Mon expérience en e-Mo+ 15 Ah
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 360
- Enregistré le : mer. 06 08 , 2008 16:22
- Localisation : FR-67-STRASBOURG
- Contact :
Re: Mon expérience en e-Mo+ 15 Ah
Cela fait bientôt 1 an et demi que j'ai mon e-mo+ 15Ah. Je n'ai pas roulé des masses avec (moins de 1500km). Au début, je faisais 25km sans problème en Pow. L'hiver dernier, j'ai pu constater que la batterie n'aimait pas le froid. Je pensais que je pourrais récupérer l'autonomie de ~25km aux beaux jours, mais ce n'est plus le cas. Je ne pouvais plus compter sur plus de 20km.
Hier (~0°C) j'ai fait un tour de 15km. Malgré le mode éco activé tout le temps et que je me sois limité à 25km/h la plupart du temps, j'ai eu du mal à revenir.
Est-ce que quelqu'un a déjà ouvert la batterie pour voir s'il était possible de changer les cellules?
Hier (~0°C) j'ai fait un tour de 15km. Malgré le mode éco activé tout le temps et que je me sois limité à 25km/h la plupart du temps, j'ai eu du mal à revenir.
Est-ce que quelqu'un a déjà ouvert la batterie pour voir s'il était possible de changer les cellules?
-
- Messages : 338
- Enregistré le : ven. 10 06 , 2011 9:34
- Mes véhicules : Matra e-Mo+
- Localisation : Nantes (44)
Re: Mon expérience en e-Mo+ 15 Ah
Je dirais bien... C'est pas fait pour...
Mais un gars l'a fait dans les commentaires de cet article :
http://www.diisign.com/2009/07/matra-e-mo/
Seul souci : sa video n'est plus sur youtube :-/
Tu peux toujours tenter une recherche visuelle sur Google Images.
J'ai déja ouvert le pack une fois pour revisser le connecteur mais vu le prix de la batterie (prix officiel : 990€) , je ne tenterais pas de bricoler les cellules sans les connaissances techniques.
A voir quand elle sera bien usée, pourquoi pas...
En 2 ans et 1/2, j'ai fait presque 7000 Km avec ma batterie 15 Ah.
Je peux encore faire entre 25 et 35 Km d'une traite selon le mode, mais il est clair que la batterie n'aime pas le froid !
Je la stocke le plus souvent possible à l'abri des variations de tempratures...
Mais un gars l'a fait dans les commentaires de cet article :
http://www.diisign.com/2009/07/matra-e-mo/
Seul souci : sa video n'est plus sur youtube :-/
Tu peux toujours tenter une recherche visuelle sur Google Images.
J'ai déja ouvert le pack une fois pour revisser le connecteur mais vu le prix de la batterie (prix officiel : 990€) , je ne tenterais pas de bricoler les cellules sans les connaissances techniques.
A voir quand elle sera bien usée, pourquoi pas...
En 2 ans et 1/2, j'ai fait presque 7000 Km avec ma batterie 15 Ah.
Je peux encore faire entre 25 et 35 Km d'une traite selon le mode, mais il est clair que la batterie n'aime pas le froid !
Je la stocke le plus souvent possible à l'abri des variations de tempratures...
Powered by Matra e-Mo+ blanc 15 Ah @Nantes (44)
-
- Messages : 360
- Enregistré le : mer. 06 08 , 2008 16:22
- Localisation : FR-67-STRASBOURG
- Contact :
Re: Mon expérience en e-Mo+ 15 Ah
-
- Messages : 360
- Enregistré le : mer. 06 08 , 2008 16:22
- Localisation : FR-67-STRASBOURG
- Contact :
Re: Mon expérience en e-Mo+ 15 Ah
J'ai fait un grand tour pour vider la batterie avant de l'ouvrir (on ne sait jamais). J'avais mis en charge la batterie immédiatement après être revenu hier. Suprise : j'ai fait 15km en Pow! Revenu chez moi, j'ai fait quelques essais avec mon installation de charge et en fait, la cause de mon difficile trajet d'hier, c'est plutôt le minuteur que j'ai mis sur la prise pour ne charger qu'aux heures creuses.
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Mon expérience en e-Mo+ 15 Ah
Regarde s'il n'y en a pas un qui est gonflé. Si ils sont tous sveltes c'est bon signe. Ensuite vérifie l'équilibrage, donc toutes les tensions. P'tet sur le connecteur avec tous les fils jaunes (les prises intermédiaires)...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- triphase
- Messages : 12644
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Mon expérience en e-Mo+ 15 Ah
Les minuteurs, sources éternelles de problèmes....Herto a écrit : la cause de mon difficile trajet d'hier, c'est plutôt le minuteur que j'ai mis sur la prise pour ne charger qu'aux heures creuses.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Mon expérience en e-Mo+ 15 Ah
Je ne vois pas ce que tu leur trouve de "pas standard" à tes cellules prismatiques...
Elles sont sûrement fabriquées en très grande série.
Elles sont sûrement fabriquées en très grande série.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 338
- Enregistré le : ven. 10 06 , 2011 9:34
- Mes véhicules : Matra e-Mo+
- Localisation : Nantes (44)
Re: Mon expérience en e-Mo+ 15 Ah
Pour compléter : je confirme la misère pour changer les pneus sur MAtra e-Mo+
post159715.html#p159715
Si j'aurais su, j'aurais opté pour un e-Mo XP...
post159715.html#p159715
Si j'aurais su, j'aurais opté pour un e-Mo XP...
Powered by Matra e-Mo+ blanc 15 Ah @Nantes (44)
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Mon expérience en e-Mo+ 15 Ah
Les pneus du XP sont plus faciles à trouver.
Quoiqu'il en soit, le XP a moins d'autonomie, justement à cause de ses pneus.
Quoiqu'il en soit, le XP a moins d'autonomie, justement à cause de ses pneus.
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 360
- Enregistré le : mer. 06 08 , 2008 16:22
- Localisation : FR-67-STRASBOURG
- Contact :
Re: Mon expérience en e-Mo+ 15 Ah
Petite mise à jour, même si depuis 1 an et demi je n'ai pas roulé des masses (200km peut-être), en raison d'un changement d'ordre personnel.
Je l'ai repris ce week-end. J'ai disons 12km d'autonomie en Pow ou 20 en normal. C'est dommage la batterie gâche l'expérience globalement positive avec l'engin.
Je pense que je vais le revendre vu que je ne m'en sers presque plus.
Je l'ai repris ce week-end. J'ai disons 12km d'autonomie en Pow ou 20 en normal. C'est dommage la batterie gâche l'expérience globalement positive avec l'engin.
Je pense que je vais le revendre vu que je ne m'en sers presque plus.
-
- Messages : 338
- Enregistré le : ven. 10 06 , 2011 9:34
- Mes véhicules : Matra e-Mo+
- Localisation : Nantes (44)
Re: Mon expérience en e-Mo+ 15 Ah
L’éternel problème des batteries : en cas de non utilisation prolongée, il faut les stocker à l'abri et les recharger tous les mois...
Je viens de remonter la roue arrière après presque 10 mois de repos au garage, et j'ai fais un 1er tour : à priori la batterie tient bien, malgré les 7500 Km au compteur.
Je vais faire quelques cycles et tests avant de laisser ma chérie jouer avec
Je viens de remonter la roue arrière après presque 10 mois de repos au garage, et j'ai fais un 1er tour : à priori la batterie tient bien, malgré les 7500 Km au compteur.
Je vais faire quelques cycles et tests avant de laisser ma chérie jouer avec
Powered by Matra e-Mo+ blanc 15 Ah @Nantes (44)
-
- Messages : 338
- Enregistré le : ven. 10 06 , 2011 9:34
- Mes véhicules : Matra e-Mo+
- Localisation : Nantes (44)
Re: Mon expérience en e-Mo+ 15 Ah
Pneu Michelin Pilot installé : topic12122-30.html
Reste à rafraichir la batterie... : post185093.html#p185093
Reste à rafraichir la batterie... : post185093.html#p185093
Powered by Matra e-Mo+ blanc 15 Ah @Nantes (44)
-
- Messages : 338
- Enregistré le : ven. 10 06 , 2011 9:34
- Mes véhicules : Matra e-Mo+
- Localisation : Nantes (44)
Re: Mon expérience en e-Mo+ 15 Ah
Je vais tenter la fabrication d'un pack, sujet dédié : topic14392.html
Powered by Matra e-Mo+ blanc 15 Ah @Nantes (44)
-
- Messages : 338
- Enregistré le : ven. 10 06 , 2011 9:34
- Mes véhicules : Matra e-Mo+
- Localisation : Nantes (44)
Re: Mon expérience en e-Mo+ 15 Ah
Tuto photos en ligne pour reconditionner la batterie du Matra e-Mo en 18650
topic14392.html
topic14392.html
Powered by Matra e-Mo+ blanc 15 Ah @Nantes (44)