Les V.E et leur histoire

ici on discute de tous ces précurseurs (quelques soit le nombre de roues) que sont les véhicules électriques routiers classés collection (+30 ans)

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Hub_elec
Mes véhicules : C-zéro, Fluence ZE 2012, scoot'elec 2003 & Lamborghini.

Message par Hub_elec » sam. 12 03 , 2011 18:00

En lisant un livre sur la Provence je suis interpelé par une photo. Un bus sans chevaux comme indiqué dans le descriptif. A regarder de plus près on remarque une transmission par chaine. Il pourrait s'agir d'un moteur électrique avec un coffre à batteries. De plus il nous il est raconté qu'il met 4h30 pour parcourir les 41 kms avec 3 arrêts qui peuvent penser à la possibilité du remplacement du caisson batteries.
Qu'en pensez-vous ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...

Message par vehiculeselectriques » sam. 12 03 , 2011 18:28

Bonjour,

belle énigme historique, je me suis prêté au jeu et voilà les résultats

Image
Image
Image
Image
Source

et la conclusion c'est probablement un omnibus Berliet à moteur essence, on vois bien ici la cheminée sous le chassis:
Image
Source

mais il aurait été facile de le convertir à la traction électrique et ça a peut-être été fait ?!
:wink:
"Rien au monde ne peut faire mieux que la persévérance...
L'expression "persévérer" a résolu et résoudra toujours les problèmes de la race humaine."
Calvin Coolidge

Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002

Message par Remdo » sam. 12 03 , 2011 19:02

L'absence de radiateur en façade du "car" me fait pencher pour un VE... mais pas eu le temps de chercher. A suivre.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen » -
BiblioTech scoot'elec

Hub_elec
Mes véhicules : C-zéro, Fluence ZE 2012, scoot'elec 2003 & Lamborghini.

Message par Hub_elec » sam. 12 03 , 2011 22:52

En pensant au bus des "States" du début du siècle dernier j'ai cru à la possibilité de la traction électrique. Mais il est plus probable qu'il fut à pétrole... bon tampis !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Véhicules électriques collection »