Si, Sidirk pitt a écrit :bon, tu veux pas nous dire comment tu fais?
Mais pas avant d'avoir acheter tous les e-mo dans les granges.
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Si, Sidirk pitt a écrit :bon, tu veux pas nous dire comment tu fais?
sappas a écrit :Bonjour le forum,
J'ai une petite idée de la manière dont il peut tromper le fameux fil supplémentaire... Il se trouve que sur mon XP, je passe également la 10ah la 15ah et la 20ah.
Sur un autre XP que j'ai acheté je ne peux faire fonctionner que la 15ah...
Alors une idée ? Je vous ai donné la reponse
Ptit_Philou a écrit : Par contre les 18650 ont une tension nominale de 3,7v contre 4,1 V pour les Li-Mn d'origine : il faut revoir les branchements.
ça ne marchera pas ton Emo+ refusera de démarrer.Ptit_Philou a écrit :
Sur la batterie 20 Ah d'origine, on devine que Matra met en série 15 packs de 4 accus (4 en parallèle).
Si c'est bien du 3,6v ça doit convenir puisque compatible avec tous les e-Mo.
15 x 3,6v = 54v c'est honnête mais l'électronique est surement différente dans cette batterie.
Par contre, pour les Ah je vous laisse calculer...
Y a effectivement un niveau de tension, je peux vous faire des photo du BMS d'originetriphase a écrit :Fazudrait regarder au voltmètre ou à l'oscillo ce qui se passe sur le W/Pu (white/purple?) lorsque la batterie n'est pas branchée, et quand on branche chaque sorte de batterie (faut juste avoir toussa sous la main). Le protocole ne doit pas être bien compliqué. P'tet juste un niveau de tension ou de courant pour coder quelque chose. Juste une résistance dans la batterie?
Tu dis deux choses intéressantes :philoscoo a écrit :Ma conversion m'avait coûté dans les 900€ en 48Vc 36AH. BMS compris. Je suppose que c'est le passage à 100Ah qui fait exploser ton budget.
Quant à la qualité: je ne tire pas plus de 1C soit 36-37Amp. en côte. Je n'agresse donc pas les batteries... et ca fait bcp plus que 2 mois. Jusqu'ici 16200km j'en suis très content.
Ca peut le faire
BàT
Philoscoo