Allongement de la garantie des batteries
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
-
- Messages : 227
- Enregistré le : mar. 14 10 , 2008 11:15
- Mes véhicules : Tesla S75D
- Localisation : FR-31-TOULOUSE
Allongement de la garantie des batteries
Automobile Propre
La marque a décidé de rallonger la garantie de son modèle électrique pour l’Europe, où il s’est vendu à 10 000 exemplaires depuis son lancement fin 2011.
Ce changement de garantie s’appliquera rétrospectivement, pour les acheteurs de la première version de la Nissan électrique. Ils seront désormais protégés contre la perte de capacité de la batterie, qui ne pourra pas descendre en dessous de 9 barres (sur 12) au niveau de l’indicateur sur le tableau de bord de la voiture. Si cela devait être le cas, Nissan remplacerait la batterie.
Cela s’appliquera pendant le temps de garantie, qui est soit de 5 ans ou 100 000 km. La première des deux échéances sera prise en compte. Les termes exacts seront communiqués aux possesseurs de Leaf par courrier.
La nouvelle version de la voiture, disponible à partir de ce mois-ci, sera également garantie selon ces
La marque a décidé de rallonger la garantie de son modèle électrique pour l’Europe, où il s’est vendu à 10 000 exemplaires depuis son lancement fin 2011.
Ce changement de garantie s’appliquera rétrospectivement, pour les acheteurs de la première version de la Nissan électrique. Ils seront désormais protégés contre la perte de capacité de la batterie, qui ne pourra pas descendre en dessous de 9 barres (sur 12) au niveau de l’indicateur sur le tableau de bord de la voiture. Si cela devait être le cas, Nissan remplacerait la batterie.
Cela s’appliquera pendant le temps de garantie, qui est soit de 5 ans ou 100 000 km. La première des deux échéances sera prise en compte. Les termes exacts seront communiqués aux possesseurs de Leaf par courrier.
La nouvelle version de la voiture, disponible à partir de ce mois-ci, sera également garantie selon ces
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Allongement de la garantie des batteries
Excellent
Il ne reste qu'à passer la garantie à 8 ans ou 100000 miles comme aux US
Il ne reste qu'à passer la garantie à 8 ans ou 100000 miles comme aux US
Re: Allongement de la garantie des batteries
Bonjour,
C'est faisable depuis l'origine de la vente pour 7 ans/100000 Km.
Coût : 800 euros en 2011.
C'est faisable depuis l'origine de la vente pour 7 ans/100000 Km.
Coût : 800 euros en 2011.
-
- Messages : 233
- Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 19:08
- Mes véhicules : Hyundai Ionic plug-in - Yaris hybride
- Localisation : Perpignan
Re: Allongement de la garantie des batteries
Bonne nouvelle. Lorsque je vois que la capacité de ma batterie est proche à présent de 90% (d'après l'appli Android) un an et demi après l'arrivée de la voiture en concession, ça rassure un peu ...
Re: Allongement de la garantie des batteries
Bonsoir,
Pour ma gouverne, as-tu qques idées qui expliqueraient qu'il en soit ou pourrait en être ainsi ?IPA a écrit :Lorsque je vois que la capacité de ma batterie est proche à présent de 90% ...
-
- Messages : 233
- Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 19:08
- Mes véhicules : Hyundai Ionic plug-in - Yaris hybride
- Localisation : Perpignan
Re: Allongement de la garantie des batteries
Aucune idée ... Je ne sais même pas où et comment l'appli trouve le % de dégradation (ou de capacité restante) de la batterie. Aucune idée non plus de la fiabilité de l'indication. Je vois seulement qu'en quelques semaines, j'aurais perdu quelques poils de %. Reste à voir au fil des mois à venir si cette chute se confirme.
-
- Messages : 619
- Enregistré le : lun. 26 11 , 2012 22:40
- Mes véhicules : Nissan Leaf 2015, Yaris hybrid 2015
- Localisation : FR-76-Bennetot / Nissan Leaf 2015
Re: Allongement de la garantie des batteries
Tu peux facilement vérifier la fiabilité en regardant si ta voiture va toujours aussi loin et si la batterie à toujours besoin d'autant d'energie pour être rechargé.
La temperature peux jouer aussi, non?
La temperature peux jouer aussi, non?
-
- Messages : 829
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
- Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
- Localisation : FR-34
Re: Allongement de la garantie des batteries
J'ai bien l'impression que cette mesure est sans réel fondement : ma 2013 flambant neuve (26 km an compteur), batterie chargée à 100% à la concession, affichait une capacité de 94,7 %IPA a écrit :la capacité de ma batterie est proche à présent de 90% .
Mon ex-2012 affichait 91,8 % après 5.000 km.
Une autre 2012 affichait plus de 100 % (sic !) avec 40.000 km bien tassés au compteur.....
-
- Messages : 227
- Enregistré le : mar. 14 10 , 2008 11:15
- Mes véhicules : Tesla S75D
- Localisation : FR-31-TOULOUSE
AVEC EFFET RETROACTIF
source: Nissan
L'extension de garantie consentie aux propriétaires du véhicule couvre toute perte de capacité de la batterie avec moins de neuf barrettes sur douze affichées sur la jauge du tableau de bord. La durée de garantie est de 100 000 km ou 5 ans à partir de la première immatriculation du véhicule.
Cette garantie s'applique donc désormais à toutes les Nissan LEAF déjà commercialisés en Europe, pour lesquelles 93 % des clients indiquent être « très » ou « totalement » satisfaits de leur familiale 100 % électrique. Les conditions générales sont communiquées par courrier aux clients.
L'extension de garantie consentie aux propriétaires du véhicule couvre toute perte de capacité de la batterie avec moins de neuf barrettes sur douze affichées sur la jauge du tableau de bord. La durée de garantie est de 100 000 km ou 5 ans à partir de la première immatriculation du véhicule.
Cette garantie s'applique donc désormais à toutes les Nissan LEAF déjà commercialisés en Europe, pour lesquelles 93 % des clients indiquent être « très » ou « totalement » satisfaits de leur familiale 100 % électrique. Les conditions générales sont communiquées par courrier aux clients.
Re: Allongement de la garantie des batteries
Même pas de 2012 si tu parle de la mienne, mais octobre 2011, mais j'avoue avoir été hyper soigneux de mes batteries et que j'ai toujours roulé de façon assez cool ça explique que pour me remercier, mes batteries étaient en meilleur forme que toutes les autresFLYER34 a écrit :J'ai bien l'impression que cette mesure est sans réel fondement : ma 2013 flambant neuve (26 km an compteur), batterie chargée à 100% à la concession, affichait une capacité de 94,7 %IPA a écrit :la capacité de ma batterie est proche à présent de 90% .
Mon ex-2012 affichait 91,8 % après 5.000 km.
Une autre 2012 affichait plus de 100 % (sic !) avec 40.000 km bien tassés au compteur.....
Bon, ok je sors
Peugeot 106 Electrique (2012 - 5000 kms) - Nissan Leaf (2012-2013 - 45000 kms) - Tesla Model S (2013-...)
L'électrique c'est fantastique
L'électrique c'est fantastique
-
- Messages : 233
- Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 19:08
- Mes véhicules : Hyundai Ionic plug-in - Yaris hybride
- Localisation : Perpignan
Re: Allongement de la garantie des batteries
Là, j'en suis ... sur le cul !
Ne voyant rien venir de chez Nissan au sujet des nouvelles modalités de garantie des batteries, j'envoie un mail à l'adresse dédiée aux VE pour demander si on compte bientôt m'adresser le courrier précisant ces modalités.
Voici les termes de la réponse, elle vaut son pesant d'or (ou de moutarde si on considère qu'elle risque de me monter au nez) :
Référence : xxxxx
Cher Monsieur xxxxx,
Nous vous remercions pour votre email en date du 8 décembre 2013 concernant votre véhicule Nissan LEAF. Vous nous avez contactés car vous avez entendu dire que les conditions de garantie concernant les batteries de votre véhicule ont changé. Nous n’avons à ce jour aucun élément pouvant confirmer cette information.
Pour répondre davantage à votre question, nous vous invitons à contacter les concessionnaires Nissan agréés les plus proches de chez vous. Vous en trouverez la liste sur notre site Internet http://www.nissan.fr en cliquant sur l’onglet « Localisez un point de vente ».
Vous pouvez obtenir plus d’informations sur les véhicules Nissan, construire votre véhicule, trouver d’autres concessionnaires, commander une brochure ou réserver un essai sur notre site Internet http://www.nissan.fr/.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter par téléphone la Relation Clients au 0810 21 21 21.
Nous espérons que cette information vous aura été utile.
Cordialement,
Ben voyons, qu'elle m'a été utile, l'information
Je réponds donc :
Bonsoir,
Je suis extrèmement surpris par votre réponse, alors que Nissan indiquait le 23 juillet 2013 sur son site internet (http://www.newsroom.nissan-europe.com/f ... aid=105380) les conditions de la nouvelle garantie applicable rétroactivement à toutes les Leaf en circulation, en précisant que "les conditions générales seront communiquées aux clients par courrier" ...
Comment est-il possible que le client lambda soit mieux informé que vos propres services commerciaux ??
En tous cas, je vous remercie de revoir la question, votre réponse étant par ailleurs largement "à côté de la plaque" dans son deuxième paragraphe.
Il vous faut donc me communiquer, conformément à l'information publiée le 23 juillet, les conditions de la nouvelle garantie applicable aux batteries.
Je vous en remercie par avance.
Et j'attends maintenant la (bonne) réponse.
Ne voyant rien venir de chez Nissan au sujet des nouvelles modalités de garantie des batteries, j'envoie un mail à l'adresse dédiée aux VE pour demander si on compte bientôt m'adresser le courrier précisant ces modalités.
Voici les termes de la réponse, elle vaut son pesant d'or (ou de moutarde si on considère qu'elle risque de me monter au nez) :
Référence : xxxxx
Cher Monsieur xxxxx,
Nous vous remercions pour votre email en date du 8 décembre 2013 concernant votre véhicule Nissan LEAF. Vous nous avez contactés car vous avez entendu dire que les conditions de garantie concernant les batteries de votre véhicule ont changé. Nous n’avons à ce jour aucun élément pouvant confirmer cette information.
Pour répondre davantage à votre question, nous vous invitons à contacter les concessionnaires Nissan agréés les plus proches de chez vous. Vous en trouverez la liste sur notre site Internet http://www.nissan.fr en cliquant sur l’onglet « Localisez un point de vente ».
Vous pouvez obtenir plus d’informations sur les véhicules Nissan, construire votre véhicule, trouver d’autres concessionnaires, commander une brochure ou réserver un essai sur notre site Internet http://www.nissan.fr/.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à contacter par téléphone la Relation Clients au 0810 21 21 21.
Nous espérons que cette information vous aura été utile.
Cordialement,
Ben voyons, qu'elle m'a été utile, l'information
Je réponds donc :
Bonsoir,
Je suis extrèmement surpris par votre réponse, alors que Nissan indiquait le 23 juillet 2013 sur son site internet (http://www.newsroom.nissan-europe.com/f ... aid=105380) les conditions de la nouvelle garantie applicable rétroactivement à toutes les Leaf en circulation, en précisant que "les conditions générales seront communiquées aux clients par courrier" ...
Comment est-il possible que le client lambda soit mieux informé que vos propres services commerciaux ??
En tous cas, je vous remercie de revoir la question, votre réponse étant par ailleurs largement "à côté de la plaque" dans son deuxième paragraphe.
Il vous faut donc me communiquer, conformément à l'information publiée le 23 juillet, les conditions de la nouvelle garantie applicable aux batteries.
Je vous en remercie par avance.
Et j'attends maintenant la (bonne) réponse.
-
- Messages : 829
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
- Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
- Localisation : FR-34
Re: Allongement de la garantie des batteries
Bizarre quand même que ce service n'ait pas connaissance de cet "élément" distribué à tous les concessionnaires Nissan.IPA a écrit :..."Vous nous avez contactés car vous avez entendu dire que les conditions de garantie concernant les batteries de votre véhicule ont changé. Nous n’avons à ce jour aucun élément pouvant confirmer cette information".
Négligence ?
Incompétence ?
Main droite qui ignore ce que fait la main gauche ?
Mépris du client ?
-
- Messages : 233
- Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 19:08
- Mes véhicules : Hyundai Ionic plug-in - Yaris hybride
- Localisation : Perpignan
Re: Allongement de la garantie des batteries
Un petit cocktail de tous ces éléments peut-être ... Bref, ça donne une piètre idée du service clientèle
-
- Messages : 619
- Enregistré le : lun. 26 11 , 2012 22:40
- Mes véhicules : Nissan Leaf 2015, Yaris hybrid 2015
- Localisation : FR-76-Bennetot / Nissan Leaf 2015
Re: Allongement de la garantie des batteries
C'est de votre faute!
Vous avez oublié la règle de base qui veut qu'on en sachent beaucoup plus sur le véhicule électrique, que les professionnel qui en fabrique.
Il fallait que tu les informes que maintenant la garantie est étendu et qu'ils doivent t'adresser un courrier pour te le dire.
Vous avez oublié la règle de base qui veut qu'on en sachent beaucoup plus sur le véhicule électrique, que les professionnel qui en fabrique.
Il fallait que tu les informes que maintenant la garantie est étendu et qu'ils doivent t'adresser un courrier pour te le dire.
-
- Messages : 233
- Enregistré le : mar. 23 01 , 2007 19:08
- Mes véhicules : Hyundai Ionic plug-in - Yaris hybride
- Localisation : Perpignan
Re: Allongement de la garantie des batteries
... c'est donc ce que je viens de faire ... Bientôt, c'est à nous qu'il reviendra de former le personnel des ateliers si ça continue