Volonté des concessionnaires a vendre la LEAF

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
moustique
Messages : 390
Enregistré le : mar. 10 03 , 2009 17:18

Volonté des concessionnaires a vendre la LEAF

Message par moustique » mer. 16 01 , 2013 13:34

Bonjour,

C'est vrai qu'ils semblent la négliger.

Depuis fin mars 2012, l'ensemble des concessions NISSAN "peuvent" vendre la Leaf ce qui n'était pas le cas auparavant où seuls 14 d'entre eux en France étaient accrédités.

C'est pour cette raison que j'ai du "importer" fin 2011 dans le Nord une voiture de la concession Nissan-Couriant d'Aix-en-Provence !... (très sympathique au demeurant).
Habitant à environ 200 Km de la première concession (Maurepas), Nissan n'avait d'abord pas donné son accord pour la vente ! :shock:
Ils m'ont même remboursé les 350 € que je leur avais versés pour la réservation d'une Leaf début 2011...
C'est grâce à la pugnacité de la concession de Lille que l'opération a pu se faire en fin d'année.

Aujourd'hui, c'est le concessionnaire local qui s'en occupe pour les opérations programmées par la marque car il n'y a rien d'autre à faire.

Depuis 8 mois qu'un modèle leur a été fourni en demo il n'en ont pas vendu une seule !... et moi ils me prennent pour un martien quand je viens les voir :D ... le seul comique qui roule dans une auto qui fait à peine 200 Km sans s'arrêter...

Ils ne prennent pas (tous) la Leaf au sérieux... :wink:

... à suivre...

nitters
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
Localisation : FR-06-Grasse

Re: Volonté des concessionnaires a vendre la LEAF

Message par nitters » mer. 16 01 , 2013 14:01

Je pense que ça vaut un sujet dédié (c'est fait). Ça sera intéressant de voir comment le comportement des concessionnaires change dans le temps - ou non...

Il y a déjà deux personnes qui m'ont dit qu'ils font "l'expert" pour leur concessionnaires - eg le vendeur leur appelle si il y a des questions d'autres clients - car ils ne sont pas formées eux mêmes... C'est assez cool pour eux, mais c'est pas vraiment comme ça que ça doit marcher ;-)

moustique
Messages : 390
Enregistré le : mar. 10 03 , 2009 17:18

Re: Volonté des concessionnaires a vendre la LEAF

Message par moustique » dim. 20 01 , 2013 13:53

nitters a écrit :Il y a déjà deux personnes qui m'ont dit qu'ils font "l'expert" pour leur concessionnaires ...
3 !

:D

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: Volonté des concessionnaires a vendre la LEAF

Message par FLYER34 » sam. 26 01 , 2013 17:26

Pour info, mon concessionnaire local refuse de vendre l'auto selon la formule de la pub Nissan : 1er loyer de 5.000 € ; 299 euros sur 36 mois ; reprise autour des 16.000 €.

Il pense qu'à 16.000 €, dans 3 ans, les voitures vont lui rester sur les bras
(il faut le comprendre : avant la dernière baisse de 3.000 €, il n'en avait vendu aucune).

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: Volonté des concessionnaires a vendre la LEAF

Message par bonsai » dim. 27 01 , 2013 2:43

C'est son boulot de vendre des voitures non?
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

Perseus
Messages : 282
Enregistré le : mer. 04 02 , 2009 2:08
Mes véhicules : Peugeot Ion - Toyota Prius II
Localisation : FR-35-Redon / Ion

Re: Volonté des concessionnaires a vendre la LEAF

Message par Perseus » dim. 27 01 , 2013 11:27

C'est sur que si il doit racheter lui même les véhicules sans aide du réseau cela peut lui paraitre très risqué.
Mais dans ce cas la, il ne vend aucun véhicule en location avec rachat ... et de toute manière, pas sur que le réseau lui laisse ce choix.
[ Ion 16Kwh - 09/2012 , Image Image ] || [ Prius II 02/2009 Image ]> ]

Répondre

Retourner vers « Nissan »