Étonnants V.E. !
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Étonnants V.E. !
Cela ressemble beaucoup à l'architecture d'un moteur de PSA des années 1995-2003...
Nous avons un moteur à balais, avec, il me semble un différentiel, et un arbre creux pour transmettre le mouvement de chaque coté du moteur.
Je ne crois pas qu'il y ait de réducteur, le moteur devait tourner assez lentement et nous pouvons voir la réduction finale sur chaque roue équipée de courone à denture interne.
Cette réduction était rendue nécessaire par l'important diamètre des roues et le grand développement qu'elles représentent.
Nous pouvons sans doute exclure aussi l'excitation séparée, mais globalement, nous voyons ici le peu d'évolution entre le moteur de nos PSA et cette Porshe électrique fabriquée un siècle plus tôt.
Nous avons un moteur à balais, avec, il me semble un différentiel, et un arbre creux pour transmettre le mouvement de chaque coté du moteur.
Je ne crois pas qu'il y ait de réducteur, le moteur devait tourner assez lentement et nous pouvons voir la réduction finale sur chaque roue équipée de courone à denture interne.
Cette réduction était rendue nécessaire par l'important diamètre des roues et le grand développement qu'elles représentent.
Nous pouvons sans doute exclure aussi l'excitation séparée, mais globalement, nous voyons ici le peu d'évolution entre le moteur de nos PSA et cette Porshe électrique fabriquée un siècle plus tôt.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 1025
- Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
- Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
- Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw
Re: Étonnants V.E. !
À récupéré, biplace, quatre roues motrices, peu roulé (30 kms sur les 90 d'autonomie) & bien équipé ! Bon ça fait un peu loin en frais de transport...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- romelec
- Messages : 2257
- Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
- Localisation : FR-13-Aubagne
- Contact :
Re: Étonnants V.E. !
Je vais demander un devis chez fretbay, on sait jamais...
Sinon je me contenterai bien du modèle terrestre !
Sinon je me contenterai bien du modèle terrestre !
-
- Messages : 1025
- Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
- Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
- Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw
Re: Étonnants V.E. !
Vu sur le coin-coin, avec jantes à rayons c'est chouette.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Messages : 1025
- Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
- Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
- Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw
Re: Étonnants V.E. !
Yverdon en Suisse a été pionnière mondiale en 1953 avec sa ligne de gyrobus entre Yverdon et Grandson ! Jusqu"en 1960 plusieurs électro-gyro bus rechargeait, pendant près de 4 minutes, l'inertie d'un volant en acier de 1500 kg & 1,6 m. de diamètre. Ensuite ce gyro couplé à un alternateur alimentait le moteur électrique de traction... Étonnant
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Messages : 1025
- Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
- Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
- Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw
Re: Étonnants V.E. !
Les chevaux de Central park vont peut être remplacé par un "e-carriage"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Messages : 1025
- Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
- Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
- Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw
1916: voiture hybride
Il y a près d'un siècle des véhicules hybrides roulaient déjà, "... elle pouvait fonctionner à l'essence, à l'électricité ou les deux sources d'énergie, elle avait un freinage par récupération, et elle pouvait aussi recharger ses propres batteries...."
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Étonnants V.E. !
Merci pour cette superbe trouvaille.
La description explique que cette voiture cumulait les avantages des voitures électriques et des voitures essence en supprimant les inconvénients des 2 motorisations.
Nous voyons là un véhicule facile à démarrer (pas de manivelle), facile à conduire (pas de boite de vitesse), sans les inconvénients du véhicule électrique en terme de recharge (ne se branche pas).
C'était presque une Toyota Prius avant l'heure.
La description explique que cette voiture cumulait les avantages des voitures électriques et des voitures essence en supprimant les inconvénients des 2 motorisations.
Nous voyons là un véhicule facile à démarrer (pas de manivelle), facile à conduire (pas de boite de vitesse), sans les inconvénients du véhicule électrique en terme de recharge (ne se branche pas).
C'était presque une Toyota Prius avant l'heure.
L'electricité, c'est LA solution.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Étonnants V.E. !
Bravo Hub pour cette belle trouvaille
C'était bien une hybride
Bien sympa cette Détroit Electric avec ces air de ford T ( notez que les ford T Françaises étaient construites a Bordeaux )
Gé
C'était bien une hybride
Bien sympa cette Détroit Electric avec ces air de ford T ( notez que les ford T Françaises étaient construites a Bordeaux )
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Étonnants V.E. !
Désolé Gérard, ce n'est pas une Detroit Electric.moulino51 a écrit :Bien sympa cette Détroit Electric avec ces air de ford T
C'est une Woods dual-power model 44 de 1916.
Nous nous plaignons du prix excessif des VE actuels.
L'article du lien (excellent au demeurant) précise que cette superbe auto était vendue 2650$ en 1916 à comparer aux 590$ réclamés pour une Ford T dotée du même type de carrosserie (mais je n'ai pas comparé ces véhicules en termes d'équipements).
L'electricité, c'est LA solution.
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Étonnants V.E. !
Et oui tu as raison j'ai du visionner une Détroit en même temps et comme je ne lis pas l'AnglaisCitro a écrit :Désolé Gérard, ce n'est pas une Detroit Electric.
C'est une Woods dual-power model 44 de 1916.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Étonnants V.E. !
A cette époque, un dollar c'était un paquet d'argent. Maintenant c'est une clopinette! Toutefois ils n'ont pas fait des opérations "division par 100" comme pour l'ancien nouveau Franc!
oui modo je sais, c'est HS, pas taper trop fort STP
oui modo je sais, c'est HS, pas taper trop fort STP
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 1025
- Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
- Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
- Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw
Histoire des autos hybrides...
un site intéressant nous informant des véhicules hybrides dans l'histoire !
Par exemple:"Un autobus appelé KPL (1908-10) qui comportait deux moteurs sans soupapes Daimler Knight actionnant chacun une dynamo fournissant du courant à un moteur électrique relié à une des roues arrière. L'engin ne fut jamais construit en série." Cela permettait de se passer de boite de vitesse, fort compliqué à cette époque. Les batteries situées sous le siège conducteur, servaient surtout à basse vitesse & pour des manœuvres simplifiées.
Par exemple:"Un autobus appelé KPL (1908-10) qui comportait deux moteurs sans soupapes Daimler Knight actionnant chacun une dynamo fournissant du courant à un moteur électrique relié à une des roues arrière. L'engin ne fut jamais construit en série." Cela permettait de se passer de boite de vitesse, fort compliqué à cette époque. Les batteries situées sous le siège conducteur, servaient surtout à basse vitesse & pour des manœuvres simplifiées.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Messages : 1025
- Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
- Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
- Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw
Re: Étonnants V.E. !
Pendant la seconde guerre quelques spécimens d'engins électrifiés ont vu le jour (à voir en bas de cette page)
Par exemple ce tricycle avec moteur sur la roue avant & cardan de transmission De la même façon que le Solex, il devait falloir accélérer avec parcimonie
Par exemple ce tricycle avec moteur sur la roue avant & cardan de transmission De la même façon que le Solex, il devait falloir accélérer avec parcimonie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Messages : 1025
- Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
- Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
- Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw
Re: Étonnants V.E. !
Une flotte de véhicules Mercedes de pompiers à Berlin en 1908 équipés de moteurs sur moyeux. (ils ont bien raison d'être fier). Un historique des divers véhicules de la marque à l'étoile fort intéressant...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.