Mildé-Kriéger type WEK de 1942
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 1531
- Enregistré le : jeu. 09 12 , 2004 15:56
- Mes véhicules : Scooter ADS Two 60AL 750W - VAE Elops 900E
- Localisation : FR-78-Bois d'Arcy
-
- Messages : 72
- Enregistré le : jeu. 26 11 , 2009 10:54
- Localisation : Trélon - NORD
- Contact :
essai infructueux pour le moment: le matériel de la gendarmerie étant en panneGV CREATIONS a écrit :Je n'y avais pas penséleio a écrit :Pour lire l'immatriculation peut être que l'éclairage fluorescent d'un détecteur de faux billet peut faire des miracles (voir avec ton buraliste), sinon les douaniers/gendarmes sont équipés pour détecter les faux-papiers et faire réapparaitre les caractères effacés.
Merci pour l'info: je vais essayer et vous donnerais le résultat
je reste branché en de 1942
-
- Messages : 72
- Enregistré le : jeu. 26 11 , 2009 10:54
- Localisation : Trélon - NORD
- Contact :
papier trop épais : ça ne marche pasratatouille a écrit :Si tu as un appareil photo numérique, tu peux aussi essayer de faire une photo en transparence au dessus-d'une source infra-rouge (torche pour camescope/camera video-surveillance, plusieurs telecommandes, etc), si le document n'est pas trop epais.
je reste branché en de 1942
-
- Messages : 72
- Enregistré le : jeu. 26 11 , 2009 10:54
- Localisation : Trélon - NORD
- Contact :
Si vous ne savez pas quoi faire le week end prochain:
vous pourrez voir mon WEK sur le stand des Amis de La Licorne.
Deuxième et dernière fois ou il sera présenté au public dans son jus, avant restauration
N'hesitez pas à vous faire connaitre sur le stand ou demandez Gabriel
vous pourrez voir mon WEK sur le stand des Amis de La Licorne.
Deuxième et dernière fois ou il sera présenté au public dans son jus, avant restauration
N'hesitez pas à vous faire connaitre sur le stand ou demandez Gabriel
je reste branché en de 1942
-
- Messages : 116
- Enregistré le : jeu. 07 10 , 2010 20:25
- Localisation : FR-60-CLERMONT- Kangoo express ZE
Bonsoir gabriel,
Bien rentre de reims ?
Je suis ravi d avoir fait ta connaissance et d avoir pu examiner ton vehicule.
Il a une grande valeur historique et j espere que tu obtiendra les informations manquantes concernant son historique et qui te permettront de le remettre en etat de fonctionner.
Pour la technique proprement dite, pas d inquietude, je pense qu ici tu trouveras l aide necessaire.
Cet apres-midi j ai observe une grande animation autour du WEK , as-tu obtenu des informations interessantes ?
A la prochaine
Jeff
Bien rentre de reims ?
Je suis ravi d avoir fait ta connaissance et d avoir pu examiner ton vehicule.
Il a une grande valeur historique et j espere que tu obtiendra les informations manquantes concernant son historique et qui te permettront de le remettre en etat de fonctionner.
Pour la technique proprement dite, pas d inquietude, je pense qu ici tu trouveras l aide necessaire.
Cet apres-midi j ai observe une grande animation autour du WEK , as-tu obtenu des informations interessantes ?
A la prochaine
Jeff
-
- Messages : 72
- Enregistré le : jeu. 26 11 , 2009 10:54
- Localisation : Trélon - NORD
- Contact :
Bonjour Jeff,Kangoo4roues a écrit :Bonsoir gabriel,
Bien rentre de reims ?
Je suis ravi d avoir fait ta connaissance et d avoir pu examiner ton vehicule.
Il a une grande valeur historique et j espere que tu obtiendra les informations manquantes concernant son historique et qui te permettront de le remettre en etat de fonctionner.
Pour la technique proprement dite, pas d inquietude, je pense qu ici tu trouveras l aide necessaire.
Cet apres-midi j ai observe une grande animation autour du WEK , as-tu obtenu des informations interessantes ?
A la prochaine
Jeff
Ravi également
J'ai rencontré au total 4 propriétaires de V.E. anciens
Ce salon m'a permis d'avoir aussi des infos très interressantes, surtout sur son deuxième propriétaire, qui l'avait racheté en 1955 aux domaines (correspondant à la faillite des parfumeries Monpelas) pour s'en servir de laboratoire pour la mise au point de ses batterie à habillage en verre, dont il voulait en faire commerce . Commerce avorté, mais pour quelles raisons ??? mystère.
je reste branché en de 1942
-
- Messages : 72
- Enregistré le : jeu. 26 11 , 2009 10:54
- Localisation : Trélon - NORD
- Contact :
La 5eme journée parisienne du forum, nous à permis d'acceder aux archives de notre ami Jean-Michel (que nous remercions une fois de plus )
Nous avons pu y découvrir le schéma électrique correspondant (à première vue) à mon WEK et à l'AEK de Simon.
La vue générale:
que je vous détaille pour que ce soit plus lisible
Maintenant, il n'y a plus qu'a ...
Nous avons pu y découvrir le schéma électrique correspondant (à première vue) à mon WEK et à l'AEK de Simon.
La vue générale:
que je vous détaille pour que ce soit plus lisible
Maintenant, il n'y a plus qu'a ...
je reste branché en de 1942
-
- Messages : 72
- Enregistré le : jeu. 26 11 , 2009 10:54
- Localisation : Trélon - NORD
- Contact :
-
- Messages : 1025
- Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
- Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
- Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw
Re: Mildé-Kriéger type WEK de 1942
Aujourd'hui j'ai rencontré un membre des amis de la Licorne, il à roulé avec une Milde-Krieger. Il ma laissé un dépliant du "Rétromobile" de 2009 consacré à la Licorne électrique:
-
- Messages : 58
- Enregistré le : sam. 01 05 , 2010 20:31
- Localisation : FR-30-NIMES (pas de VE)
Re: Mildé-Kriéger type WEK de 1942
OUPS !
je suis l'auteur de ce dépliant......
a+
JP de Nimes
je suis l'auteur de ce dépliant......
a+
JP de Nimes
L'Art des choix
- élecolo
- Messages : 1623
- Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
- Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
- Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
- Contact :
Re: Mildé-Kriéger type WEK de 1942
Jolie bestiole!
Imaginez le rêve, retrouver une licorne électrique dans son jus (électrolytique, ha, ha) dans une grange poussiéreuse par là...
Hé hé, ce serait super de la retaper. Batteries plus performantes...
Éventuellement moteur plus performant.
Je me demande s'il serait légal qu'elle roule à plus de 40km/h. =)
Après tout la mécanique est prévue pour du thermique qui devait la propulser (ou la tracter) à au moins 100km/h, pas vrai?
Et on cumulerait les avantages la collection avec les avantages de l'électrique.
Imaginez le rêve, retrouver une licorne électrique dans son jus (électrolytique, ha, ha) dans une grange poussiéreuse par là...
Hé hé, ce serait super de la retaper. Batteries plus performantes...
Éventuellement moteur plus performant.
Je me demande s'il serait légal qu'elle roule à plus de 40km/h. =)
Après tout la mécanique est prévue pour du thermique qui devait la propulser (ou la tracter) à au moins 100km/h, pas vrai?
Et on cumulerait les avantages la collection avec les avantages de l'électrique.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Mildé-Kriéger type WEK de 1942
C'est un rêve accessible en Volta VE1...
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 58
- Enregistré le : sam. 01 05 , 2010 20:31
- Localisation : FR-30-NIMES (pas de VE)
Re: Mildé-Kriéger type WEK de 1942
C'est un rêve réalisable....puisque notre ami Simon en a retrouvé une (à l'état d 'épave) non midifiée en "thermique" et va la restaurer.
Si ça dit à quelqu'un d'autre, il y en a une qui est à vendre du côté d'Avignon...mais comme elle a été remotorisée "thermique"
il faut tout d'abord la remettre en configuration "électrique"....
A+
JP de Nimes
Si ça dit à quelqu'un d'autre, il y en a une qui est à vendre du côté d'Avignon...mais comme elle a été remotorisée "thermique"
il faut tout d'abord la remettre en configuration "électrique"....
A+
JP de Nimes
L'Art des choix