Leaf et autoroute à 130km/h
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Leaf et autoroute à 130km/h
Les nouvelle borne ikea vienne de rapprocher Paris de chez moi (en voiture électrique) à un tel point que je compte changer de voiture.
Je voulais juste savoir quel autonomie espérer à cette vitesse?
En été on va dire.
C'est plus pour info, car en passant par les nationales, non seulement je ne paye pas de péage mais en plus ça passera.
Je voulais juste savoir quel autonomie espérer à cette vitesse?
En été on va dire.
C'est plus pour info, car en passant par les nationales, non seulement je ne paye pas de péage mais en plus ça passera.
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Re: Leaf et autoroute à 130km/h
Regardes ici: topic8404-30.html#p99488
Re: Leaf et autoroute à 130km/h
Bonsoir,
A la lecture du tableau fourni dans le post du lien ci-dessus (et d'expérience), en maintenant env. 130 km/h et en tenant compte des dénivelés de la route, batterie 12 barres au départ, l'allure soutenue te permettra de faire environ 100 km avant d'arriver au mode tortue.
A la lecture du tableau fourni dans le post du lien ci-dessus (et d'expérience), en maintenant env. 130 km/h et en tenant compte des dénivelés de la route, batterie 12 barres au départ, l'allure soutenue te permettra de faire environ 100 km avant d'arriver au mode tortue.
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Re: Leaf et autoroute à 130km/h
a la lecture du tableau je préciserai également : level road= route plate et aussi 20°c
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!
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Re: Leaf et autoroute à 130km/h
Pour ne pas être déçu, je tablerais plutôt sur 70/80 km.
Les autoroutes sont rarement parfaitement planes sur 100km, les descentes permettent de récupérer seulement 50% de la surconsommation des montées.
Maintenant, si on se colle derrière un Cayenne qui roule à130.....
Les autoroutes sont rarement parfaitement planes sur 100km, les descentes permettent de récupérer seulement 50% de la surconsommation des montées.
Maintenant, si on se colle derrière un Cayenne qui roule à130.....
- Rémy
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Re: Leaf et autoroute à 130km/h
Par expérience, je dirais que l'impact est plus faible à vitesse élevée car en pratique on passe très rarement en récupération à 130 km/h : il faut une très forte descente pour ne pas avoir besoin d'un minimum de puissance pour maintenir la vitesse.FLYER34 a écrit :Les autoroutes sont rarement parfaitement planes sur 100km, les descentes permettent de récupérer seulement 50% de la surconsommation des montées.
A 90 ou 100 km/h par contre, c'est sensible.
Re: Leaf et autoroute à 130km/h
en km/h c'est mieux
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Re: Leaf et autoroute à 130km/h
Merci. Faudra rajouter une borne de charge rapide pour rouler comme les thermique sur autoroute. Pas grave, on passera par les national histoire de rien payer
- Rémy
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Re: Leaf et autoroute à 130km/h
L'autoroute ne fait pas (toujours) plus consommer que la nationale car il est souvent plus facile d'y garder une vitesse stable. De plus, le trajet autoroutier est souvent un peu plus court que le trajet par la nationale.Karlimero a écrit :Merci. Faudra rajouter une borne de charge rapide pour rouler comme les thermique sur autoroute. Pas grave, on passera par les national histoire de rien payer
Le plus important pour une conserver une autonomie "normale" étant de ne pas rouler à une vitesse élevée (en fonction de la circulation, ce n'est pas toujours évident).
J'ai fait quelques essais avec la Fluence sur le même trajet autoroutier (55 km, assez vallonné, en utilisant le régulateur de vitesse) :
- à 80 km/h, la consommation est de 12,5 kWh / 100 km
- à 90 km/h, la consommation est de 13 kWh / 100 km
- à 110 km/h, la consommation est de 15 kWh / 100 km
- à 130 km/h avec la climatisation, la consommation est de près de 20 kWh / 100 (sur seulement 30 km, le reste est limité à 110 km/h).
Pour le péage, par contre, je ne peux rien faire... (notre président n'avait pas parlé d'une gratuité du péage pour les VE )
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Re: Leaf et autoroute à 130km/h
D'experience, je ne reste jamais à faible vitesse sur autoroute. Je fini toujours par m'aligner à la vitesse moyenne.
J'ai eu plusieurs fois le coup avec la C-zero. J'était partis pour rouler à 90, et finalement j'était à 110.
Tout ces calcul servent juste à voir si une Leaf pourrait se rapprocher d'un usage sans contrainte, histoire de convaincre l'entourage. C'est vraiment juste pour ça (enfin l'autoroute, l'idée d'acheter une Leaf me trote dans la t^te depuis que j'ai compris que ma thermique ne me servait définitivement à rien, et que je pouvais la revendre)
J'ai eu plusieurs fois le coup avec la C-zero. J'était partis pour rouler à 90, et finalement j'était à 110.
Tout ces calcul servent juste à voir si une Leaf pourrait se rapprocher d'un usage sans contrainte, histoire de convaincre l'entourage. C'est vraiment juste pour ça (enfin l'autoroute, l'idée d'acheter une Leaf me trote dans la t^te depuis que j'ai compris que ma thermique ne me servait définitivement à rien, et que je pouvais la revendre)
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Re: Leaf et autoroute à 130km/h
Ca dépend de la motivation (si on craint de ne pas arriver) et de la circulation...Karlimero a écrit :D'experience, je ne reste jamais à faible vitesse sur autoroute. Je fini toujours par m'aligner à la vitesse moyenne.
J'ai eu plusieurs fois le coup avec la C-zero. J'était partis pour rouler à 90, et finalement j'était à 110.
Le samedi avant 7h du matin, il n'y a pas de vitesse "moyenne" vu qu'il n'y a qu'une voiture par km
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Re: Leaf et autoroute à 130km/h
Le problème de l'autoroute est de ne pas être plus lent que les camions : là, ça devient dangereux.
Ensuite, si on regarde le temps gagné en roulant à 120 Vs 90 avec un engin qui a du mal à faire plus de 120 km à ces allures, on se calme....
Ensuite, si on regarde le temps gagné en roulant à 120 Vs 90 avec un engin qui a du mal à faire plus de 120 km à ces allures, on se calme....
Re: Leaf et autoroute à 130km/h
Tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
Sur autoroute, je me cale autour de 100 km/h pour ne pas embêter les camions, parfois même j'en suis un tranquillement ...
100 Km/h maxi est un bon compromis pour ne pas gaspiller les Km en stock car au-delà de 110 Km/h l'exponentielle de consommation est très pénalisante.
... et de plus, le tapis roulant à c't'allure, c'est tellement agréable ...
avec un dessin du regretté Pat Mallet :
Sur autoroute, je me cale autour de 100 km/h pour ne pas embêter les camions, parfois même j'en suis un tranquillement ...
100 Km/h maxi est un bon compromis pour ne pas gaspiller les Km en stock car au-delà de 110 Km/h l'exponentielle de consommation est très pénalisante.
... et de plus, le tapis roulant à c't'allure, c'est tellement agréable ...
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Re: Leaf et autoroute à 130km/h
En fait on gagne du temps en roulant 90, car ça évite de devoir s’arrêter pour rechargerFLYER34 a écrit :si on regarde le temps gagné en roulant à 120 Vs 90 avec un engin qui a du mal à faire plus de 120 km à ces allures, on se calme....
Actuellement, en Ecosse, je fais 116km d'autoroute par jour sans recharge au bureau ("trop dangereuse" apparemment... ), et effectivement en suivant un camion qui roule a 96 constant (60 miles/h), j'y arrive facilement (2 barres restant hier!). Si je roulais 112 (70 miles/h) sur l'autre voie, avec pas mal des variations de vitesse car il y a du monde sur la route quand même, je pense que je devrais m’arrêter pour une recharge rapide en route...
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Re: Leaf et autoroute à 130km/h
C'est vrai que coller derriere un camion, on consomme encore moins. Par contre ça fait mal aux poumons