Bonjour,
Etant donné que je ne peux recharger près de chez moi, mon choix était restreint aux modèles à batterie amovible.
Je suis tombé sur un e-mo+ d'occasion avec batterie 15Ah et j'avais quelques questions pour les propriétaires de ce ve.
* Cet e-mo à 6000km, quand faudra t'il remplacer la batterie ? (je crois que son prix est tout de même de 900€)
* Quel est l'entretien à faire sur l'e-mo+ ?
* Quel est la fiabilité globale de ce véhicule ?
* Ya t'il des points à surveiller avant achat ?
Enfin, à moins de 1000€ est ce une bonne affaire ?
Merci
Conseil achat occasion d'un e-mo+
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 438
- Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 9:13
-
- Messages : 438
- Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 9:13
Re: Conseil achat occasion d'un e-mo+
Bonjour,
Je viens aux nouvelles je vais peut être acheter l'e-mo+ ce samedi donc si entre temps je pouvais avoir quelques réponses ca aurait été sympa ...
Je viens aux nouvelles je vais peut être acheter l'e-mo+ ce samedi donc si entre temps je pouvais avoir quelques réponses ca aurait été sympa ...
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
Re: Conseil achat occasion d'un e-mo+
Bonjour,
je ne suis pas utilisateur mais suis quasi certain qu'il est possible de remplacer les cellules internes (LiMn)
par aussi bien voir mieux pour moins cher que 900 euros
Sinon ce que je peux aussi en dire est que 6000km est a diviser par l'autonomie moyenne pour avoir le nombre de cycles de recharge, plus le chiffre est petit mieux c'est; en partant sur 30km ça nous fait 200 cycles donc la batterie >pourrait< être entre 40 et 50% de sa vie. (500 à 600 cycles pour le LiMn à 80% capacité)
Pour les contrôles c'est comme tous les deux roues:
lumières, freins, état/usure des pneus, jeu à la direction puis essais pour tester les suspensions et l'autonomie ce qui en dira déjà pas mal sur l'état batterie.
Pour le prix vu que neuf c'est désormais 2400 euros (c'était 2000 euros au début...)
à 1000 euros en parfait état de marche et 6000km le prix me parait intéressant pour qui en cherche un ...
maintenant en cherchant dans les annonces actuellement il y en a un à 750 euros avec le même kilométrage et aussi un neuf de 2012 à 1500 euros
bonne réflexion,
Phil
je ne suis pas utilisateur mais suis quasi certain qu'il est possible de remplacer les cellules internes (LiMn)
par aussi bien voir mieux pour moins cher que 900 euros
Sinon ce que je peux aussi en dire est que 6000km est a diviser par l'autonomie moyenne pour avoir le nombre de cycles de recharge, plus le chiffre est petit mieux c'est; en partant sur 30km ça nous fait 200 cycles donc la batterie >pourrait< être entre 40 et 50% de sa vie. (500 à 600 cycles pour le LiMn à 80% capacité)
Pour les contrôles c'est comme tous les deux roues:
lumières, freins, état/usure des pneus, jeu à la direction puis essais pour tester les suspensions et l'autonomie ce qui en dira déjà pas mal sur l'état batterie.
Pour le prix vu que neuf c'est désormais 2400 euros (c'était 2000 euros au début...)
à 1000 euros en parfait état de marche et 6000km le prix me parait intéressant pour qui en cherche un ...
maintenant en cherchant dans les annonces actuellement il y en a un à 750 euros avec le même kilométrage et aussi un neuf de 2012 à 1500 euros
bonne réflexion,
Phil
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"
-
- Messages : 438
- Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 9:13
Re: Conseil achat occasion d'un e-mo+
Merci Phil
-
- Messages : 338
- Enregistré le : ven. 10 06 , 2011 9:34
- Mes véhicules : Matra e-Mo+
- Localisation : Nantes (44)
Re: Conseil achat occasion d'un e-mo+
Pour compléter/déterrer, j'en suis à 17 mois et 5700 km d'utilisation.
L'e-Mo fonctionne toujours correctement, j'ai rien changé, juste ouvert le frein arrière pour nettoyage.
La batterie 15 Ah assure au moins 20 Kms en hiver, en ville et mode Power : elle a quelque faiblesses avec le froid mais je fais moins de long trajets qu'avant, donc à vérifier avec des cycles complets.
Je suppose qu'en mode Tortue, il dépasse toujours les 30 Km ; je verrais au beaux jours si l'indicateur de puissance se réveille...
Donc pour l'instant ça tourne comme une horloge (électrique)
L'e-Mo fonctionne toujours correctement, j'ai rien changé, juste ouvert le frein arrière pour nettoyage.
La batterie 15 Ah assure au moins 20 Kms en hiver, en ville et mode Power : elle a quelque faiblesses avec le froid mais je fais moins de long trajets qu'avant, donc à vérifier avec des cycles complets.
Je suppose qu'en mode Tortue, il dépasse toujours les 30 Km ; je verrais au beaux jours si l'indicateur de puissance se réveille...
Donc pour l'instant ça tourne comme une horloge (électrique)
Powered by Matra e-Mo+ blanc 15 Ah @Nantes (44)