela possible.
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Re: Chargeur
attention, lors du couplage en serie de deux chargeurs non isolés, il peut y avoir un potentiel entre les carcasses des deux chargeurs car certains de ces chargeurs ont le MOINS de sortie relié à la carcasse.
donc autant dire que tu ne peux pas relier les terres (donc les carcasses)
Et donc potentiellement dangereux.
donc autant dire que tu ne peux pas relier les terres (donc les carcasses)
Et donc potentiellement dangereux.
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Re: Chargeur
monniersm a écrit :Bonjour,
J'ai aussi des soucis avec mon chargeur, ce n'est pas le pont de diodes qui est en cause et malgré pas mal de temps passé en recherches ...pas de solution pour le moment. Le 96VDC étant très très rare ....alors en chargeur 20A pour batteries Plomb, je crois avoir plus de chance de gagner l'euromillion que d'en trouver un.
Ma piste serait d'équiper la volta de 2 chargeurs 48V avec modif de câblage à chaque charge ...Aujourd'hui c'est la seule solution pour continuer à rouler .
Mais je ne désespère pas de remettre en route ce satané chargeur ,alors si vous avez une piste ,je suis preneur
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Bonjour,monniersm a écrit :Bonjour,
Merci pour toutes ces infos, le pont de diode est en état ....je regarde le coupe circuit.
Coté couplage de 2 chargeurs 48VDC en série je ne pensais pas cela possible.
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heureux d'avoir des nouvelles de mon ancienne Volta Pick up ! Je n'ai jamais eu de problème avec le chargeur qui ne voulait pas charger les batteries sauf une fois où les deux batteries les plus proches de l'entrée sortie courant continue la batterie N°9 et N°11 était à une tension inférieure aux autres, donc une fois déchargé l'ensemble du pack n'atteignait pas la tension minimale pour commencer la charge. Vérifie donc ces deux batteries. Ici la photo : ici
Bonne soirée !
David.
Electromobinaute expérimenté Volta V1 PickUp (1994) 2009-2012/Clio Elec 4pte 4pl (1998) 2010-2012/Teilhol Citadine (1975) 2010-/V.A.E. ISD Plomb (2007) 2011-. Sans être accro, satisfaction totale !
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Re: Chargeur
Bonjour,
Après de multiples essais ,l'échange du pont de diodes ,de 2 thyristors ....le chargeur ne veut rien savoir .Il indique batteries vides alors que j'ai rechargé l'ensemble par lot de 24V (101,6V aux bornes des batteries ),la sonde de T° n'est pas en cause (1.7Kohms),le coupe circuit non plus (j'ai branché le "- "du chargeur après le coupe circuit ) .Mes moyens et connaissances en électronique très limitées m'empêchent d'aller plus loin ...Je vais donc passer aux 2 chargeurs 48V en série ,mais comment savoir s’il est possible de passer en série ce type de chargeur:
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Après de multiples essais ,l'échange du pont de diodes ,de 2 thyristors ....le chargeur ne veut rien savoir .Il indique batteries vides alors que j'ai rechargé l'ensemble par lot de 24V (101,6V aux bornes des batteries ),la sonde de T° n'est pas en cause (1.7Kohms),le coupe circuit non plus (j'ai branché le "- "du chargeur après le coupe circuit ) .Mes moyens et connaissances en électronique très limitées m'empêchent d'aller plus loin ...Je vais donc passer aux 2 chargeurs 48V en série ,mais comment savoir s’il est possible de passer en série ce type de chargeur:
merci pour votre aidegilguit a écrit :Pas besoin de modif , 2 alims 220v /48v en serie et tu as tes 96 v , tu choisis la puissance que tu desires et hopMa piste serait d'équiper la volta de 2 chargeurs 48V avec modif de câblage à chaque charge
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Re: Chargeur
Si le chargeur est doté d'un cordon secteur avec terre, il faut vérifier que les 2 sorties + et - sont isolées de ce conducteur de terre. Si ce n'est pas le cas, alors il faut déconnecter la terre au niveau du chargeur, du cordon, de la fiche ou de la prise, afin d"éviter qu'un chargeur soit court-circuité par la terre de l'autre. Attention aux risques électriques supplémentaires lorsqu'on bidouille sur la connexion de protection "terre".
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
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Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Chargeur
as-tu essayé de changer les condos electrochimiques de la carte de régulation. j'en ai réparé un de cette façon. ça vieilli mal, ces machins-làmonniersm a écrit :Bonjour,
J'ai aussi des soucis avec mon chargeur, ce n'est pas le pont de diodes qui est en cause et malgré pas mal de temps passé en recherches ...pas de solution pour le moment. Le 96VDC étant très très rare ....alors en chargeur 20A pour batteries Plomb, je crois avoir plus de chance de gagner l'euromillion que d'en trouver un.
Ma piste serait d'équiper la volta de 2 chargeurs 48V avec modif de câblage à chaque charge ...Aujourd'hui c'est la seule solution pour continuer à rouler .
Mais je ne désespère pas de remettre en route ce satané chargeur ,alors si vous avez une piste ,je suis preneur
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