Nissan partenariat avec la FFPP

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
big31
Messages : 227
Enregistré le : mar. 14 10 , 2008 11:15
Mes véhicules : Tesla S75D
Localisation : FR-31-TOULOUSE

Nissan partenariat avec la FFPP

Message par big31 » lun. 09 12 , 2013 21:03

Créer une nouvelle offre éco-touristique, pour les plaisanciers, tel est l'objectif du projet Odyssea 2014-2020. Ce concept novateur s'appuie sur le partenariat conclu entre Nissan et la FFPP, fondé sur l'infrastructure de recharge rapide Nissan et sa gamme de véhicules 100% électrique.

La Fédération Française des Ports de Plaisance (FFPP), qui gère plus de 300 ports de plaisance, a lancé un programme européen de tourisme durable: Odyssea Croissance bleue 2014-2020, un programme d'innovation territoriale forte qui vise à créer un réseau de ports et de destinations portuaires d'excellence et à y associer les territoires intérieurs.

Grâce à ce partenariat, Nissan souhaite apporter son expertise à la FFPP pour mettre en œuvre ce service d'éco-mobilité. Le but : contribuer à la mise en place des éco-gares du programme Odyssea. Ce système intègre les véhicules 100% électriques, les bornes de recharge rapide multistandards, les points d'information clients et le GPS touristique.

Des répercussions multiples

Une quinzaine de ports sont concernés par le déploiement Odyssea. Gruissan, dans l'Aude, en est le porte-drapeau.

Image

Image

Image

source : Nissan
Modifié en dernier par lbm055 le sam. 14 12 , 2013 14:30, modifié 1 fois.
Raison : Mise en minuscule tu titre

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: NISSAN PARTENARIAT AVEC LA FFPP

Message par triphase » lun. 09 12 , 2013 23:53

Super!

Dommage que les ports de plaisance ne soient pas le long des autoroutes ou des nationales. Parce que si le VE doit charger pendant que le plaisancier passe sa journée sur l'eau, ya vraiment pas besoin du coûteuse borne chademo! Une simple prise suffit. Au fait, dans les PP, ya pas un peu partout des jolies prises "bleues" comme dans les camping? Facile d'y mettre son CRO (à condition de pouvoir stationner à côté....). Et du coup, aucun coût. Ce qui coupe le cou à la campagne de comm verdissante. Et pas besoin d'attendre 2020 pour y brancher son i3 :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Topolino
Messages : 2472
Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
Mes véhicules : Citroën C-ZERO
Localisation : FR-31-Toulouse
Contact :

Re: NISSAN PARTENARIAT AVEC LA FFPP

Message par Topolino » mar. 10 12 , 2013 21:46

big31 a écrit :Une quinzaine de ports sont concernés par le déploiement Odyssea. Gruissan, dans l'Aude, en est le porte-drapeau.
Il ne manque plus qu'une borne de recharge rapide vers Carcassonne, pour que les Toulousains puissent aller faire trempette dans la grande bleue en VE :wink:

Avatar du membre
z-élec
Messages : 964
Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
Localisation : FR-24 Dordogne

Re: NISSAN PARTENARIAT AVEC LA FFPP

Message par z-élec » ven. 13 12 , 2013 18:38

Ah ! les ports de plaisance et leur amour du VE, surtout avec les prises bleues !
:evil: A ARCACHON, c'est NIET, NIET et RE-NIET ! VOUS NE RECHARGEREZ PAS VOTRE VE SUR MON PORT :evil: , m'a répondu en termes "conviviaux (!)" le petit président local !...Je passe sur le détail des arguments "ripoux" que nous connaissons déjà tous ! :P
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)

Avatar du membre
z-élec
Messages : 964
Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
Localisation : FR-24 Dordogne

Re: NISSAN PARTENARIAT AVEC LA FFPP

Message par z-élec » ven. 13 12 , 2013 18:59

Ah ! et puis j'oubliais ! J'avais même proposé de donner un paquet de café aux permanents de la capitainerie du port chaque fois que je viendrai recharger ma 106 :wink:
C'est t'y pas social ça ? :roll:
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)

Antoine
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
Localisation : FR-16-ANGOULEME nord

Re: NISSAN PARTENARIAT AVEC LA FFPP

Message par Antoine » ven. 13 12 , 2013 23:45

J'ai eut plus de chance à Rochefort; deux fois je m'y suis branché avec un bon accueil, mais j'avais téléphoné avant.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

Avatar du membre
z-élec
Messages : 964
Enregistré le : ven. 23 10 , 2009 14:26
Mes véhicules : Ex-106 Electric - Maintenant en VW e-up! et VTT/VAE
Localisation : FR-24 Dordogne

Re: NISSAN PARTENARIAT AVEC LA FFPP

Message par z-élec » sam. 14 12 , 2013 11:34

Merci Antoine de ton retour !
Nous savions tous que les Charentais avaient un peu plus de jugement que les Girondins ! L'histoire l'a maintes fois démontré.
En ce qui me concerne, je m'étais rendu en ballade avec ma voiture thermique et c'est à cette occasion que j'avais rencontré les autorités pour leur parler du VE et de son avenir etc, etc... en plus Arcachon, sensible à l'électromobilité, fait circuler des minibus électriques dans le centre ville ! Que du bon ! jusqu'au moment où l' "autre primitif mazouteux" après mon gentil courrier, n'a rien voulu savoir...ni comprendre bien entendu ! L'avenir ? l'électromobilité ? Pensez-donc ! VIVE LE MAZOUT et ses particules ! et ses NOx et j'en passe :mrgreen:
La prétention routière cause plus de dégâts que la prévention routière n'en évite. (Yves LAPRAIRIE)

Répondre

Retourner vers « Nissan »