1 er Bilan apres 10 000 Kms en LEAF 1

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
erwan50
Messages : 73
Enregistré le : ven. 15 03 , 2013 16:04
Localisation : MANCHE

1 er Bilan apres 10 000 Kms en LEAF 1

Message par erwan50 » jeu. 03 10 , 2013 12:44

Bonjour

Premier bilan après 5 mois et 10 000 kms fait avec notre Leaf 1.

Nous avons cette Leaf le 2 mai en LLD pour 4 ans et 20 000 kms annuels.
nous sommes passé à électrique en octobre 2012 avec l'achat de deux ION . une a été changé en mai l'autre en juillet par une Leaf 2.

au niveau confort c'est vraiment une superbe voiture, un peu souple en suspension mais pas de problème de confort ni de tenue de route .

au niveau autonomie les 120 Km attendu sont bien atteins sans aucune restriction de vitesse pour l'été . l'hiver je pense qu'il faudra baisser un peu la vitesse et les accélérations quand le chauffage sera en route. Je ne roule quasiment jamais en mode ECO . je le mets juste dans les grandes descentes ou bien lors des ralentissements en anticipant ( rond point par ex)

je n'ai jamais eu le mode tortue juste l'indication qui ne donnait plus d'autonomie

la voiture fait entre 90 et 100 km par jours certain jours 120 sans recharge supplémentaire. Il arrive aussi régulièrement de faire plus de 200 Kms dans la journée la avec une recharge supplémentaire . soit à mon travail , chez des copains ou la la maison .

dans la manche il y à très peu de borne sur la voie publique ou autre . J'ai testé avec mon autre leaf avant hier la Borne Chamado chez Nissan c'est vrai que ce la manque pour élargir encore le champ d'utilisation de la voiture .

La première chose que nous faisons en rentrant c'est de mettre en charge la voiture, c'est devenu un reflex en non une contrainte . de ce fait même si nous devons ressortir le soir nous avons regagné les kilomètres nécessaires . ce qui fait aussi que notre voiture thermique n'a fait que 180 km en Septembre en une après midi . contre plus de 2000 pour chaque voiture électrique.


coté Branchement à la maison j'ai 2 prises Green UP 16 A dans le jardin

dans carwings nous sommes toujours autour de la 2500 place avec une consommation de 16 kw

pour la LLD nous avons un forfait 20000 kms annuel . nous serons plus prés de 24 000 km. sur un an en VE j'ai fait 20000 km mais comme la voiture essence roule de moins en moins au début nous étions sur 500 kms mois et maintenant sur moins de 200 le surplus de 4000 est donc normal .

Autour de nous nous avons convaincu plusieurs personnes a tel point que peut etre un regroupement va avoir lieu . Dans nos amis en connaissances il y a maintenant 5 ION , 3 fluence, 2 Leaf et 1 ZOE . et cela ne va pas s’arrêter la ;:o))))

Bonne journée à dans 4000 km pour le retour sur les 10 000 Kms en leaf 2 .... c'est a dire début décembre .

Erwan
actuelles Leaf acenta 24 kw 2017 70000 km ,Leaf acenta 2016 30kw 98000 Km
bettle 2l 189000 Km, ne roule plus depuis juin 2015
ex leaf acenta 14/17 Leaf tekna 13/16 Leaf1 13/14 , 2 ION en 10/12.

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: 1 er Bilan apres 10 000 Kms en LEAF 1

Message par drtoub3 » jeu. 03 10 , 2013 13:11

Merci pour ce retour très instructif , moi qui hésitait à vendre la ion pour une leaf j ai finalement bien fait de garder ma petite titine car , au vu ton utilisation, les résultats donnés en terme d autonomie me confirment qu un tel remplacement ne m aurait pas vraiment apporté grand chose ...
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

erwan50
Messages : 73
Enregistré le : ven. 15 03 , 2013 16:04
Localisation : MANCHE

Re: 1 er Bilan apres 10 000 Kms en LEAF 1

Message par erwan50 » jeu. 03 10 , 2013 14:19

Bonjour

la différence entre nos ION et la Leaf 1 c'est entre 10 et 20 Km . que nous avions besoins .sur les ION il fallait vraiment rouler tres tres cool pour faire 120 km et lcet hiver nous etoins plus pres de 100 Km d'autonie sans mettre le chauffage. C'est clair que si notre utilisation était entre 80 et 90 . nous n'aurions surement pas changer . ci ce n'est que nos parcours sont à 90 % sur national et que la leaf est plus faite pour cela .

il y a plus de différence avec notre Leaf 2 ou la sans se restreindre particulièrement nous sommes à 140 km sur les mêmes parcours . et quasiment pas de perte avec le chauffage

Erwan
actuelles Leaf acenta 24 kw 2017 70000 km ,Leaf acenta 2016 30kw 98000 Km
bettle 2l 189000 Km, ne roule plus depuis juin 2015
ex leaf acenta 14/17 Leaf tekna 13/16 Leaf1 13/14 , 2 ION en 10/12.

rv45
Messages : 466
Enregistré le : dim. 17 03 , 2013 12:22
Localisation : FR-45-Orléans / i3 et C-Zéro recharge sur SparkBox Scooter Brandt Motors BMS 50

Re: 1 er Bilan apres 10 000 Kms en LEAF 1

Message par rv45 » jeu. 03 10 , 2013 18:57

erwan50 a écrit :Bonjour

Autour de nous nous avons convaincu plusieurs personnes a tel point que peut etre un regroupement va avoir lieu . Dans nos amis en connaissances il y a maintenant 5 ION , 3 fluence, 2 Leaf et 1 ZOE . et cela ne va pas s’arrêter la ;:o))))

Bonne journée à dans 4000 km pour le retour sur les 10 000 Kms en leaf 2 .... c'est a dire début décembre .

Erwan
Merci beaucoup pour tes retours d'expériences et bravo d'avoir ouvert les yeux de tes voisins.

Répondre

Retourner vers « Nissan »