conversion d'un vehicule a l'electricité
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conversion d'un vehicule a l'electricité
Bonsoir,
je suis insomniaque ...
je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je me lance ...
je me posait la question suivante : comment convertir un vehicule diesel a l'electrique? (hormis les demarches DRIRE , constructeur...)
que me conseillez vous en terme de moteur (avec de bonnes perfs, pas un veau j'ai vu a l'oeuvre le moteur AC propulsion et aussi Hi-Pa Drive et je dois dire que je suis bluffer), batteries ...
je produirai ma propre energie "propre" avec des panneaux solaire et une eolienne qui tourne tout le temps car je suis en normandie(dsl pour la redondance) donc cela me permettra de ne pas a payer d essence pour les trajets courts
mais j'aimerai aussi m'en servir comme vehicule pour les vacances ...
je n'ai pas beaucoup d'experiences dans le domaines et je voudrais avoir s il existe des convertisseur agréé
quand a l'autonomie j'ai pensé qu'un petit moteur a explosion, vraiment petit , pourrait ne serai pas de trop ...
il ya aussi le nanosolar qui va etre commercialiser dans pas longtemps (des panneaux solaires ultra fins a trés rendement et cerise par dessus le gateau hyper souple!! )
voila , il ne faut pas se leurrer le pétrole c'est fini , j'ai plus envie de pleurer a chaque fois que je passe a la pompe...
et ya 2 alternatives possibles : l'electrique ou le moteur a air comprimé (mais pour l'instant les perfs du dernier et le bruit en plus de l'esthtique aie !! , mais il faut avouer que le prix et le fait de pouvoir recharger avec un compresseur de peinture en 3 minutes me chamboulle l'esprit
pour ceux qui ne voit pas de quelle voiture je veux parler c'est MDI sans faire pub..)
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- Rémy
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Re: conversion d'un vehicule a l'electricité
1) Enlever le moteur diesel et le réservoirbooby a écrit :Bonsoir,
je suis insomniaque ...
je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je me lance ...
je me posait la question suivante : comment convertir un vehicule diesel a l'electrique? (hormis les demarches DRIRE , constructeur...)
2) remplacer par un moteur électrique, des batteries, de l'électronique.
Ca dépend du poids du véhicule et des performances que tu souhaites obtenir.booby a écrit :que me conseillez vous en terme de moteur (avec de bonnes perfs, pas un veau j'ai vu a l'oeuvre le moteur AC propulsion et aussi Hi-Pa Drive et je dois dire que je suis bluffer), batteries ...
Le résultat peut aller de la trotinette au dragster, mais le coût n'est pas le même non plus...
Donc tu veux faire un PHEV (Plug-in Hybrid Electric Vehicle)booby a écrit :je produirai ma propre energie "propre" avec des panneaux solaire et une eolienne qui tourne tout le temps car je suis en normandie(dsl pour la redondance) donc cela me permettra de ne pas a payer d essence pour les trajets courts
mais j'aimerai aussi m'en servir comme vehicule pour les vacances ...
En France, pas encore (la DRIRE, tout ça ... )booby a écrit :je n'ai pas beaucoup d'experiences dans le domaines et je voudrais avoir s il existe des convertisseur agréé
Oui, c'est bien ça : un PHEV.booby a écrit :quand a l'autonomie j'ai pensé qu'un petit moteur a explosion, vraiment petit , pourrait ne serai pas de trop ...
Je te conseille un petit tour sur ce site qui montre bien l'ampleur du travail à réaliser pour une conversion électrique (même pas hybride), hors études et fabrication de pièces spécifiques...
Même avec un rendement de 100%, il ne faut pas rêver, la surface d'une voiture est insuffisante pour assurer plus d'une dizaine de km / jour.booby a écrit :il ya aussi le nanosolar qui va etre commercialiser dans pas longtemps (des panneaux solaires ultra fins a trés rendement et cerise par dessus le gateau hyper souple!! )
L'esthétique du moteurbooby a écrit :voila , il ne faut pas se leurrer le pétrole c'est fini , j'ai plus envie de pleurer a chaque fois que je passe a la pompe...
et ya 2 alternatives possibles : l'electrique ou le moteur a air comprimé (mais pour l'instant les perfs du dernier et le bruit en plus de l'esthtique aie !!
La recharge sur un compresseur "de peinture" (amélioré quand même), ce serait plutôt 8 heuresbooby a écrit : , mais il faut avouer que le prix et le fait de pouvoir recharger avec un compresseur de peinture en 3 minutes me chamboulle l'esprit
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Pour une charge en 3 minutes, il faut un équipement beaucoup plus gros.
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Bienvenue!
Décidément, que de demandes dans ce genre!
La question rituelle: budget ?
Pour un produit fini, tu peux aller voir là: http://www.lionev.com/Used_vehicles.html
Tu as une petite voiture hybride rechargeable presque neuve à 22435 euros (merci le dollar à 1,56 euros...) (hors frais de port et taxes de douane) que tu pourras utiliser pour aller chercher les croissants le matin, mais aussi pour partir en vacances. Ah désolé, je crois que ce n'est pas un diesel...
Plus sérieusement, tu peux aussi partir sur un 100% électrique pour tous les jours, et louer un hummer pour les vacances, ce sera plus efficace et moins cher. Le PHEV, c'est pour les gens qui ont des grands déplacements imprévisibles et fréquents.
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La question rituelle: budget ?
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Tu as une petite voiture hybride rechargeable presque neuve à 22435 euros (merci le dollar à 1,56 euros...) (hors frais de port et taxes de douane) que tu pourras utiliser pour aller chercher les croissants le matin, mais aussi pour partir en vacances. Ah désolé, je crois que ce n'est pas un diesel...
Plus sérieusement, tu peux aussi partir sur un 100% électrique pour tous les jours, et louer un hummer pour les vacances, ce sera plus efficace et moins cher. Le PHEV, c'est pour les gens qui ont des grands déplacements imprévisibles et fréquents.
Modifié en dernier par pdelagrange le mer. 14 05 , 2008 17:29, modifié 1 fois.
- bonsai
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ho ho!
bienvenue
un futur client client pour moi ça!
plus sérieusement, sans compter les pbs d'homologation, le système complet le plus proche (en hollande) coute 15.085€
et se sont des batteries au plombs
en ce qui concerne les RTI, c pas 1500€ le passage?
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Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."
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Tu crois?
Il suffit qu'il ait déjà une homologation européenne, ce qui doit être le cas.
Voir là, un propriétaire de ford escape (essence) en France. Je ne pense pas que la motorisation hybride pose de problème particuliers.
Tiens, j'ai même trouvé un importateur français là
En plus ce sont des rois de l'homologation et de la mise en conformité, regardez là Ptêt bien intéressant pour nous, çà!!
En plus, c'est même pas un gros monstre, il paraît qu'il est à peine plus gros qu'un Toyota RAV4.
Enfin, on bavarde, on bavarde, mais laissons booby répondre à la première question: budget ?
Il suffit qu'il ait déjà une homologation européenne, ce qui doit être le cas.
Voir là, un propriétaire de ford escape (essence) en France. Je ne pense pas que la motorisation hybride pose de problème particuliers.
Tiens, j'ai même trouvé un importateur français là
En plus ce sont des rois de l'homologation et de la mise en conformité, regardez là Ptêt bien intéressant pour nous, çà!!
En plus, c'est même pas un gros monstre, il paraît qu'il est à peine plus gros qu'un Toyota RAV4.
Enfin, on bavarde, on bavarde, mais laissons booby répondre à la première question: budget ?
- bonsai
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le ford escape est en freelander, ça doit faciliter les procédures...
y'a une boite dans le même genre à montpellier, va faloir que j'aille les questionner au sujet des homologations
qui veut une tesla? avec le dollard à 1.5€ sont prix chute d'un tiers !
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- Rémy
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Ca doit être à peu près ça, mais c'est le prix du passage, pas de toutes les modifications nécessaires pour le mettre en conformité avant de le présenterbonsai a écrit :en ce qui concerne les RTI, c pas 1500€ le passage?
D'ailleurs, l'importateur trouvé par pdelagrange propose un service de mise en conformité et d'homologation. On a un aperçu de ce que ça représente...
Il a l'air très intéressant cet importateur, pour ceux qui ont assez de moyens, c'est une possibilité de faire venir des VE ou PHEV des US sans trop de risques.
Et puis ...
pdelagrange a écrit :merci le dollar à 1,56 euros.
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Re: conversion d'un vehicule a l'electricité
C'est 8 heures avec un compresseur capable de comprimer à 300 bars.. Ils avaient présenté un surpresseur trois cylindres pour passer de 30 à 300... et il faut l'alimenter avec quelque chose, qui doit faire dans les 5 kilowattts. (moteur triphasé de 50 kilos).booby a écrit :Bonsoir,
mais il faut avouer que le prix et le fait de pouvoir recharger avec un compresseur de peinture en 3 minutes me chamboulle l'esprit
Oublie le compresseur à peinture. Pour comparer, les visseuses d'atelier consomment 220 litres d'air à 8 bars à la minute.
Dans la derbnière version, c'est le moteur de la voiture MDI qui sert de compreseur quand on alimente le motoalternateur avce du courant.
Olivier
Kit 700W + MO EVT560 juin 2021 prod 1 MWh/an mal orienté
et un autre en avril 2022 prod non suivie par EVB300
en autoconso avec routeur tignous mais 80kWh injectés/perdus.
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- Rémy
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Oui, il suffit... (ça s'appelle la DRIRE maintenant).
Mais on ne connait aucun exemple de véhicule transformé récemment qui ait passé l'épreuve avec succès .
Il semble que les tests demandés désormais nécessitent un budget qui dépasse largement le montant qu'on peut allouer à ce genre de transformation.
Avec en plus le risque que le certificat soit refusé, et donc d'avoir investi en pure perte
Mais on ne connait aucun exemple de véhicule transformé récemment qui ait passé l'épreuve avec succès .
Il semble que les tests demandés désormais nécessitent un budget qui dépasse largement le montant qu'on peut allouer à ce genre de transformation.
Avec en plus le risque que le certificat soit refusé, et donc d'avoir investi en pure perte
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Merci de la réponse...Rémy a écrit :Mais on ne connait aucun exemple de véhicule transformé récemment qui ait passé l'épreuve avec succès
Ca veut dire qu'il y a déjà quelqu'un qui a essayé?
Quelles sont les tests auxquels les véhicules sont soumis? sont ils listés sur un site? (celui de la DRIRE?)
ouais, je sais, je pose beaucoup de questions, mais je découvre... et c'est passionnant !!!!!
- Rémy
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Je ne sais pasJanus a écrit :Ca veut dire qu'il y a déjà quelqu'un qui a essayé?
Ben non, ça serait trop simple.Janus a écrit :Quelles sont les tests auxquels les véhicules sont soumis? sont ils listés sur un site? (celui de la DRIRE?)
Il faut se taper plusieurs centaines (milliers ?) de pages de documentations (certaines payantes) pour avoir une liste sans garantie qu'elle soit complète.
Je te conseille de lire le sujet de bonsai, il est instructif