Leaf 2.0 option chargeur 6,6KW
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Leaf 2.0 option chargeur 6,6KW
Je pense changer pour une Leaf d'ici la fin de l'année. Je me pose la question du chargeur 32amp en option à 960€
Ca me serait utile bien souvent, mais je pense qu'une wall box est obligatoire pour charger à cette puissance?
Quelqu'un a cette option?
Quel genre de Wall box faut-il? (sachant que je ferais moi même l'installation)
Ca me serait utile bien souvent, mais je pense qu'une wall box est obligatoire pour charger à cette puissance?
Quelqu'un a cette option?
Quel genre de Wall box faut-il? (sachant que je ferais moi même l'installation)
Re: Leaf 2.0 option chargeur 6,6KW
bonsoir,
Je me suis aussi posé cette question au départ, mais finalement, habitant pas loin d'une borne CHAdeMO j'ai préféré mettre cet argent dans l'option "Tekna"
Sachant que pour utiliser cette option 6,6kw, il fallait investir obligatoirement dans une wallbox 32A, la longueur de cuivre en 6mm minimum et la modification du tableau et l'augmentation de l'abonnement EdF... tout ça mis bout a bout... c'était bcp d'argent pour pas énormément d'avantage. (en rechargeant tous les soirs, ce n'est que 2h de gagné max en moyenne)
Je me suis aussi posé cette question au départ, mais finalement, habitant pas loin d'une borne CHAdeMO j'ai préféré mettre cet argent dans l'option "Tekna"
Sachant que pour utiliser cette option 6,6kw, il fallait investir obligatoirement dans une wallbox 32A, la longueur de cuivre en 6mm minimum et la modification du tableau et l'augmentation de l'abonnement EdF... tout ça mis bout a bout... c'était bcp d'argent pour pas énormément d'avantage. (en rechargeant tous les soirs, ce n'est que 2h de gagné max en moyenne)
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Re: Leaf 2.0 option chargeur 6,6KW
Sans "wallbox", tu utiliseras le CRO = charge à 10A maxi.
Pour charger plus de 10A, (que ce soit à 16 ou à 32A) il faut impérativement une "wallbox".
Pour charger plus de 10A, (que ce soit à 16 ou à 32A) il faut impérativement une "wallbox".
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Re: Leaf 2.0 option chargeur 6,6KW
Ayant l'habitude de charger à 16amp, et étant parfois limite. Ca répond à la question de "est ce que je prend une wallbox ou non" Reste plus qu'a trouver la wallbox.
Pour l'option Tekna je la voulais, mais je ne veux pas de l'intérieur cuir noir (je préfère le beige.) et pas le choix hélas.
Enfin bon, faut que je vende la thermique avant.
Pour l'option Tekna je la voulais, mais je ne veux pas de l'intérieur cuir noir (je préfère le beige.) et pas le choix hélas.
Enfin bon, faut que je vende la thermique avant.
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Re: Leaf 2.0 option chargeur 6,6KW
Les vraies questions sont :
1) ai-je les moyens de prendre l'option chargeur 30A à 960 € + borne à environ 900 € (hors pose et accessoires)?
2) ai-je besoin de charger à 30A ?
3) mon abonnement électrique peut-il supporter 30A supplémentaires (par exemple au passage en HC à 22h00) ?
Pour les bornes, il y a l'embarras du choix, mais les tarifs sont proches (si on tient compte du câble).
1) ai-je les moyens de prendre l'option chargeur 30A à 960 € + borne à environ 900 € (hors pose et accessoires)?
2) ai-je besoin de charger à 30A ?
3) mon abonnement électrique peut-il supporter 30A supplémentaires (par exemple au passage en HC à 22h00) ?
Pour les bornes, il y a l'embarras du choix, mais les tarifs sont proches (si on tient compte du câble).
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Re: Leaf 2.0 option chargeur 6,6KW
1) oui
2) parfois, mais je n'ai pas encore regardé combien de fois. Je sais qu'en hivers sur la c-zero, ma femme ne pouvait pas s'en servir quand je sortais de nuit, car elle n'avais pas assez charger. En 32 amp c'était réalisable. A voir combien j'économise de carburant par rapport au prix du tout. Mais de toute manière je chargerais à au moins 16 amp, donc wall box.
3) je dois faire changer le câble qui va de la ligne au compteur (6m) si je veux être tranquille, mais sachant que j'ai améliorer fortement l'isolation et rajouter un poêle à bois, je n'en ai peut être pas besoin.
2) parfois, mais je n'ai pas encore regardé combien de fois. Je sais qu'en hivers sur la c-zero, ma femme ne pouvait pas s'en servir quand je sortais de nuit, car elle n'avais pas assez charger. En 32 amp c'était réalisable. A voir combien j'économise de carburant par rapport au prix du tout. Mais de toute manière je chargerais à au moins 16 amp, donc wall box.
3) je dois faire changer le câble qui va de la ligne au compteur (6m) si je veux être tranquille, mais sachant que j'ai améliorer fortement l'isolation et rajouter un poêle à bois, je n'en ai peut être pas besoin.
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Re: Leaf 2.0 option chargeur 6,6KW
Pour le point 3, je ne parlais pas du dimensionnement des câbles, mais de celui de l'abonnement au fournisseur d'électricité.Karlimero a écrit :3) je dois faire changer le câble qui va de la ligne au compteur (6m) si je veux être tranquille....
Exemple : avec un abonnement de 9 kva, le compteur EDF peut donner 45A. Si, à 22H00 le chauffe eau, les lessives, la pompe d'arrosage du jardin, la pompe de la piscine...... ET le chargeur 30A de la Leaf démarrent en même temps , le disjoncteur va sauter (et il aura raison).
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Re: Leaf 2.0 option chargeur 6,6KW
Je suis à 12kva, jusqu'a 18kva la difference est négligeable, de l'ordre de 4 ou 5 € par mois.
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Re: Leaf 2.0 option chargeur 6,6KW
Nous ne devons pas avoir les mêmes revenus.Karlimero a écrit :Je suis à 12kva, jusqu'a 18kva la difference est négligeable, de l'ordre de 4 ou 5 € par mois.
Tarif Tempo au 1/08/2013 pour l'abonnement annuel :
9 kVA : 122 € TTC ;
12 kVA : 200 € TTC ;
18 kVA : 255 € TTC.
Pour moi, la différence de coût d'abonnement n'est pas "négligeable".
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Re: Leaf 2.0 option chargeur 6,6KW
Je savais pas que 9kva était si bas. Par contre entre 12 et 18 ça reste faible, 55€ à l'année (sachant qu'il y a 15 entre les deux)
Re: Leaf 2.0 option chargeur 6,6KW
Salut à tous,
Cela ne m'arrange pas du tout que tu projettes d'acheter une Leaf car, sur tes conseils, je viens de passer commande d'une Leaf 2.0 tekna avec l'option chargeur 6.6 kw. Ca veut dire qu'il en aura deux sur le parking du boulot et même sur la Tr4. Concernant tes questions, j'ai fait changer mon câble et mon compteur pour passer en tri 36 KVA entre mon compteur et mon coffret et cela m'a couté 520 € mais j'avais 20 mètre de cables à remplacer. Concernant une wallbox 32 A il faut compter 1200 € avec le cable mais il serait peut-être envisageable de lancer une commande groupé pour faire baisser les prix. D'un autre côté le câble qui est facturer environ 600 € revient à environs 200 € à faire soit même en Legrand.
On aura peut-être l'occasion d'en reparler au boulot quand je ferais un renfort.
A+
PS: effectivement avec un intérieur clair la Leaf est plus sympa mais cela reste très salissant et pour avoir eu l'occasion de monter dans les deux intérieurs nous avons préféré le cuir.
Cela ne m'arrange pas du tout que tu projettes d'acheter une Leaf car, sur tes conseils, je viens de passer commande d'une Leaf 2.0 tekna avec l'option chargeur 6.6 kw. Ca veut dire qu'il en aura deux sur le parking du boulot et même sur la Tr4. Concernant tes questions, j'ai fait changer mon câble et mon compteur pour passer en tri 36 KVA entre mon compteur et mon coffret et cela m'a couté 520 € mais j'avais 20 mètre de cables à remplacer. Concernant une wallbox 32 A il faut compter 1200 € avec le cable mais il serait peut-être envisageable de lancer une commande groupé pour faire baisser les prix. D'un autre côté le câble qui est facturer environ 600 € revient à environs 200 € à faire soit même en Legrand.
On aura peut-être l'occasion d'en reparler au boulot quand je ferais un renfort.
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Modifié en dernier par moulino51 le dim. 22 09 , 2013 20:52, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la couleur rouge, qui est réservée exclusivement a l'admin
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Re: Leaf 2.0 option chargeur 6,6KW
1.033 € TTC ici. Livraison comprise avec 4m de câble pour une borne installable à l'extérieur, utilisable en mono OU en triphasé, au choix. (Voir page 24)xb1 a écrit :j'ai fait changer mon câble et mon compteur pour passer en tri 36 KVA ....
Concernant une wallbox 32 A il faut compter 1200 € avec le cable...
Choisir le modèle : EV08 -J1772 HC32 Type 1 32A Tethered Plug with 4m Cable.
Regarder également le prix des câbles.
(Pas d'actions chez eux)
Re: Leaf 2.0 option chargeur 6,6KW
Merci pour l'info
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Re: Leaf 2.0 option chargeur 6,6KW
une question aussis sur cette option...
on vois des wallbox compatible avec le triphasé... mais pas plus d'infos !! a priori il y as un sacré "bord**" dans les wallbox....
ma question, avec cette option sur la leaf, il faudrait pouvoir trouver une box qui prends du tri en entrée et ressort du 220 en 32A ???
l'idée c'est se faire un truc capable de se brancher sur n'importe quel prise industrielle en tri 16 ou 32A !!
on vois des wallbox compatible avec le triphasé... mais pas plus d'infos !! a priori il y as un sacré "bord**" dans les wallbox....
ma question, avec cette option sur la leaf, il faudrait pouvoir trouver une box qui prends du tri en entrée et ressort du 220 en 32A ???
l'idée c'est se faire un truc capable de se brancher sur n'importe quel prise industrielle en tri 16 ou 32A !!
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
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Re: Leaf 2.0 option chargeur 6,6KW
Très simple : tu achètes la WB (voir lien sur mon post plus haut), tu la boulonnes sur une planche, tu mets un différentiel 40 mA, un disjoncteur de 32 A , un bout de câble et une prise triphasée au bout.feric a écrit :il faudrait pouvoir trouver une box qui prends du tri en entrée et ressort du 220 en 32A ???
l'idée c'est se faire un truc capable de se brancher sur n'importe quel prise industrielle en tri 16 ou 32A !!
Tu auras un CRO 6,6 kW.
OK, ça pèse un âne mort et ça prend tout le coffre mais quand on aime.....