Autonomie LEAF 2011 vs 2013 ???
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Autonomie LEAF 2011 vs 2013 ???
Comme beaucoup, je suis en pleine réflexion sur une leaf !!!
j'ai testé une "vieille" leaf sur mon trajet "hebdomadaire" et je suis un peu déçu par l'autonomie.... en même temps, le test est en parfaite adéquation avec le "jurassic test" !!
le trajet c'est 95 km sur autoroute ou j'ai reglé le regulateur a 108 et 105 par alternance ! arrivé avec 30km restant (affiché 160 en partant) !!
ce matin je me suis fait le trajet dans l'autre sens.... a 100km/h sur autoroute, et idem 30km a l'arrivée !!
test realisé par beau temps, par 20° hier et 14° ce matin ....
le plus c'est que j'ai pu rentré pour midi, en chargeant sur une CHADEMO de 10h a 10h30.... 80% (4 barrettes eteintes et 105 km affiché pour faire 85 et je suis arrivé avec 14 km affiché en roulant tres cool !! maxi 86 km/h sur les portions a 90 et le reste du temps, tres cool, comme avec la ion !! j'avais quasiment 4 arbre sur le TDB, mais comme on m'a pas filé la notice j'ai pas tout compris comment ça marchait !!
La question, avec un modele 2013, ça change quoi sur l'autonomie ?? tout le monde me dit "ca ira mieux" mais j'ai quand meme pas envie de depenser le double de la ion pour une voiture qui n'en donne pas un peu plus...
Des avis, je suis preneur !! y as une acenta blanche qui me fait de l’œil !! mais si elle en fait pas un peu plus que la ion, ca va pas le faire !!
Pour l'instant je suis super enchanté par la vie a bord de la leaf... mais super decu par l'autonomie du modele de test !!
l'ergonomie aussis est a revoir... le regulateur sur la main droite.... boof !!sinon vrai 5 places... et y a une montre et la temp ext !!
j'ai testé une "vieille" leaf sur mon trajet "hebdomadaire" et je suis un peu déçu par l'autonomie.... en même temps, le test est en parfaite adéquation avec le "jurassic test" !!
le trajet c'est 95 km sur autoroute ou j'ai reglé le regulateur a 108 et 105 par alternance ! arrivé avec 30km restant (affiché 160 en partant) !!
ce matin je me suis fait le trajet dans l'autre sens.... a 100km/h sur autoroute, et idem 30km a l'arrivée !!
test realisé par beau temps, par 20° hier et 14° ce matin ....
le plus c'est que j'ai pu rentré pour midi, en chargeant sur une CHADEMO de 10h a 10h30.... 80% (4 barrettes eteintes et 105 km affiché pour faire 85 et je suis arrivé avec 14 km affiché en roulant tres cool !! maxi 86 km/h sur les portions a 90 et le reste du temps, tres cool, comme avec la ion !! j'avais quasiment 4 arbre sur le TDB, mais comme on m'a pas filé la notice j'ai pas tout compris comment ça marchait !!
La question, avec un modele 2013, ça change quoi sur l'autonomie ?? tout le monde me dit "ca ira mieux" mais j'ai quand meme pas envie de depenser le double de la ion pour une voiture qui n'en donne pas un peu plus...
Des avis, je suis preneur !! y as une acenta blanche qui me fait de l’œil !! mais si elle en fait pas un peu plus que la ion, ca va pas le faire !!
Pour l'instant je suis super enchanté par la vie a bord de la leaf... mais super decu par l'autonomie du modele de test !!
l'ergonomie aussis est a revoir... le regulateur sur la main droite.... boof !!sinon vrai 5 places... et y a une montre et la temp ext !!
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
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Re: Autonomie LEAF 2011 vs 2013 ???
Je suis passé à Leaf 2.0 en Août, j'ai roulé en 1.0 18 mois.
La différence d'autonomie est d'environ 20km, 120km contre 140km en 2.0 sur le même type de trajet.
J'aime pouvoir choisir le mode de ventilation. Sur Leaf 1.0 on ne peut pas simplement mettre la ventilation le groupe clim se met en marche. Je n'ai pas encore passé l'hiver avec la 2.0.
La différence d'autonomie est d'environ 20km, 120km contre 140km en 2.0 sur le même type de trajet.
J'aime pouvoir choisir le mode de ventilation. Sur Leaf 1.0 on ne peut pas simplement mettre la ventilation le groupe clim se met en marche. Je n'ai pas encore passé l'hiver avec la 2.0.
- Rémy
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Re: Autonomie LEAF 2011 vs 2013 ???
Il semble que la batterie est exactement la même (donc pas plus de capacité utile).
La différence d'autonomie proviendrait d'une meilleure utilisation de la récupération d'énergie.
Sur un trajet autoroutier, la récupération d'énergie est proche de zéro, et donc gagner quelques pourcent de 0
L'idéal serait de te faire prêter une Leaf 2.0 pour essayer sur ton trajet.
La différence d'autonomie proviendrait d'une meilleure utilisation de la récupération d'énergie.
Sur un trajet autoroutier, la récupération d'énergie est proche de zéro, et donc gagner quelques pourcent de 0
L'idéal serait de te faire prêter une Leaf 2.0 pour essayer sur ton trajet.
Re: Autonomie LEAF 2011 vs 2013 ???
Bonjour
j'ai les deux leaf la une et la 2 . apres avoir eu 2 ION.
pour la leaf 1 on table effectivement sur 120 km sans la clim mais en roulant entre 90 et 95 . pour la 2 c'est effectivement aussi 140 dans les mêmes conditions .
les premier test avec clim indiquent une perte de 5 a 6 km avec la leaf 2 contre 15 km avec la LEAF 1.
pour comparaison les mêmes trajets avec la ION cet hiver ( aller retour travail 100 km pour ma femme, 92 km pour moi) etaient limite avec un tout petit peu de chauffage et sans dépasser 90 km l'hiver . on rentrait régulièrement à la imite du mode tortue . la avec les leaf nous n'avons plus de contrainte.
si cela peut t'éclairer
Erwan
j'ai les deux leaf la une et la 2 . apres avoir eu 2 ION.
pour la leaf 1 on table effectivement sur 120 km sans la clim mais en roulant entre 90 et 95 . pour la 2 c'est effectivement aussi 140 dans les mêmes conditions .
les premier test avec clim indiquent une perte de 5 a 6 km avec la leaf 2 contre 15 km avec la LEAF 1.
pour comparaison les mêmes trajets avec la ION cet hiver ( aller retour travail 100 km pour ma femme, 92 km pour moi) etaient limite avec un tout petit peu de chauffage et sans dépasser 90 km l'hiver . on rentrait régulièrement à la imite du mode tortue . la avec les leaf nous n'avons plus de contrainte.
si cela peut t'éclairer
Erwan
actuelles Leaf acenta 24 kw 2017 70000 km ,Leaf acenta 2016 30kw 98000 Km
bettle 2l 189000 Km, ne roule plus depuis juin 2015
ex leaf acenta 14/17 Leaf tekna 13/16 Leaf1 13/14 , 2 ION en 10/12.
bettle 2l 189000 Km, ne roule plus depuis juin 2015
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Re: Autonomie LEAF 2011 vs 2013 ???
Merci erwan50 ton retour en situation réelle est d une grande aide pour moi...
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!
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Re: Autonomie LEAF 2011 vs 2013 ???
commande passé ce soir, pour un modele 2013 avec pour seules options le chargeur 6KW et les sièges chauffants et rétros rabattables !!
je pense que ca devrait le faire... de toute façon livraison pour mi decembre, donc on testera vite si c'est conforme aux "specifications" !
je pense que ca devrait le faire... de toute façon livraison pour mi decembre, donc on testera vite si c'est conforme aux "specifications" !
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
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