Wallbox pour LEAF

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Tie
Messages : 508
Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
Localisation : FR-91-Palaiseau

Re: Wallbox pour LEAF

Message par Tie » jeu. 05 09 , 2013 13:44

drtoub3 a écrit :Un petit retour de mon contact qui m annonce les green'up mentionnées plus haut à 475€ ht pour 10 pièces et 499€ ht pour 5 pièces...pas mal...
Ton fournisseur peut-il fournir également des câbles ? et si oui, à quel prix ?

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: Wallbox pour LEAF

Message par FLYER34 » jeu. 05 09 , 2013 15:08

jfdecach a écrit :Plus le cordon à 200euros:
http://fr.farnell.com/itt-cannon/ecce20 ... dp/2251230
Hors Taxes (et hors transport).
Tie a écrit :Après un appel chez Opel, la box à 490€ ne serait plus dispo à ce prix (le site ne doit pas être à jour). Le nouveau prix serait de 653 €...
Amha, au départ, ils avaient dû penser vendre les bornes seulement aux acquéreurs d'Ampéra donc marge mini.
Ils ont dû se rendre compte qu'ils avaient la borne la moins chère du marché et qu'ils vendaient plus de bornes que d'Ampera -> alignement sur les prix du marché.

nitters
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
Localisation : FR-06-Grasse

Re: Wallbox pour LEAF

Message par nitters » jeu. 05 09 , 2013 15:23

C'est pour la version "bus" ? Et la version non-bus ? J'ai un voisin qui est a la recherche d'un wallbox, et ça peut lui intéresser!

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: Wallbox pour LEAF

Message par drtoub3 » ven. 06 09 , 2013 0:15

Tie a écrit :
drtoub3 a écrit :Un petit retour de mon contact qui m annonce les green'up mentionnées plus haut à 475€ ht pour 10 pièces et 499€ ht pour 5 pièces...pas mal...
Ton fournisseur peut-il fournir également des câbles ? et si oui, à quel prix ?
je ne crois pas avoir vu de cables référencés chez Legrand , si tu as une réference a me fournir je peux chercher de ce côté également

@nitters : ta demande ne concerne qu'une pièce ?
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

nitters
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
Localisation : FR-06-Grasse

Re: Wallbox pour LEAF

Message par nitters » ven. 06 09 , 2013 7:25

Oui, sauf si bien-sur on arrive a s'organiser pour une commande de 5 ou 10 pièces... mais c'est difficile... Peut être je dois lui convaincre que c'est mieux avec le système "bus" (ça rapporte quoi ? - je vais lire un peu sur le net...)

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: Wallbox pour LEAF

Message par drtoub3 » ven. 06 09 , 2013 9:06

ce système bus sur la borne associé aux produits myhome (Domotique résidentiel) permettent la gestion et la mesure des consommations d un circuit précis , une ligne dédiée au VE par exemple, de façon déportée (tablette,Pc...) .
Maintenant , moi je viens de la section "du dessous" où , sur nos voitures , la programmation de la charge , mesures de consos, n existent pas d emblée ...comme chez vous avec Carwing. Du coup ce genre de borne à un intérêt certain pour moi mais pour vous faut voir...je voulais faire profiter des membres du forum d un éventuel bon plan mais j ai peut être "visé à côté" avec ce modèle proposé plutôt qu avec l autre sans le système bus/scs...
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

nitters
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
Localisation : FR-06-Grasse

Re: Wallbox pour LEAF

Message par nitters » ven. 06 09 , 2013 9:16

Bon, le mesure de consommation de Carwings n'est par réel du tout ! (il me dit actuellement 0.09kWh/km, et en réalité j'ai 0.149kWh/km a la prise).

Je vais lui parler de ce système MyHome, ça doit lui intéresser ;-)

Tie
Messages : 508
Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
Localisation : FR-91-Palaiseau

Re: Wallbox pour LEAF

Message par Tie » mar. 08 10 , 2013 13:12

Salut à tous,

Apparemment la borne que j'avais vu sur un site US (voir mon premier message) est bien compatible avec notre "courant européen" (comme me l'avais confirmé le vendeur d'ailleurs) : lien

Je pense du coup passer commande très prochainement.


A+
Cédric

PS : c'est au final bien dommage de ne pas pouvoir faire bosser une boite française pour cause de prix complètement exorbitant... :evil:

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: Wallbox pour LEAF

Message par drtoub3 » mar. 08 10 , 2013 15:12

Tie a écrit :Salut à tous,
...
PS : c'est au final bien dommage de ne pas pouvoir faire bosser une boite française pour cause de prix complètement exorbitant... :evil:
En même temps je les ai contactés à plusieurs reprises ils sont complètement largués commercialement et techniquement parlant à ce sujet ,je m explique : je leur demande des infos au sujet de cette borne et de son pilotage avec le système Myhome ,
leur réponse : "ah bon? C est pilotable par Myhome?"
moi " ben j invente rien, c est quand même indiqué sur la doc technique dispo sur internet"
Eux: " on va se renseigner auprès des techniciens responsables de ce produit .."

Depuis plus de nouvelles ...même quand c est moi qui appelle,alors bon...
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

Répondre

Retourner vers « Nissan »