Convertisseur dc dc

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Mickmccroad
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Re: Convertisseur dc dc

Message par Mickmccroad » lun. 30 07 , 2018 22:21

Il me faudrai alors passer en 80s12p pour avoir 30ah en 300v soit pareil que la batterie d’origine
Apres le top serai de pouvoir reprogrammer l’electronique et avoir 60ah de stocage possible si la 2eme batterie est connecté. Attention aussi apres a ne pas trop tirer sur la batterie d’origine si la seconde batterie est pas connecté

Soit un total de 960 batterie et un total de environ 50kg sans les supports et bms

Mickmccroad
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Re: Convertisseur dc dc

Message par Mickmccroad » lun. 30 07 , 2018 22:36

En 80s4p , il faudrai faire passer 25A au max dans chaque cellule et on en trouve pour 30A continu et 40A max
Apres qu’elle va etre leurs echauffement aussi a ce traitement?
En 80s8p ou meme 80s12p on tomberai a 12,5A ou 8,33A mais le prix va aussi doubler ou tripler.
Ce qui est ennuyeux c’est de ne pas avoir de possibilité de modifier le SOH maxi

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Citro
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Re: Convertisseur dc dc

Message par Citro » lun. 30 07 , 2018 22:37

Oui, on peut agencer les holder pour réaliser la combinaison S et P de son choix.
Mon scooter en 60V tire aisément 100A.
Un vulgaire relais à 200€, c'est de l'abus, 10 fois sa valeur. Et pourquoi un relais si un BMS de qualité fait le boulot.
Un bon fusible ou un système basique de déconnexion, genre prise Anderson suffit.
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: Convertisseur dc dc

Message par Citro » lun. 30 07 , 2018 22:43

L'électronique coupe-t-elle le mode EV en fonction du SOH ou de la tension du pack ?
Bien des possibilités sont envisageables, y compris là modification de la capacité embarquée, mais est-ce faisable ?
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: Convertisseur dc dc

Message par Mickmccroad » lun. 30 07 , 2018 23:59

Pour la capacité du park d’origine, il y a actuelement des LEV40
Le top serai de passer sur des LEV50 ou carement LEV75
Mais je ne connai pas leurs taille à chacune et il est tres dure d’en trouver.
Peut etre chez peugeot qui a adopter la 75 dans son dernier partner electrique mais je sais pas si ils vendrons 80 batteries sans le pack complet et a quel prix???

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Re: Convertisseur dc dc

Message par mimijean » mar. 31 07 , 2018 0:17

Mickmccroad a écrit :Pour la capacité du park d’origine, il y a actuelement des LEV40
Le top serai de passer sur des LEV50 ou carement LEV75
Mais je ne connai pas leurs taille à chacune et il est tres dure d’en trouver.
Peut etre chez peugeot qui a adopter la 75 dans son dernier partner electrique mais je sais pas si ils vendrons 80 batteries sans le pack complet et a quel prix???
Entre très et hyper cher ... Bon, je sais ça aide pas.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

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Re: Convertisseur dc dc

Message par Mickmccroad » mar. 31 07 , 2018 1:05

C’est helas aussi mon avis...

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Re: Convertisseur dc dc

Message par Citro » mar. 31 07 , 2018 7:04

C'est pour cela que je conseille des 18650.
Il y a l'embarras du choix entre des cellules de qualité.
Panasonic Samsung, LG, Sony... Disponibles en France ou en Europe sans frais de douane et d'importation.
Les entreprises qui proposent d'en assurer l'assemblage ne manquent pas non plus, ce qui vous évite d' investir dans une machine à souder. Ne reste "que" le choix du BMS, du mode d'implantation et la stratégie de communication avec le véhicule.
L'electricité, c'est LA solution.

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