LEAF batt loc ou pas loc

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

rs69
Messages : 380
Enregistré le : sam. 21 07 , 2007 16:47
Localisation : FR-69-LYON / Leaf 2012 white
Contact :

LEAF batt loc ou pas loc

Message par rs69 » lun. 09 09 , 2013 7:47

Salut à tous,
je suis en train de regarder les offres Nissan et je me posais la question: flex ou 100% ? :D
quel a été votre choix et pourquoi ????
Leaf 2012 white -> FUMER TUE, Roulez Electrique
Image

Tie
Messages : 508
Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
Localisation : FR-91-Palaiseau

Re: LEAF batt loc ou pas loc

Message par Tie » lun. 09 09 , 2013 8:01

Salut,

Quand j'ai acheté ma LEAF, il n'y avait pas le choix, c'était la voiture en entier (il y avait des offres de location mais je n'en parlerai pas tellement le prix était dissuasif à l'époque).
Si c'était à refaire, ce serai toujours achat complet, parce que :
- la principale raison : je trouve bancal d'être propriétaire d'une voiture mais pas des batteries (la revente doit être compliqué je pense), soit c'est de la full propriété soit de la full location mais pas entre les deux
- on est libre du kilométrage : je sais combien je fais aujourd'hui, mais dans un an ou plus ? quid des pénalités ? Les forfaits s'envolent aussi avec un fort kilométrage
- je fais de la longue conservation de mes voitures en général (ce sera le cas de la LEAF, surtout vu sa décote rapide), sur le long terme, être proprio est plus intéressant (et je pense que les retours d'expérience montre que la voiture et ses batteries sont plutôt fiables)


A+
Cédric

moustique
Messages : 390
Enregistré le : mar. 10 03 , 2009 17:18

Re: LEAF batt loc ou pas loc

Message par moustique » lun. 09 09 , 2013 8:20

Bonjour,

Même situation et même opinion que Tie.

FLYER34
Messages : 829
Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
Localisation : FR-34

Re: LEAF batt loc ou pas loc

Message par FLYER34 » lun. 09 09 , 2013 10:51

D'accord avec les 2 précédents.

jfdecach
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 19 01 , 2012 13:13
Mes véhicules : Nissan Leaf 1 - Peugeot e-vivacity
Localisation : FR-91-Etampes

Re: LEAF batt loc ou pas loc

Message par jfdecach » lun. 09 09 , 2013 11:40

idem

seb08
Messages : 27
Enregistré le : sam. 25 08 , 2012 11:42
Localisation : FR-51 St Brice Courcelles Prius III + Peugeot Ion

Re: LEAF batt loc ou pas loc

Message par seb08 » lun. 09 09 , 2013 16:01

D'accord également avec cet avis.
De plus ,cas de revente d'une voiture avec location de batterie,cela doit être compliqué de trouver un acheteur.

hx3
Messages : 981
Enregistré le : dim. 13 03 , 2005 19:11
Mes véhicules : VAE Helkama 23 000km, Kios VX75 29 000 km, 106e , eviva
Localisation : FR-34

Re: LEAF batt loc ou pas loc

Message par hx3 » lun. 09 09 , 2013 17:48

Je crois que la garantie des batteries est passée à 5 ans, non ? Alors l'achat complet comporte assez peu de risques.

rs69
Messages : 380
Enregistré le : sam. 21 07 , 2007 16:47
Localisation : FR-69-LYON / Leaf 2012 white
Contact :

Re: LEAF batt loc ou pas loc

Message par rs69 » mar. 10 09 , 2013 12:01

oui mais je crois avoir lu que la garantie ne fonctionnera pas si il n'y a pas eu des recharges rapide!!! :evil:
Leaf 2012 white -> FUMER TUE, Roulez Electrique
Image

moustique
Messages : 390
Enregistré le : mar. 10 03 , 2009 17:18

Re: LEAF batt loc ou pas loc

Message par moustique » mar. 10 09 , 2013 12:14

:shock:

Tie
Messages : 508
Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
Localisation : FR-91-Palaiseau

Re: LEAF batt loc ou pas loc

Message par Tie » mar. 10 09 , 2013 14:08

hx3 a écrit :Je crois que la garantie des batteries est passée à 5 ans, non ? Alors l'achat complet comporte assez peu de risques.
La garantie sur les batteries est depuis le début de 5 ans (8 ans aux US, allez comprendre... :roll: ). Cette garantie est aussi de 5 ans sur l'électronique de puissance.
Je suis passé chez une concession Nissan près de chez moi, il y a quelque jour, pour un souci de clé (pile morte en moins de 2 ans...), le technicien m'a indiqué qu'il proposait une extension de 2 années supplémentaires sur les batteries (moyennant Euros, j'imagine).

La grande nouveauté et qui est rétro-active, si j'ai bien compris, est la couverture en garantie de perte de capacité quand on passe à moins de 9 barres.

Je n'ai par contre jamais entendu parlé de non-garantie si on effectue une recharge rapide : ce qui serait d'ailleurs étonnant, Nissan installant eux-mêmes des bornes de recharge rapide (ils auraient droit à de jolis procès dans ce cas).


Cédric

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: LEAF batt loc ou pas loc

Message par triphase » mar. 10 09 , 2013 15:29

La garantie couvre la perte de capacité de la "batterie" de la clé? :mrgreen: :arrow:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

moustique
Messages : 390
Enregistré le : mar. 10 03 , 2009 17:18

Re: LEAF batt loc ou pas loc

Message par moustique » mar. 10 09 , 2013 15:36

Bonjour,

C'est juste, l'utilisation de la recharge DC rapide (chademo) n'impacte nullement la garantie de la batterie.

Ceci dit, Nissan recommande tout de même de "ne pas exagérer" son emploi (limite : 1 fois/jour) car la puissance de charge, pouvant aller jusqu'à 62 kW, éprouve davantage les cellules.

D'ailleurs, dans ce processus de charge (niveau 3) il y a limitation de la pleine recharge à -10% de la capacité par rapport au niveau 2 (recharge AC-220V).

Tie
Messages : 508
Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
Mes véhicules : Brompton Elec' - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
Localisation : FR-91-Palaiseau

Re: LEAF batt loc ou pas loc

Message par Tie » mar. 10 09 , 2013 16:27

triphase a écrit :La garantie couvre la perte de capacité de la "batterie" de la clé? :mrgreen: :arrow:
Malheureusement non... :cry:
D'ailleurs ce sont des voleurs, 15 € pour une pauvre pile (je pensais que ma clé était morte car j'arrivai à ouvrir/fermer la voiture avec les boutons mais impossible de démarrer car la clé n'était pas détectée par la voiture).
Je pense qu'il y a moyen de trouver bien moins cher la même réf. de pile...

Pour revenir au charge rapide, c'est effectivement conseillé dans le manuel pas plus d'une fois par jour.
Mais je pense que c'est plus une histoire de température batterie (grandement influencée par la température extérieure) : en gros en plein hiver par moins quelque chose , on peut y aller gaiement et recharger plein de fois plein pot. En été à plus de 30°c, ce serait recommandé de ne pas faire la moindre recharge rapide.


Cédric

hx3
Messages : 981
Enregistré le : dim. 13 03 , 2005 19:11
Mes véhicules : VAE Helkama 23 000km, Kios VX75 29 000 km, 106e , eviva
Localisation : FR-34

Re: LEAF batt loc ou pas loc

Message par hx3 » mar. 10 09 , 2013 16:31

Tie a écrit :
hx3 a écrit :Je crois que la garantie des batteries est passée à 5 ans, non ? Alors l'achat complet comporte assez peu de risques.
La garantie sur les batteries est depuis le début de 5 ans (8 ans aux US, allez comprendre... :roll: ). Cette garantie est aussi de 5 ans sur l'électronique de puissance.
En fait c'est la distance qui a dû changer en passant à 100 000 km :
Avem

moustique
Messages : 390
Enregistré le : mar. 10 03 , 2009 17:18

Re: LEAF batt loc ou pas loc

Message par moustique » mar. 10 09 , 2013 16:38

Je suis surpris à la lecture de cet article.

Concernant la garantie de la batterie et de toutes les pièces spécifiques au véhicule électrique, en Europe, elle a toujours été de 5 ans et 100000 Km.

On peut le vérifier sur le Certificat de Garantie (page 2 du livret d'entretien)

Au basique il n'y a donc rien de nouveau.

Répondre

Retourner vers « Nissan »