Plomb vers LIFEPO
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Plomb vers LIFEPO
Bonjour à tous.
Je roule sur IO 1500w depuis 5000 kms, et j'ai des problèmes récurrants d 'autonomie. Les batteries sont des 12 v 38 Ah (il y en 4 en série), elles ont 9 mois et à raison de 15 kms journaliers , l 'autonomie est vraiement très juste.
Un pack de 4 batteries plomb coûte dans les 450 € . (Si vous avez moins cher, je prends!).
Combien coûterait une transformation avec des batteries LIFEPO ou similaire, si celà est possible?.
Merci de vos conseils
Bonjour depuis le Sud!
Je roule sur IO 1500w depuis 5000 kms, et j'ai des problèmes récurrants d 'autonomie. Les batteries sont des 12 v 38 Ah (il y en 4 en série), elles ont 9 mois et à raison de 15 kms journaliers , l 'autonomie est vraiement très juste.
Un pack de 4 batteries plomb coûte dans les 450 € . (Si vous avez moins cher, je prends!).
Combien coûterait une transformation avec des batteries LIFEPO ou similaire, si celà est possible?.
Merci de vos conseils
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il te faudrait 15 elements LiFePo4 en 40Ah
les prix batterie sont environ de 1.4$/Ah par element soit environ 56$ x 15= 840$ prix d'achat.
ramener en euros et livré en France, tu peux faire environ l'equivalence $=€ soit environ 840€ il faudra rajouter un BMS et peut etre un chargeur. c'est donc le prix de 2 packs plomb mais la nb de cycles sera plus que deux fois plus élevés et un comportement du scoot incomparable. plus de mollesse en fin de décharge.
ça te donne les ordres de grandeur.
les prix batterie sont environ de 1.4$/Ah par element soit environ 56$ x 15= 840$ prix d'achat.
ramener en euros et livré en France, tu peux faire environ l'equivalence $=€ soit environ 840€ il faudra rajouter un BMS et peut etre un chargeur. c'est donc le prix de 2 packs plomb mais la nb de cycles sera plus que deux fois plus élevés et un comportement du scoot incomparable. plus de mollesse en fin de décharge.
ça te donne les ordres de grandeur.
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J'ai fais la transformation de mon scooter avec ces mêmes kits il y a un mois maintenant. voir ici.
Pour le moment j'en suis ravi, c'est plus facile à gérer que le plomb.
( il faut surveiller les enchères sur Ebay pour arriver à un prix raisonnable.)
Pour le moment j'en suis ravi, c'est plus facile à gérer que le plomb.
( il faut surveiller les enchères sur Ebay pour arriver à un prix raisonnable.)
Infos et encore des questions
Bonjour
C 'est toujours l 'été dans le Sud, on frise les 28°!
Info d 'abord:
Sur un fameux site d 'enchères, on me propose un pack LIFEPO 4 48V 30Ah, avec Chargeur et BMS pour 444 €, port compris, à étudier de toute urgence! (vive le dollar pas cher!!!!!!)
Question : Qui pourrait calculer un gain d 'autonomie avec les variables suivantes :
Le scoot fait 120 Kgs avec des batteries au plomb de 40 Ah, moteur de 1500W
Je prends ce même scoot, 1500w, batteries LIFEPO 30 Ah, poids 90 kgs (la différence étant le poids des batteries plomb (60 Kg) et les lifepo (30kgs)).
Merci de votre aide
A plus
C 'est toujours l 'été dans le Sud, on frise les 28°!
Info d 'abord:
Sur un fameux site d 'enchères, on me propose un pack LIFEPO 4 48V 30Ah, avec Chargeur et BMS pour 444 €, port compris, à étudier de toute urgence! (vive le dollar pas cher!!!!!!)
Question : Qui pourrait calculer un gain d 'autonomie avec les variables suivantes :
Le scoot fait 120 Kgs avec des batteries au plomb de 40 Ah, moteur de 1500W
Je prends ce même scoot, 1500w, batteries LIFEPO 30 Ah, poids 90 kgs (la différence étant le poids des batteries plomb (60 Kg) et les lifepo (30kgs)).
Merci de votre aide
A plus
- Rémy
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- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
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Re: Infos et encore des questions
A mon avis, personne (sans faire de nombreuses suppositions)Guillermo a écrit :Question : Qui pourrait calculer un gain d 'autonomie avec les variables suivantes :
Quoi qu'il en soit, je pense que le passage de 40Ah à 30Ah ne va pas dans le sens de l'augmentation d'autonomie.
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- Enregistré le : sam. 15 07 , 2006 16:59
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Bonsoir,
plus que l'autonomie une batterie de plus faible capacité aura plus de mal à délivrer un fort courant. Je suppose que le IO doit tirer au moins dans les 50A en accélération donc il faut que la batterie lifepo4 puisse en produire au moins autant. En général les packs pas chers vendus sur ebay ne supportent que des courants faibles (ce sont plutot des packs adaptés aux vae)
plus que l'autonomie une batterie de plus faible capacité aura plus de mal à délivrer un fort courant. Je suppose que le IO doit tirer au moins dans les 50A en accélération donc il faut que la batterie lifepo4 puisse en produire au moins autant. En général les packs pas chers vendus sur ebay ne supportent que des courants faibles (ce sont plutot des packs adaptés aux vae)