Ampoule H4 led sur Matra e-Mo XP
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Ampoule H4 led sur Matra e-Mo XP
Bonjour, voici une petite présentation de l'installation d'une ampoule Led sur un Matra e-Mo XP.
Pour le démontage du phare voir le sujet topic8263.html
Objet du délit:
Ampoule H4 led CREE. Deux leds par ampoule, un ventilateur et un régulateur.
Pour le démontage du phare voir le sujet topic8263.html
Objet du délit:
Ampoule H4 led CREE. Deux leds par ampoule, un ventilateur et un régulateur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Ampoule H4 led sur Matra e-Mo XP
Fabrication correcte, les deux leds sont bien aux emplacements des filaments d'une H4.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Ampoule H4 led sur Matra e-Mo XP
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Ampoule H4 led sur Matra e-Mo XP
Montage du ventilateur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Ampoule H4 led sur Matra e-Mo XP
Si le ventilateur n'est pas branché la lampe se met en protection, elle reste allumée mais ne consomme que 0,8A. Au régime normal c'est une consommation de 2,2A à comparer aux 2,5A requis par l'ampoule à filament.
Ventilateur débranché: Ventilateur branché: Ampoule à filament:
Ventilateur débranché: Ventilateur branché: Ampoule à filament:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Ampoule H4 led sur Matra e-Mo XP
On adapte la connectique
Et voilà fini !!
Et voilà fini !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Ampoule H4 led sur Matra e-Mo XP
très belle "ampoule".
D'où viennent les 2,5A d'une à filament?
Une H4 "normale" c'est 55/60W, soit environ 5A sous 12V...
D'où viennent les 2,5A d'une à filament?
Une H4 "normale" c'est 55/60W, soit environ 5A sous 12V...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: Ampoule H4 led sur Matra e-Mo XP
Bonjour, parce que d'origine c'est une ampoule du type HS1 35/35W, ce qui permet l'échange par une H4 qui a le même culot !
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Ampoule H4 led sur Matra e-Mo XP
Très intéressant... Une p'tite question:
La lampe est dotée de 2 LED.... Une sert en mode feu de croisement et l'autre en feu de route? Toutefois la LED "feu de route" n'arrose que la moitié du réflecteur, est-ce gênant au niveau de la forme du faisceau? Ou alors me gourre-je et en "feu de route" les 2 LED sont allumées?
La lampe est dotée de 2 LED.... Une sert en mode feu de croisement et l'autre en feu de route? Toutefois la LED "feu de route" n'arrose que la moitié du réflecteur, est-ce gênant au niveau de la forme du faisceau? Ou alors me gourre-je et en "feu de route" les 2 LED sont allumées?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: Ampoule H4 led sur Matra e-Mo XP
Hélas le Matra e-mo n'est pas doté de position feu de route, mais à priori il n'y a qu'une led qui s'allume dans chaque cas, il faut que j'essaie.triphase a écrit :Très intéressant... Une p'tite question:
La lampe est dotée de 2 LED.... Une sert en mode feu de croisement et l'autre en feu de route? Toutefois la LED "feu de route" n'arrose que la moitié du réflecteur, est-ce gênant au niveau de la forme du faisceau? Ou alors me gourre-je et en "feu de route" les 2 LED sont allumées?
Ce sont des led Cree 1512 dont on peut trouver la fiche ici:
http://www.cree.com/LED-Components-and- ... mp-CXA1512
La luminosité est beaucoup plus grande qu'avec l'ampoule d'origine, d'après les chiffres une HS1 donne 825 lumens (neuve).
http://catalog.gelighting.com/lamp/auto ... ps/?r=emea
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Ampoule H4 led sur Matra e-Mo XP
C'est bien pour cela que je m'intéresse à ces lampes pour mon jonway qui est équipé d'origine en 2x 35/35W
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Ampoule H4 led sur Matra e-Mo XP
Je reste perplexe sur l'efficacité de la ventilation dans un environnement fermé
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Ampoule H4 led sur Matra e-Mo XP
Autour du phare c'est pas si fermé que cela. Et le dégagement de chaleur est plus faible qu'avec la lampe à incandescence d'origine. La ventilation a juste pour but de déplacer un peu la chaleur afin de maintenir l'extrémité de la lampe (les deux grosses puces à led jaunes) à une température raisonnable (85°C). Les lampes à incandescence n'ont pas de problème, puisqu'au même "endroit" elle peuvent monter à 3000°....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)