Wallbox pour LEAF
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Wallbox pour LEAF
Bonjour à tous,
Je me renseigne en ce moment pour une "boite au mur" : après presque 2 ans d'utilisation, j'en ai marre de recharger avec le CRO (séance de déballage le soir puis rangement du câble le matin...) et c'est toujours moi qui m'y colle (avec une wallbox, Mme pourrait brancher toute seule sa voiture... ).
Je trouve les prix plus qu'excessifs, d'autant plus que les bornes ont toutes des prises Type 3 et il faut donc ensuite un câble de liaison vers la voiture (Type3 -> Type1) qui coute un bras. Au final, hors pose (que je peux faire moi-même), ça dépasse les 1000€.
J'ai regardé des solutions alternatives (venant notamment des US) et j'ai trouvé ça : Lien
C'est bridé dans le sens où je ne peux recharger qu'à 16A et que la prise Type 1 est "en dur", mais ça ne me gêne pas en l'état (car j'ai une LEAF première génération (avec chargeur limité à 3Kw) que je vais à priori garder longtemps...)
Qu'en pensez-vous ?
Je les ai contacté pour connaître les frais de port, j'attends une réponse.
Est-ce que je risque une incompatibilité (tension OK mais fréquence réseau différente, ...) ?
A+
Cédric
Je me renseigne en ce moment pour une "boite au mur" : après presque 2 ans d'utilisation, j'en ai marre de recharger avec le CRO (séance de déballage le soir puis rangement du câble le matin...) et c'est toujours moi qui m'y colle (avec une wallbox, Mme pourrait brancher toute seule sa voiture... ).
Je trouve les prix plus qu'excessifs, d'autant plus que les bornes ont toutes des prises Type 3 et il faut donc ensuite un câble de liaison vers la voiture (Type3 -> Type1) qui coute un bras. Au final, hors pose (que je peux faire moi-même), ça dépasse les 1000€.
J'ai regardé des solutions alternatives (venant notamment des US) et j'ai trouvé ça : Lien
C'est bridé dans le sens où je ne peux recharger qu'à 16A et que la prise Type 1 est "en dur", mais ça ne me gêne pas en l'état (car j'ai une LEAF première génération (avec chargeur limité à 3Kw) que je vais à priori garder longtemps...)
Qu'en pensez-vous ?
Je les ai contacté pour connaître les frais de port, j'attends une réponse.
Est-ce que je risque une incompatibilité (tension OK mais fréquence réseau différente, ...) ?
A+
Cédric
Modifié en dernier par moulino51 le ven. 30 08 , 2013 16:10, modifié 1 fois.
Raison : Intégration URL
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Re: Wallbox pour LEAF
Ils sont efficaces chez EV West, j'ai eu une réponse en moins d'une heure.
Donc pour eux pas de souci de compatibilité avec le réseau électrique européen.
En termes de frais de port, il y en a pour 110$, soit une total de 569$ (et environ 430 €) : reste l'inconnu de la TVA française et des frais de douane...
Mais cela me semble correct.
A+
Cédric
PS : pour ceux qui ont ou vont avoir la nouvelle LEAF avec son "gros" chargeur, la version 30A coute 140$ de plus, soit une centaine d'euros...
Donc pour eux pas de souci de compatibilité avec le réseau électrique européen.
En termes de frais de port, il y en a pour 110$, soit une total de 569$ (et environ 430 €) : reste l'inconnu de la TVA française et des frais de douane...
Mais cela me semble correct.
A+
Cédric
PS : pour ceux qui ont ou vont avoir la nouvelle LEAF avec son "gros" chargeur, la version 30A coute 140$ de plus, soit une centaine d'euros...
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Re: Wallbox pour LEAF
Bon à savoir cette info , je garde le lien de ce fournisseur de côté...
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!
Re: Wallbox pour LEAF
Bonsoir,
Pour info, j'ai payé 947 € (pose comprise) l'installation d'une Wallbox Schneider-Electric avec ses accessoires dont le câble de liaison vers la Leaf.
Pour info, j'ai payé 947 € (pose comprise) l'installation d'une Wallbox Schneider-Electric avec ses accessoires dont le câble de liaison vers la Leaf.
- oliviosu
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Re: Wallbox pour LEAF
Pour les frais de douane c'est la TVA 19.6% plus quelques autres taxes et frais (faible par rapport à la TVA) donc environ 20% du prix,
mais des fois ça peut passer aux travers.
Sinon ici celle de Schneider est à un "bon" prix ici(604.67 €TTC 3kW)(696.95 € TTC 7kW):
http://www.materielelectrique.com/recha ... 65774.html
mais il faut ajouter le câble qui est moins cher ici(244,55€TTC(16A)):
http://www.rs-particuliers.com/WebCatal ... 50006.aspx
Il coûte un bras ce câble type 3 vers type 1, quelqu'un en possède il un? A quel prix?
mais des fois ça peut passer aux travers.
Sinon ici celle de Schneider est à un "bon" prix ici(604.67 €TTC 3kW)(696.95 € TTC 7kW):
http://www.materielelectrique.com/recha ... 65774.html
mais il faut ajouter le câble qui est moins cher ici(244,55€TTC(16A)):
http://www.rs-particuliers.com/WebCatal ... 50006.aspx
Il coûte un bras ce câble type 3 vers type 1, quelqu'un en possède il un? A quel prix?
Re: Wallbox pour LEAF
C'est celui que tu vois sur la photo.
- triphase
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Re: Wallbox pour LEAF
Je suis surpris que tu t'embêtes à déballer et remballer le CRO tous les jours ...
En ce qui me concerne, le CRO est fixé au mur (à l'extérieur) et je l'utilise comme si c'était une boitaumur avec câble attaché. Il est bien sûr très facilement amovible pour les cas rares où j'en aurais besoin ailleurs qu'à la maison.
Et même Mme n'éprouve pas de difficultés à l'utiliser.
En ce qui me concerne, le CRO est fixé au mur (à l'extérieur) et je l'utilise comme si c'était une boitaumur avec câble attaché. Il est bien sûr très facilement amovible pour les cas rares où j'en aurais besoin ailleurs qu'à la maison.
Et même Mme n'éprouve pas de difficultés à l'utiliser.
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e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: Wallbox pour LEAF
Pour le cable type 3 / type 1 il me semble l'avoir vu pas trops cher chez Nissan (150euros) mais je ne suis pas sur.
Sinon il y la box Opel, qui coute 400euros je crois.
Sinon il y la box Opel, qui coute 400euros je crois.
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Re: Wallbox pour LEAF
Effectivement, je n'ai pas pensé à mettre un support pour le CRO quelque part.triphase a écrit :Je suis surpris que tu t'embêtes à déballer et remballer le CRO tous les jours ...
En ce qui me concerne, le CRO est fixé au mur (à l'extérieur) et je l'utilise comme si c'était une boitaumur avec câble attaché. Il est bien sûr très facilement amovible pour les cas rares où j'en aurais besoin ailleurs qu'à la maison.
Et même Mme n'éprouve pas de difficultés à l'utiliser.
En fait, cet éventuel achat est motivé par trois choses :
- la voiture qui couchait dehors va bientôt avoir sa place dans mon sous-sol (donc en plus de gérer le CRO, j'avais aussi la rallonge, c'est surtout la gestion de la rallonge qui me "gonflait" en fait )
- après plusieurs années d'utilisation (2 ans pour la LEAF et 6 mois pour une AX), on voit que la prise a bien chauffé (c'est pourtant une prise de qualité de marque bien connue), idem pour la rallonge (de construction maison mais avec des fiches qui m'ont coûté un bras)
- j'ai eu le cas très récemment où cela m'aurait arrangé de recharger à 16A plutôt que 10A chez moi
Cédric
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Re: Wallbox pour LEAF
C'est une bonne piste à étudier, je vais me renseigner de ce côté.jfdecach a écrit :Pour le cable type 3 / type 1 il me semble l'avoir vu pas trops cher chez Nissan (150euros) mais je ne suis pas sur.
Sinon il y la box Opel, qui coute 400euros je crois.
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Re: Wallbox pour LEAF
Avec la pose, c'est pas déconnant, même si ça dépasse mon seuil de prix "psychologique".moustique a écrit :Bonsoir,
Pour info, j'ai payé 947 € (pose comprise) l'installation d'une Wallbox Schneider-Electric avec ses accessoires dont le câble de liaison vers la Leaf.
Un avantage que je vois avec cette box est son côté évolutif, moyennant un nouveau câble, on peut brancher une voiture avec un autre type de prise...
Pour celle que j'ai vu ou celle d'Opel, on est cantonné à du Type 1.
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Re: Wallbox pour LEAF
490€ sur le site Opel:jfdecach a écrit :Pour le cable type 3 / type 1 il me semble l'avoir vu pas trops cher chez Nissan (150euros) mais je ne suis pas sur.
Sinon il y la box Opel, qui coute 400euros je crois.
http://www.opel-accessories.com/fr-FR/A ... _de_charge
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Re: Wallbox pour LEAF
C'est vrai qu'en 16A c'est presque 2 fois plus rapide, et ça peu faire la différence dans certains cas.
Re: Wallbox pour LEAF
Bonsoir,
t'es pas sûr.jfdecach a écrit :Pour le cable type 3 / type 1 il me semble l'avoir vu pas trops cher chez Nissan (150euros) mais je ne suis pas sur.
- romelec
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Re: Wallbox pour LEAF
Attention je crois que le régime de neutre est différent, quelqu'un avait eu un problème avec une wallbox venant des états-unis. Il doit y avoir un sujet sur le forum, mais où...Tie a écrit :J'ai regardé des solutions alternatives (venant notamment des US) et j'ai trouvé ça : Lien