LEAF 2013 en France
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
-
- Messages : 227
- Enregistré le : mar. 14 10 , 2008 11:15
- Mes véhicules : Tesla S75D
- Localisation : FR-31-TOULOUSE
LEAF 2013 en France
Prix de la Nissan LEAF 2013 : à partir de 17 290 €
Source : Automobile Propre
Nissan vient d’annoncer les tarifs pour la version 2013 de la Nissan LEAF. Elle sera désormais plus accessible et proposera en option la possibilité de louer la batterie.
La Nissan LEAF 2013 sera disponible en concessions dès le mois de juin. Elle propose près de 100 améliorations sur lesquelles nous reviendrons dans les prochains jours puisque nous venons d’arriver à Oslo pour les essais officiels.
L’offre de Nissan va aussi considérablement évoluer puisque la voiture électrique la plus vendue au monde sera désormais proposée en 3 niveaux de gamme différents : Visia (entrée de gamme), Acenta et Tekna (haut de gamme).
En plus de l’arrivée d’une version d’entrée de gamme qui vient réduire le prix de la voiture, Nissan introduit également la possibilité de louer les batteries sans que ce soit obligatoire comme chez Renault. Le constructeur précise d’ailleurs que la location de batterie est une demande des clients à laquelle il s’est adapté.
Les prix pour la Nissan LEAF 2013
Voici donc les différents tarifs en fonction du niveau de gamme et du choix de la location de batteries ou non.
Les tarifs à l’achat
Le tableau ci-dessous indique le prix pour chaque version, bonus gouvernemental de 7000 € déduit.
Une version commerciale 2 places sera proposée pour les entreprises à 15 000 € HT (avec TVA récupérable), hors location de batterie.
La location de batterie
Le tableau ci-dessous donne le montant de la mensualité pour la location de batterie en fonction de la durée d’engagement et le kilométrage parcouru. Le kilomètre supplémentaire est facturé 0,05 € TTC.
Les tarifs de location de batterie incluent également une assistance en cas de panne de batterie.
Le leasing
Les offres de leasing ne sont pas encore déterminées et il n’y a donc pas de communication officielle à ce sujet. Toute la gamme sera proposée en leasing et selon nos informations, la version d’entrée de gamme devrait être disponible avec des mensualités comprises entre 169 et 199 € (à confirmer).
Les différents niveaux de gamme Nissan LEAF 2013
Il serait long de détailler l’ensemble des équipements des 3 niveaux de gamme, aussi voici un tableau comparatif bien plus parlant :
On notera donc que l’entrée de gamme de la LEAF permet de baisser le prix de la voiture mais qu’en contrepartie, le conducteur devra faire une croix sur le système de navigation Carwings (remplacé par le système Nissan Connect 2), la prise de charge rapide CHADEMO ou encore (et là c’est dommage) la pompe à chaleur pour le chauffage de l’habitacle.
Il reste maintenant à savoir quel sera l’accueil réservé par le public à cette nouvelle voiture et aux nouveaux tarifs. Ce qui est certain, c’est que Nissan vient de redynamiser son offre et que cela devrait se ressentir au niveau des ventes sur le second semestre…
Source : Automobile Propre
Nissan vient d’annoncer les tarifs pour la version 2013 de la Nissan LEAF. Elle sera désormais plus accessible et proposera en option la possibilité de louer la batterie.
La Nissan LEAF 2013 sera disponible en concessions dès le mois de juin. Elle propose près de 100 améliorations sur lesquelles nous reviendrons dans les prochains jours puisque nous venons d’arriver à Oslo pour les essais officiels.
L’offre de Nissan va aussi considérablement évoluer puisque la voiture électrique la plus vendue au monde sera désormais proposée en 3 niveaux de gamme différents : Visia (entrée de gamme), Acenta et Tekna (haut de gamme).
En plus de l’arrivée d’une version d’entrée de gamme qui vient réduire le prix de la voiture, Nissan introduit également la possibilité de louer les batteries sans que ce soit obligatoire comme chez Renault. Le constructeur précise d’ailleurs que la location de batterie est une demande des clients à laquelle il s’est adapté.
Les prix pour la Nissan LEAF 2013
Voici donc les différents tarifs en fonction du niveau de gamme et du choix de la location de batteries ou non.
Les tarifs à l’achat
Le tableau ci-dessous indique le prix pour chaque version, bonus gouvernemental de 7000 € déduit.
Une version commerciale 2 places sera proposée pour les entreprises à 15 000 € HT (avec TVA récupérable), hors location de batterie.
La location de batterie
Le tableau ci-dessous donne le montant de la mensualité pour la location de batterie en fonction de la durée d’engagement et le kilométrage parcouru. Le kilomètre supplémentaire est facturé 0,05 € TTC.
Les tarifs de location de batterie incluent également une assistance en cas de panne de batterie.
Le leasing
Les offres de leasing ne sont pas encore déterminées et il n’y a donc pas de communication officielle à ce sujet. Toute la gamme sera proposée en leasing et selon nos informations, la version d’entrée de gamme devrait être disponible avec des mensualités comprises entre 169 et 199 € (à confirmer).
Les différents niveaux de gamme Nissan LEAF 2013
Il serait long de détailler l’ensemble des équipements des 3 niveaux de gamme, aussi voici un tableau comparatif bien plus parlant :
On notera donc que l’entrée de gamme de la LEAF permet de baisser le prix de la voiture mais qu’en contrepartie, le conducteur devra faire une croix sur le système de navigation Carwings (remplacé par le système Nissan Connect 2), la prise de charge rapide CHADEMO ou encore (et là c’est dommage) la pompe à chaleur pour le chauffage de l’habitacle.
Il reste maintenant à savoir quel sera l’accueil réservé par le public à cette nouvelle voiture et aux nouveaux tarifs. Ce qui est certain, c’est que Nissan vient de redynamiser son offre et que cela devrait se ressentir au niveau des ventes sur le second semestre…
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: LEAF 2013 en France
Il y a fort à parier que la version "du milieu" fera l'essentiel des ventes. Elle contient tout ce dont on a "vraiment" besoin sans le vraiment superflu. D'ailleurs en gros cela correspond à l'équipement de la 2011 sauf la PAC évidemment.
Intéressant: l'option chargeur 6.6kW (30A) pour ceux qui ont pensé à installer un "bonne" boitaumur avec un abonnement 9kW mini (tempo...). Toutefois un bon gros CRO avec prise "bleue 32A" peut faire l'affaire aussi!
Intéressant: l'option chargeur 6.6kW (30A) pour ceux qui ont pensé à installer un "bonne" boitaumur avec un abonnement 9kW mini (tempo...). Toutefois un bon gros CRO avec prise "bleue 32A" peut faire l'affaire aussi!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: LEAF 2013 en France
Bonjour,
Les prix ont baissé, c'est (peut-être) bien mais il ne faut pas se leurrer on n'attache pas les chiens avec des saucisses...
Il faudra aussi parler de ce qu'elle propose "en moins" comme par exemple un couple moteur moins élevé donc à régime donné une puissance moindre, un frein de parking électrique devenu manuel etc...big31 a écrit :... Elle propose près de 100 améliorations …
Les prix ont baissé, c'est (peut-être) bien mais il ne faut pas se leurrer on n'attache pas les chiens avec des saucisses...
-
- Messages : 1128
- Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
- Mes véhicules : Peugeot Scootelec
- Localisation : FR-88-Epinal
Re: LEAF 2013 en France
Bah... j'ai jamais considéré qu'un frein à main électrique était un progrès (compliqué, forcément plus fragile, cher s'il faut le remplacer, pour quel avantage..?) donc l'abandonner, c'est une améliorationmoustique a écrit :[...]100 améliorations[...]un frein de parking électrique devenu manuel
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: LEAF 2013 en France
Dans l'ensemble, une évolution intéressante.
Je note que le chargeur 6 kW est en option sur toutes les versions.
Je note que le chargeur 6 kW est en option sur toutes les versions.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: LEAF 2013 en France
Le frein "vraiment à main" fait p'tet partie des 99 améliorations....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: LEAF 2013 en France
Oui, c'est indiqué dans le texte.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 227
- Enregistré le : mar. 14 10 , 2008 11:15
- Mes véhicules : Tesla S75D
- Localisation : FR-31-TOULOUSE
Re: LEAF 2013 en France
Le compte rendu de l'essai sur moteur nature lundi.
Re: LEAF 2013 en France
je doute qu'il y ai seulement 5900€ de batterie dans la voiture. A mon avis on paye une partie des batteries dans le prix de la voiture.
Trop cher, zoé plus avantageuse niveau financier.
Trop cher, zoé plus avantageuse niveau financier.
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: LEAF 2013 en France
Je le pense aussi.Kladz a écrit :je doute qu'il y ai seulement 5900€ de batterie dans la voiture. A mon avis on paye une partie des batteries dans le prix de la voiture.
Pas tout à fait la même catégorie non plus ...Kladz a écrit :Trop cher, zoé plus avantageuse niveau financier.
-
- Messages : 118
- Enregistré le : jeu. 19 01 , 2012 13:13
- Mes véhicules : Nissan Leaf 1 - Peugeot e-vivacity
- Localisation : FR-91-Etampes
Re: LEAF 2013 en France
Je suis très curieux de savoir quelle sera la répartition des ventes avec/sans location
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: LEAF 2013 en France
Je ne serais pas étonné que de nombreuses entreprises choisissent la location.jfdecach a écrit :Je suis très curieux de savoir quelle sera la répartition des ventes avec/sans location
Les gestionnaires adorent les coûts connus à l'avance.
Du coup, pourra-t-on faire la différence entre les particuliers et les entreprises
Re: LEAF 2013 en France
Il y a 48 modules constituant la batterie de la Leaf.
En cas de défaillance, c'est le module qui est l'unité de remplacement.
Le coût de remplacement d'un module est de ~ 400 euros en 2013.
En cas de défaillance, c'est le module qui est l'unité de remplacement.
Le coût de remplacement d'un module est de ~ 400 euros en 2013.
Re: LEAF 2013 en France
franchement, moi qui voulait attendre la 2013 je suis bien content d'avoir signé pour une 2012, a votre avis d'ici 3 ans, on pourra passer a la location de batterie???