LEAF batt loc ou pas loc
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LEAF batt loc ou pas loc
Salut à tous,
je suis en train de regarder les offres Nissan et je me posais la question: flex ou 100% ?
quel a été votre choix et pourquoi ????
je suis en train de regarder les offres Nissan et je me posais la question: flex ou 100% ?
quel a été votre choix et pourquoi ????
Leaf 2012 white -> FUMER TUE, Roulez Electrique
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Re: LEAF batt loc ou pas loc
Salut,
Quand j'ai acheté ma LEAF, il n'y avait pas le choix, c'était la voiture en entier (il y avait des offres de location mais je n'en parlerai pas tellement le prix était dissuasif à l'époque).
Si c'était à refaire, ce serai toujours achat complet, parce que :
- la principale raison : je trouve bancal d'être propriétaire d'une voiture mais pas des batteries (la revente doit être compliqué je pense), soit c'est de la full propriété soit de la full location mais pas entre les deux
- on est libre du kilométrage : je sais combien je fais aujourd'hui, mais dans un an ou plus ? quid des pénalités ? Les forfaits s'envolent aussi avec un fort kilométrage
- je fais de la longue conservation de mes voitures en général (ce sera le cas de la LEAF, surtout vu sa décote rapide), sur le long terme, être proprio est plus intéressant (et je pense que les retours d'expérience montre que la voiture et ses batteries sont plutôt fiables)
A+
Cédric
Quand j'ai acheté ma LEAF, il n'y avait pas le choix, c'était la voiture en entier (il y avait des offres de location mais je n'en parlerai pas tellement le prix était dissuasif à l'époque).
Si c'était à refaire, ce serai toujours achat complet, parce que :
- la principale raison : je trouve bancal d'être propriétaire d'une voiture mais pas des batteries (la revente doit être compliqué je pense), soit c'est de la full propriété soit de la full location mais pas entre les deux
- on est libre du kilométrage : je sais combien je fais aujourd'hui, mais dans un an ou plus ? quid des pénalités ? Les forfaits s'envolent aussi avec un fort kilométrage
- je fais de la longue conservation de mes voitures en général (ce sera le cas de la LEAF, surtout vu sa décote rapide), sur le long terme, être proprio est plus intéressant (et je pense que les retours d'expérience montre que la voiture et ses batteries sont plutôt fiables)
A+
Cédric
Re: LEAF batt loc ou pas loc
Bonjour,
Même situation et même opinion que Tie.
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Re: LEAF batt loc ou pas loc
D'accord avec les 2 précédents.
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Re: LEAF batt loc ou pas loc
D'accord également avec cet avis.
De plus ,cas de revente d'une voiture avec location de batterie,cela doit être compliqué de trouver un acheteur.
De plus ,cas de revente d'une voiture avec location de batterie,cela doit être compliqué de trouver un acheteur.
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Re: LEAF batt loc ou pas loc
Je crois que la garantie des batteries est passée à 5 ans, non ? Alors l'achat complet comporte assez peu de risques.
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Re: LEAF batt loc ou pas loc
oui mais je crois avoir lu que la garantie ne fonctionnera pas si il n'y a pas eu des recharges rapide!!!
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Re: LEAF batt loc ou pas loc
La garantie sur les batteries est depuis le début de 5 ans (8 ans aux US, allez comprendre... ). Cette garantie est aussi de 5 ans sur l'électronique de puissance.hx3 a écrit :Je crois que la garantie des batteries est passée à 5 ans, non ? Alors l'achat complet comporte assez peu de risques.
Je suis passé chez une concession Nissan près de chez moi, il y a quelque jour, pour un souci de clé (pile morte en moins de 2 ans...), le technicien m'a indiqué qu'il proposait une extension de 2 années supplémentaires sur les batteries (moyennant Euros, j'imagine).
La grande nouveauté et qui est rétro-active, si j'ai bien compris, est la couverture en garantie de perte de capacité quand on passe à moins de 9 barres.
Je n'ai par contre jamais entendu parlé de non-garantie si on effectue une recharge rapide : ce qui serait d'ailleurs étonnant, Nissan installant eux-mêmes des bornes de recharge rapide (ils auraient droit à de jolis procès dans ce cas).
Cédric
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Re: LEAF batt loc ou pas loc
La garantie couvre la perte de capacité de la "batterie" de la clé?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: LEAF batt loc ou pas loc
Bonjour,
C'est juste, l'utilisation de la recharge DC rapide (chademo) n'impacte nullement la garantie de la batterie.
Ceci dit, Nissan recommande tout de même de "ne pas exagérer" son emploi (limite : 1 fois/jour) car la puissance de charge, pouvant aller jusqu'à 62 kW, éprouve davantage les cellules.
D'ailleurs, dans ce processus de charge (niveau 3) il y a limitation de la pleine recharge à -10% de la capacité par rapport au niveau 2 (recharge AC-220V).
C'est juste, l'utilisation de la recharge DC rapide (chademo) n'impacte nullement la garantie de la batterie.
Ceci dit, Nissan recommande tout de même de "ne pas exagérer" son emploi (limite : 1 fois/jour) car la puissance de charge, pouvant aller jusqu'à 62 kW, éprouve davantage les cellules.
D'ailleurs, dans ce processus de charge (niveau 3) il y a limitation de la pleine recharge à -10% de la capacité par rapport au niveau 2 (recharge AC-220V).
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Re: LEAF batt loc ou pas loc
Malheureusement non...triphase a écrit :La garantie couvre la perte de capacité de la "batterie" de la clé?
D'ailleurs ce sont des voleurs, 15 € pour une pauvre pile (je pensais que ma clé était morte car j'arrivai à ouvrir/fermer la voiture avec les boutons mais impossible de démarrer car la clé n'était pas détectée par la voiture).
Je pense qu'il y a moyen de trouver bien moins cher la même réf. de pile...
Pour revenir au charge rapide, c'est effectivement conseillé dans le manuel pas plus d'une fois par jour.
Mais je pense que c'est plus une histoire de température batterie (grandement influencée par la température extérieure) : en gros en plein hiver par moins quelque chose , on peut y aller gaiement et recharger plein de fois plein pot. En été à plus de 30°c, ce serait recommandé de ne pas faire la moindre recharge rapide.
Cédric
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Re: LEAF batt loc ou pas loc
En fait c'est la distance qui a dû changer en passant à 100 000 km :Tie a écrit :La garantie sur les batteries est depuis le début de 5 ans (8 ans aux US, allez comprendre... ). Cette garantie est aussi de 5 ans sur l'électronique de puissance.hx3 a écrit :Je crois que la garantie des batteries est passée à 5 ans, non ? Alors l'achat complet comporte assez peu de risques.
Avem
Re: LEAF batt loc ou pas loc
Je suis surpris à la lecture de cet article.
Concernant la garantie de la batterie et de toutes les pièces spécifiques au véhicule électrique, en Europe, elle a toujours été de 5 ans et 100000 Km.
On peut le vérifier sur le Certificat de Garantie (page 2 du livret d'entretien)
Au basique il n'y a donc rien de nouveau.
Concernant la garantie de la batterie et de toutes les pièces spécifiques au véhicule électrique, en Europe, elle a toujours été de 5 ans et 100000 Km.
On peut le vérifier sur le Certificat de Garantie (page 2 du livret d'entretien)
Au basique il n'y a donc rien de nouveau.