106 electric GTI (avec propulsion de berlingo)
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106 electric GTI (avec propulsion de berlingo)
bonjour,
je pose la question sur quelque chose qui a du certainement etre deja fait: est ce quelqu'un a deja tenté de motoriser une 106 avec moteur/sagem/ batteries de berlingo?
j'ai l'impression techniquement que tout ce monte sans modif, le plus dur est de caser quelques blocs supplementaires, donc rien de compliqué.
car j'ai deux ve moyens qui en un seul donnerai certainement qq chose de top, surtout que pour les 106 l'on trouve pas mal d'accessoires rally pour l'alleger.
questions clefs:
le calculateur du berlingo sans options sera t il compatible avec la 106 avec fermeture centralisé,ve, les compteurs etc?
combien de blocs batteries en plus entre 106/berlingo?
combien de blocs au maximum peut on mettre sur un berlingo sans qu'il y ai surtension?
je pose la question sur quelque chose qui a du certainement etre deja fait: est ce quelqu'un a deja tenté de motoriser une 106 avec moteur/sagem/ batteries de berlingo?
j'ai l'impression techniquement que tout ce monte sans modif, le plus dur est de caser quelques blocs supplementaires, donc rien de compliqué.
car j'ai deux ve moyens qui en un seul donnerai certainement qq chose de top, surtout que pour les 106 l'on trouve pas mal d'accessoires rally pour l'alleger.
questions clefs:
le calculateur du berlingo sans options sera t il compatible avec la 106 avec fermeture centralisé,ve, les compteurs etc?
combien de blocs batteries en plus entre 106/berlingo?
combien de blocs au maximum peut on mettre sur un berlingo sans qu'il y ai surtension?
berlingo et 106 "electric", elit
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Re: 106 electric GTI (avec propulsion de berlingo)
Changer de moteur, pourquoi pas, SA13 et SA18 se ressemblent, surement montable avec peu de modif. Mais attention, puissance différente donc la 106 boostée ne sera plus conforme à l'homologation, donc en cas d'accident ...patati-patata...
Pour les batteries, le mieux est de passer au lithium pour ne pas alourdir et même alléger la voiture.
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VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
Re: 106 electric GTI (avec propulsion de berlingo)
oui oui, et le passage au lithium aussi n'est pas conforme, c'est le pays des interdits qui brandit la pancarte liberté, l'on va d'ailleurs ne plus avoir le droit d'ouvrir le capot de notre ve, ya danger d'electrocution il faut une habilitation électrique, etc etc.
lithium: performant mais trop cher et pas rentable au kms, j'ai deja fait un grand pas en passant du pb au nicad!
ya person qui a monté un sa18 dans la 106?
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ya person qui a monté un sa18 dans la 106?
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Re: 106 electric GTI (avec propulsion de berlingo)
Ben les mécanos d'Accus Service m'ont dit le contraire...Antoine a écrit :Changer de moteur, pourquoi pas, SA13 et SA18 se ressemblent, sûrement montable avec peu de modif.
Le moteur SA18 ne logerait pas dans le compartiment d'une 106...
- Pour les batteries, c'est in-envisageable en NiCd, le poids (+ de 100kg) et surtout l'encombrement des 7 batteries supplémentaires font perdre beaucoup d'intérêt au projet.
- En LiFePo4, c'est par contre plus réaliste et logeable dans les bacs d'origine tout en gagnant du poids.
Bien sûr la question de l'homologation...
L'electricité, c'est LA solution.
- Citro
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Re: 106 electric GTI (avec propulsion de berlingo)
J'oubliais le principal, un moteur de Berlingo ne transformera jamais une 106 en GTI.
Ces moteurs très médiocres (de l'avis d'ingénieurs Leroy Somer qui les ont fabriqués) sont complètement obsolètes...
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Re: 106 electric GTI (avec propulsion de berlingo)
et oui, c'était juste l'idée a cause d'une 106 incomplete et des pieces de berlingo qui se croisaient, mais finalement le hasard a fait que la 106 a toute retrouvée d'origine et j'en suis bien content tel quelle.
toutefois, améliorer son vieux ve sera certainement assez simple, l'on trouvera bien dans un avenir proche de quoi monter des roues brushless (a la place du disque de frein), ça laissera de la place une fois le gros moteur enlevé, et un petit pack de batteries 1000ah 50kg pour remplacer les nicad...tant qu'a faire des brushless aux quatre roues, puis les rally en electrique etc
il n'empeche que cela est tentant de faire quelque chose dans cet esprit, aux usa il y a du dragster electrique, quand est ce que l'on verra cela dans nos region?
imaginez un rail en tubes avec un pack de supercondensateurs et un moteur supraconducteur baignant dans de l'azote liquide fumant, un maxi de kw durant 3 secondes...
toutefois, améliorer son vieux ve sera certainement assez simple, l'on trouvera bien dans un avenir proche de quoi monter des roues brushless (a la place du disque de frein), ça laissera de la place une fois le gros moteur enlevé, et un petit pack de batteries 1000ah 50kg pour remplacer les nicad...tant qu'a faire des brushless aux quatre roues, puis les rally en electrique etc
il n'empeche que cela est tentant de faire quelque chose dans cet esprit, aux usa il y a du dragster electrique, quand est ce que l'on verra cela dans nos region?
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berlingo et 106 "electric", elit
- bonsai
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Re: 106 electric GTI (avec propulsion de berlingo)
J'ai un asynchrone de 30kw en crète (avec son conrtoleur) si tu veux booster ta 106
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
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Re: 106 electric GTI (avec propulsion de berlingo)
interréssant, mais dans l'ordre il faut des batteries capables... et les sous.
berlingo et 106 "electric", elit
Re: 106 electric GTI (avec propulsion de berlingo)
peux tu montrer à quoi cela ressemble?bonsai a écrit :J'ai un asynchrone de 30kw en crète (avec son conrtoleur) si tu veux booster ta 106
quelle tension/intensité il lui faut?
en comparant au moteur de 106, 11kw nominal, cad sous 100A, qu'il prends 300A en crete, il doit bien faire 30kw en crete lui aussi??
berlingo et 106 "electric", elit
- bonsai
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Re: 106 electric GTI (avec propulsion de berlingo)
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