Nissan et ikea
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
- gilles-ricaines37
- Messages : 1980
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
- Localisation : FR-37-Vouvray
Re: Nissan et ikea
A Tours, c'est une DBT.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Nissan et ikea
Et si ce sont exactement les mêmes que dans les Cora d'Alsace, eh ben les Zoé ne chargeront pas souvent, le côté AC étant presque toujours disjoncté. A moins qu'ils aient enfin pensé à remplacer le disjoncteur type AC par un type A....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
Re: Nissan et ikea
donc impossible de charger une fluence vu que c'est une type 3 sur celle ci?
czéro, fluence ze
- cocolinot
- Messages : 580
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 19:37
- Localisation : FR-77-Ferté /s Jouarre / Zoé Zen R240 à venir
Re: Nissan et ikea
http://www.ikea.com/ms/fr_FR/france/bor ... harge.html
Ils disent clairement que ce n'est compatible ni avec les Fluence ni avec les Kangoo.
Ce qui est bête, allez rentrer une Billy dans une iOn.
Sinon généralement les bornes sont libres? Vous n'avez pas fait la queue? Pas de X5 garé dessus?
Ils disent clairement que ce n'est compatible ni avec les Fluence ni avec les Kangoo.
Ce qui est bête, allez rentrer une Billy dans une iOn.
Sinon généralement les bornes sont libres? Vous n'avez pas fait la queue? Pas de X5 garé dessus?
En iOn des champs...
Re: Nissan et ikea
Non les x5 se garent sur ces places seulement sur les parkings des supermarchés...
czéro, fluence ze
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: Nissan et ikea
Ancien modèle est-il précisé entre parenthèses !cocolinot a écrit :...ni avec les Kangoo...
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Nissan et ikea
La borne de recharge rapide ne peut pas être compatible avec Fluence ou Kangoo ZE qui n'ont pas de prise de recharge rapide...cocolinot a écrit :http://www.ikea.com/ms/fr_FR/france/bor ... harge.html
Ils disent clairement que ce n'est compatible ni avec les Fluence ni avec les Kangoo.
Et l'autre borne est réservée Autolib...
Quant aux Ax, 106, Saxo, Partner, Clio, Kangoo ...
- cocolinot
- Messages : 580
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2012 19:37
- Localisation : FR-77-Ferté /s Jouarre / Zoé Zen R240 à venir
Re: Nissan et ikea
Ikéa Reims donc.
Un pipi et un Orangina rouge à la cafète avéles enfants, et zou voila la voiture rechargée.
Par contre s'il faut à chaque fois aller à l'accueil déposer une carte d''identité pour récupérer la carte et se faire en plus accompagner, si le VE prend ils vont péter un câble.
Un pipi et un Orangina rouge à la cafète avéles enfants, et zou voila la voiture rechargée.
Par contre s'il faut à chaque fois aller à l'accueil déposer une carte d''identité pour récupérer la carte et se faire en plus accompagner, si le VE prend ils vont péter un câble.
En iOn des champs...
- gilles-ricaines37
- Messages : 1980
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
- Localisation : FR-37-Vouvray
Re: Nissan et ikea
A tours cet après-midi c'est encore en panne
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
-
- Messages : 981
- Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
- Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
- Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...
Re: Nissan et ikea
Pas du tout la même démarche à effectuer à ikea villiers sur Marne : on enlève la chaîne qui préserve les places d éventuelles "indélicatesses" d autres usagers possesseurs de thermiques ...et on branche ! (en fait j ai d abord demandé à l accueil of course !)cocolinot a écrit :Ikéa Reims donc.
Un pipi et un Orangina rouge à la cafète avéles enfants, et zou voila la voiture rechargée.
Par contre s'il faut à chaque fois aller à l'accueil déposer une carte d''identité pour récupérer la carte et se faire en plus accompagner, si le VE prend ils vont péter un câble.
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!
-
- Messages : 1441
- Enregistré le : mer. 12 12 , 2012 17:52
- Mes véhicules : Citroen Berlingo 2001
- Localisation : FR-27-ST SULPICE DE GRIMBOUVILLE
Re: Nissan et ikea
Ikea dit borne réservé aux véhicules électrique sauf RENAULT FLUENCE et KANGOO ( ancien modèle)
Merci pour l'ancien modèle la Fluence et de Dec 2011 !!
Heureusement que Nissan Renault sont un même groupe
Merci pour l'ancien modèle la Fluence et de Dec 2011 !!
Heureusement que Nissan Renault sont un même groupe
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: Nissan et ikea
Ancien modèle, c'est pour le Kangoo.
Quant à une éventuelle compatibilité Nissan-Renault, le losange n'étant déjà pas compatible avec lui-même !
Quant à une éventuelle compatibilité Nissan-Renault, le losange n'étant déjà pas compatible avec lui-même !
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
-
- Messages : 302
- Enregistré le : mer. 08 08 , 2012 14:23
Re: Nissan et ikea
Si j'ai bien compris la situation, la borne Autoli'b est réservée aux véhicules Autolib'. Et l'autre borne est une borne de charge rapide AC/DC conforme au Livre Vert donc avec deux câbles attachés :
Et je trouve ça particulièrement dommage que la borne Autolib' ne soit pas, en fait, une borne "véhicules tiers" équipée d'une prise classique et d'une prise type 3 parce, dans ce cas, la configuration aurait permis de charger 100% des véhicules électriques parce que là, c'est bien gentil de dire que ce n'est pas compatible avec les Renault Fluence ZE ou Kangoo (ZE ou 1ère génération) mais, apparemment, on peut oublier aussi :
- d'un côté, on peut charger en CHAdeMO (donc toutes les C-Zimion, Leaf et autres véhicules japonais)
- de l'autre, les Zoé grâce au câble attaché débouchant sur une type 2
Et je trouve ça particulièrement dommage que la borne Autolib' ne soit pas, en fait, une borne "véhicules tiers" équipée d'une prise classique et d'une prise type 3 parce, dans ce cas, la configuration aurait permis de charger 100% des véhicules électriques parce que là, c'est bien gentil de dire que ce n'est pas compatible avec les Renault Fluence ZE ou Kangoo (ZE ou 1ère génération) mais, apparemment, on peut oublier aussi :
- tous les véhicules équipés d'une prise Maréchal et qui ne peuvent se brancher, de toute façon, que sur une prise classique parce qu'il n'existe pas d'autre câble (les Berlingo/Partner Venturi, les Th!nk, les Saxo/106 et, plus généralement, le reste des véhicules de la génération précédente)
- tous les véhicules dont le câble est attaché ( Twizy...)
- tous les autres équipés d'une prise type 1 côté véhicule mais sans prise CHAdeMO à côté : Mia...
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: Nissan et ikea
Nissan privilégie ses modèles !lucienlivio a écrit :Je ne comprends pas vraiment ce choix...
Pour autant, c'est déjà un progrès puisque les bornes en concession qui pourraient être par exemple utilisées par les C-ZiMiOn leur sont interdites.
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Nissan et ikea
Pendant que Renault est ici ou là "partenaire" d'autres bornes (sans câble) qui ne servent que du type 3 pour leurs modèles, en mono lent ou en tri moyen-rapide (Zoé), à condition que ces véhicules aient été vendus en France, puisque nos voisins ont des Renault avec câble type 2 qui n'est compatible qu'avec les bornes du "reste" de l'Europe....
Et bientôt Tesla mettra des bornes en place réservées à "ses" modèles!
Plus que jamais, dans ce *********, les gens qui envisagent de passer au VE, il faut leur conseiller de ne compter que sur eux-mêmes, donc recharger exclusivement à domicile pour les déplacements "normaux". La possibilité d'utiliser une borne quelque part doit être considérée comme la "cerise sur le gâteau", mais certainement pas comme une condition nécessaires pour pouvoir utiliser son VE. Mais ce discours qui est naturel pour les gens "d'ici", est politiquement très incorrect pour tout le monde économicopolitcomédiatique.
Et bientôt Tesla mettra des bornes en place réservées à "ses" modèles!
Plus que jamais, dans ce *********, les gens qui envisagent de passer au VE, il faut leur conseiller de ne compter que sur eux-mêmes, donc recharger exclusivement à domicile pour les déplacements "normaux". La possibilité d'utiliser une borne quelque part doit être considérée comme la "cerise sur le gâteau", mais certainement pas comme une condition nécessaires pour pouvoir utiliser son VE. Mais ce discours qui est naturel pour les gens "d'ici", est politiquement très incorrect pour tout le monde économicopolitcomédiatique.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)