2009 : e-MO de Matra
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 2027
- Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
- Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
- Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion
Une question à ceux qui ont approché la bête de près : le chargeur est intégré dans le cyclo ?
Ca m'étonnerait, mais sur une des photos du site du revendeur, une jeune femme le porte sur l'épaule comme un sac à main (hum...) et il y a un fil qui sort directement de la selle avec une prise au bout.
Si c'est juste un photo-montage "symbolique", le chargeur fait quelle taille ? Il y a un coin pour le caser ?
Ca m'étonnerait, mais sur une des photos du site du revendeur, une jeune femme le porte sur l'épaule comme un sac à main (hum...) et il y a un fil qui sort directement de la selle avec une prise au bout.
Si c'est juste un photo-montage "symbolique", le chargeur fait quelle taille ? Il y a un coin pour le caser ?
Nicolas.
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Le chargeur est externe mais pas très encombrant (de la taille d'un cartouche de cigarette je dirais).n.laurent a écrit :Une question à ceux qui ont approché la bête de près : le chargeur est intégré dans le cyclo ?
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
n.laurent a écrit :Je pensais qu'on ne fumait pas, sur ce forum.Remdo a écrit :de la taille d'un cartouche de cigarette
n.laurent a écrit :Désolé, j'ai du mal à imaginer la taille...
Environ 30 cm de long, 10 à 12 de large et 4-5 cm d'épaisseur.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
accessoires E mo
Les accessoires arrivent pour l'E-MO
Avec des prix correct:
18€ pour le panier et 36€ pour le porte paquet sur lequel on peut installer le top case de son choix !
1 46L ?
Avec des prix correct:
18€ pour le panier et 36€ pour le porte paquet sur lequel on peut installer le top case de son choix !
1 46L ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Coucou,
alors l'E-Mo, une semaine plus tard.
Le bonheur, rouler en scooter en entendant les oiseaux et le bruit du vent. Pour la plupart d'entre vous, ce n'est sans doute pas nouveau, moi je m'émerveille encore tous les matins.
En termes de performance, je n'ai pas eu eu de mauvaise surprise pour l'instant pour l'autonomie. J'ai fait 2 tests et je fais mes 40 Km en mode normal, sur un parcours légèrement vallonné. Par contre je n'ai pas encore fait d'essai complet en mode power. La batterie se recharge bien, à peu près dans les temps indiqués (2 heures quand la batterie est vide, d'autant moins que la batterie est moins vide).
Sinon, je l'utilise quotidiennement pour le boulot et cela convient très bien à mon usage.
Mes 3 principaux reproches :
- rien pour porter, mais la sortie des accessoires à un prix raisonnable devrait résoudre cette difficulté.
- une tenue de route pas vraiment, vraiment renversante. C'est vrai qu'il faut vraiment faire attention aux obstacles sur la route.
- des finitions dont je ne sais pas encore quoi penser : c'est peut-être un hasard mais ma poignée de droite, celle de l'accélérateur, s'est complètement détachée car elle n'était retenue que par une mini vis qui s'est perdue d'elle-même. Il a suffit de remettre une vis, mais j'ai eu sacrément peur sur la route quand ça s'est passé, et c'est quand même pas normal que la poignée ne soit scellée que de cette manière.
On n'a pas eu le temps de faire des essais méticuleux avec mon copain. Mais ça devrait suivre dans les semaines à venir.
A bientôt,
Agnès
alors l'E-Mo, une semaine plus tard.
Le bonheur, rouler en scooter en entendant les oiseaux et le bruit du vent. Pour la plupart d'entre vous, ce n'est sans doute pas nouveau, moi je m'émerveille encore tous les matins.
En termes de performance, je n'ai pas eu eu de mauvaise surprise pour l'instant pour l'autonomie. J'ai fait 2 tests et je fais mes 40 Km en mode normal, sur un parcours légèrement vallonné. Par contre je n'ai pas encore fait d'essai complet en mode power. La batterie se recharge bien, à peu près dans les temps indiqués (2 heures quand la batterie est vide, d'autant moins que la batterie est moins vide).
Sinon, je l'utilise quotidiennement pour le boulot et cela convient très bien à mon usage.
Mes 3 principaux reproches :
- rien pour porter, mais la sortie des accessoires à un prix raisonnable devrait résoudre cette difficulté.
- une tenue de route pas vraiment, vraiment renversante. C'est vrai qu'il faut vraiment faire attention aux obstacles sur la route.
- des finitions dont je ne sais pas encore quoi penser : c'est peut-être un hasard mais ma poignée de droite, celle de l'accélérateur, s'est complètement détachée car elle n'était retenue que par une mini vis qui s'est perdue d'elle-même. Il a suffit de remettre une vis, mais j'ai eu sacrément peur sur la route quand ça s'est passé, et c'est quand même pas normal que la poignée ne soit scellée que de cette manière.
On n'a pas eu le temps de faire des essais méticuleux avec mon copain. Mais ça devrait suivre dans les semaines à venir.
A bientôt,
Agnès
-
- Messages : 59
- Enregistré le : jeu. 30 10 , 2008 13:12
- Localisation : FR-31-Toulouse / TDR48K15 Eroad Carrouf
Perso je trouve qu'il ressemble ENORMEMENT au e-road.eric02 a écrit :Freeman, je suis passé tout à l'heure chez le vendeur de Toulouse. Ils étaient en train de charger la batterie car l'e-mo était "louer" pour le week-end.
Très bon accueil, le jeune qui m'a reçu m'a indiqué que lui, il faisiat 30km avec ses 74kg tandis que son collègue qui pèse 93 kg n'en fait que 20.
Je pense venir l'essayer mercredi. J'ai trouvé la(les) batterie(s) encore un peu lourde. Le chargeur prend de la place tout de même !
C'est vrai qu'il ressemble beaucoup à l'e-road bhm. J'ai hâte de lire ton compte rendu du week-end (notamment, l'autonomie) et de le tester moi même. J'emmènerai mon GPS pour voir la vitesse réel, non que je sois fan de vitesse, mais les 25/30 km/h de l'e-raod mon vraiment déçus.
Par contre ils auraint pu prévoir un rangement, ni coffre sous selle, ni mini top case...
A suivre donc
Si on prend en considération que la batterie est une lithium et donc permet un pic de courant 3C et 2C en continu, ca fait du 20/30A et de notre coté, Eric02 et moi meme avons confirmé le fait que mettre une batterie 48V pb sur l'eroad (apres modif du controlleur) augmente effectivement la vitesse...
Donc je dirais que l'emo n'est rien moins qu'un eroad + Batterie 48V 10A Lithuim - les pedales + controlleur/afficheur lcd..
Perso, je trouve que les 1100euros de difference (1800euro matra-690euro eroad) ne valent pas la batterie (300euros env..) ni le nouveau controlleur+lcd (10Euros)
Ca m'etonnerait que cet emo soit fait en France...
-
- Messages : 3064
- Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
- Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok
Bonjour,
C'est avec un grand plaisir que j'ai découvert votre forum.
Pas de VE pour l'instant, mais un projet très chaud : E-MO de Matra
Évidement, nous ne pouvons pas avoir de recul sur ce produit très récent,
mais je vous livre ma démarche comme appel à commentaires.
Coût annuel de l'E-mo pour 20Kms/jour, 5000Kms/an, 250recharges/an :
amortissement du véhicule et des accessoires sur 8 ans : 250 euros
amortissement des accus (800 euros/1000 recharges) : 200 euros
assurance : 180 euros
électricité : 20 euros
Total : 650 euros annuel
Je peux revendre ma petite voiture (2eme voiture de la famille) qui me coute plus de 1500 euros annuel.
Mais ce n'est pas vraiment ça : Je veux me faire plaisir !
C'est avec un grand plaisir que j'ai découvert votre forum.
Pas de VE pour l'instant, mais un projet très chaud : E-MO de Matra
Évidement, nous ne pouvons pas avoir de recul sur ce produit très récent,
mais je vous livre ma démarche comme appel à commentaires.
Coût annuel de l'E-mo pour 20Kms/jour, 5000Kms/an, 250recharges/an :
amortissement du véhicule et des accessoires sur 8 ans : 250 euros
amortissement des accus (800 euros/1000 recharges) : 200 euros
assurance : 180 euros
électricité : 20 euros
Total : 650 euros annuel
Je peux revendre ma petite voiture (2eme voiture de la famille) qui me coute plus de 1500 euros annuel.
Mais ce n'est pas vraiment ça : Je veux me faire plaisir !
Bonsoir,
Moi j'ai passé commande le jeudi 12/11/2009.
Celui que je devais recevoir, devait arriver le jeudi 19.
Cette livraison a été retardée.
Celui que je vais chercher demain a été rapatrié d'un autre magasin.
Je n'ai pas entendu parler d'un rappel de Matra, juste d'un retard de livraison.
A suivre...
Moi j'ai passé commande le jeudi 12/11/2009.
Celui que je devais recevoir, devait arriver le jeudi 19.
Cette livraison a été retardée.
Celui que je vais chercher demain a été rapatrié d'un autre magasin.
Je n'ai pas entendu parler d'un rappel de Matra, juste d'un retard de livraison.
A suivre...