Quel type de fichiers et quel support pour la musique?

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
fred834
Messages : 9
Enregistré le : mar. 30 07 , 2013 15:12

Quel type de fichiers et quel support pour la musique?

Message par fred834 » mer. 31 07 , 2013 7:53

Bonjour à tous,

Dans l'attente de la livraison d'une Leaf Tekna, j'aurai voulu anticiper la préparation du stockage de ma musique.
En effet, n'ayant plus de chargeur de CD dans les voitures "modernes" (voir même plus de lecteur CD du tout!) j'aurai voulu savoir si le deuxième emplacement pour carte SD derrière l'écran pourrait éventuellement servir de lecteur pour la musique. Ceci afin d'éviter de bloquer la prise USB que je réserve pour la charge du téléphone. De plus, quels sont donc les types de fichiers reconnus par cet autoradio? Mp3, wma, ac4? J'ai toute ma collection de musique encodée en ac4 sans Drm (achat iTunes). J'aimerai éviter de devoir tout reencoder en mp3....

Merci pour vos retour d'expérience à ce sujet.

Fred.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Quel type de fichiers et quel support pour la musique?

Message par Remdo » mer. 31 07 , 2013 8:23

Dommage qu'il n'existe pas (encore) d'i-car... :mrgreen: Ok je :arrow:
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Quel type de fichiers et quel support pour la musique?

Message par Rémy » mer. 31 07 , 2013 8:28

Remdo a écrit :Dommage qu'il n'existe pas (encore) d'i-car... :mrgreen:
Ah oui, le modèle où il faut changer de voiture quand la batterie est usée car elle est soudée au châssis :roll:
Et changer de maison à chaque nouvelle voiture parce que la prise n'est plus compatible :twisted:
Remdo a écrit :Ok je :arrow:
Moi aussi...

moustique
Messages : 390
Enregistré le : mar. 10 03 , 2009 17:18

Re: Quel type de fichiers et quel support pour la musique?

Message par moustique » mer. 31 07 , 2013 10:07

Bonjour,

Il n'est pas possible d'utiliser l'emplacement de carte SD pour lire des fichiers musicaux.

Seul les fonctions lecteur CD ou USB console le permettent, sinon on peut passer par un lecteur extérieur via la fonction Bluetooth.

J'utilise la prise 12V située juste au-dessus de la console pour la recharge du téléphone (avec un adaptateur USB), ceci permet de conserver ma clé USB dans son logement pour la musique...

Les seuls fichiers admis sont mp3 et WMA.

fred834
Messages : 9
Enregistré le : mar. 30 07 , 2013 15:12

Re: Quel type de fichiers et quel support pour la musique?

Message par fred834 » jeu. 01 08 , 2013 11:58

Bonjour,

Merci pour la réponse rapide.

D'après ce que j'avais lu sur une notice canadienne de l'ancien modèle, la seule façon de lire des AC4, c'est par l'intermédiaire d'un iPod/iPhone branché avec le cordon d'origine Apple sur la prise USB.

Par contre, si je converti toute ma musitheque en mp3, combien de niveau de dossiers peut-on gérer sur un cd-r ou une clef USB?

J'aimerai bien faire un classement par genre au premier niveau, et ensuite un classement par album en sous dossier. Est-ce réalisable? Ou la radio ne gère peut être pas les dossiers du tout? J'espère qu'il ne faut pas mettre tous les mp3 à la racine! Sinon ça va vite être ingérable.

Merci.


Fred.

Avatar du membre
romelec
Messages : 2256
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: Quel type de fichiers et quel support pour la musique?

Message par romelec » jeu. 01 08 , 2013 13:48

Remdo a écrit :Dommage qu'il n'existe pas (encore) d'i-car... :mrgreen: Ok je :arrow:
T'en fais pas ça va venir, pour l'instant ils se limitent au tableau de bord :roll:

moustique
Messages : 390
Enregistré le : mar. 10 03 , 2009 17:18

Re: Quel type de fichiers et quel support pour la musique?

Message par moustique » jeu. 01 08 , 2013 19:58

Bonsoir,
fred834 a écrit :J'aimerai bien faire un classement par genre au premier niveau, et ensuite un classement par album en sous dossier. Est-ce réalisable?
Voilà ce que dit le manuel :
LEAF_audio.JPG

Répondre

Retourner vers « Nissan »