Finalement c'etait le bon choix !!

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Finalement c'etait le bon choix !!

Message par Rémy » lun. 16 12 , 2013 10:08

feric a écrit :Finalement, le chargeur d'origine "CRO" ne sort pas 10A ! mais entre 8 et 9 ! alors que celui de ma ion en sortait au moins 10 !!
C'est le chargeur qui se règle en fonction des informations données par le CRO.

Il peut y avoir deux effets qui se combinent :
  • Le CRO donne un signal de consigne un peu trop bas
  • Le chargeur prend plus ou moins de marge par rapport à la consigne
Sur la Fluence, le CRO "Renault" (10A) donne une charge à 9,5A environ (le chargeur semble prendre 0,5A de marge)
Avec l' "OpenEvse" réglé à 10A j'obtiens une charge à 9A (l' "OpenEvse" semble donner une consigne un peu basse).
Si je règle l' "OpenEvse" à 16A, je charge à 15A et en le réglant à 30A, j'obtiens le maximum du chargeur, soit 15,5A.

Bref, tu peux essayer avec un autre CRO (d'une autre marque si besoin) ou avec un câble réglable.

Répondre

Retourner vers « Nissan »