Leaf ou pas

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
Avatar du membre
dominion
Messages : 217
Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 11:42
Mes véhicules : Nissan Leaf 2014
Localisation : FR-68-Pfastatt

Leaf ou pas

Message par dominion » jeu. 26 12 , 2013 17:45

Hello,

J'ai actuellement une iOn et je commence a me poser la question d'une leaf. (Bah la iOn c'est un peu spartiate comme equipement et surtout un chouia moins d'autonomie ...)
A votre avis, dois-je attendre une version 2014 (qui sortira quand ?), partir sur une 2013 avant l'augmentation de la TVA ou encore un destockage des modeles 2013 ?
Je me pose la question de la LOA. Ca me semble la bonne solution pour moi. A verifier.

Merci ;)

MR30
Messages : 69
Enregistré le : lun. 12 01 , 2009 21:54
Localisation : FR-30-Nimes- Nissan Leaf neuve 03/2014 en LLD 37 mois

Re: Leaf ou pas

Message par MR30 » jeu. 26 12 , 2013 18:02

Ayant commandé la mienne la semaine dernière... Aucun stock sur la France donc pas de dispo. avant Mars 2014 et la TVA en plus.
J'ai pris la Leaf en LOA sur 3 ans 37500 Kms et batteries en location.
Je pourrai en dire plus dès que je l'aurai.
Après certaines concession ne font pas la LOA (j'ai commandé la mienne sur Orange car sur Nîmes se fut niet ...)
En même temps le vendeur de Orange a été super et a même fait le déplacement dans le Gard pour la signature du contrat...

Avatar du membre
dominion
Messages : 217
Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 11:42
Mes véhicules : Nissan Leaf 2014
Localisation : FR-68-Pfastatt

Re: Leaf ou pas

Message par dominion » jeu. 26 12 , 2013 21:09

Ah ben donc déja ca va vite etre soldé lol
Je vais peut etre tirer la iOn un peu plus du coup.

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: Leaf ou pas

Message par drtoub3 » ven. 27 12 , 2013 8:15

si ton sujet a pour but la recherche d'avis auprès de personnes ayant été dans la même position que toi actuellement alors je suis ton homme : pour moi , la question du remplacement de la iOn se posait il y a peu , a la sorite de la i3, et finalement cette question se pose toujours car force est de constater que peu de véhicules sur le marché , A MES YEUX, ne peuvent la remplacer pour l'usage que j'en fait .
Je m'explique :
la leaf = autonomie sensiblement supérieure a la iOn certes mais pas non plus si éloignés (je fais 114km par 9°+ pied léger avec ma titine)
gabarit par forcément plus avantageux (la petite taille de la iOn est un vrai atout mainte fois éprouvé en conditions réelles , parking,routes étroites, demi tour serrés, etc , etc...)
son prix oblige un passage a la caisse plus ou moins douloureux (après ça dépend des finances de chacun) selon le modèle ou options choisies
Chademo de série sur la iOn , pas sur que ce soit de série sur les Leaf 2013
physique de la Leaf mais bon les gouts et les couleurs....
Maintenant il faut reconnaitre que la Nissan a aussi de sérieux atouts qui m'ont fait(me font encore) réfléchir :
investissement du constructeur dans le domaine (infrastructures, garanties...), point que j'apprécie particulièrement...et qui fait défaut a Peugeot selon moi
équipement de vie a bord excellent ...surtout sur la Tekna :D
image de véhicule type berline , on ne te prend plus pour une voiturette j'imagine avec une Leaf
...j'en oublie surement

Bref , des mois après m’être posé cette même question , je n'ai toujours pas trouvé de vraie réponse , je ne sais pas si j'ai été aidant mais je te souhaite de "trouver la paix intérieure" car , pour ma part, ça a été un vrai dilemme cette idée de remplacer ma ion ...on verra bien ce que 2014 nous réserve avec les nouvelles venues.

bon courage a toi...
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

nitters
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
Localisation : FR-06-Grasse

Re: Leaf ou pas

Message par nitters » ven. 27 12 , 2013 12:22

Pour l'autonomie c'est pas autant plus que l'ion (bon, moi j'ai une modèle 2011 - la 2013 c'est un peu mieux). Par contre, coté confort ça n'a rien a voir :-) As-tu l'essayé déjà?

Est ce que ça vaut le coût de changer maintenant, ou est ce qu'il faut mieux attendre une nouvelle version? C'est difficile a dire pour qqn d'autre... On peut toujours attendre une LEAF avec une batterie 85kWh (a la Tesla), mais l'attente risque d’être longue (vraiment longue :) ) D'un autre coté, si ta Ion te suffit pour le moment, il y aura surement d’améliorations d’une année a l'autre... (désolée... c'est répondre sans donner une réponse ;) )

Si non, sur l'accenta il y a le chademo, ainsi que la pompe a chaleur! (ce qui me semble l’amélioration le plus importante sur la 2013)

Avatar du membre
dominion
Messages : 217
Enregistré le : ven. 10 08 , 2012 11:42
Mes véhicules : Nissan Leaf 2014
Localisation : FR-68-Pfastatt

Re: Leaf ou pas

Message par dominion » ven. 27 12 , 2013 16:53

Je ne l'ai pas essayé mais j'ai un autre dilemme, je travaille pour un constructeur automobile et ce n'est pas Nissan :oops:
Et le constructeur en question n'a pas l'air de vouloir continuer a investir dans l'electrique (avis perso) donc bon.
L'interieur spartiate de la iOn et le fait que je suis limite pour le taf me fait me poser la question.
J'ai même refourgué ma titine a Mme pour le moment car en hiver, ce n'est absolument pas jouable.
Par contre, je vais jouer une autre carte au travail, car j'ai vu qu'au 1er janvier 2015, ils devaient fournir un emplacement pour les vehicules électriques :D
Si je pouvais recharger au taf, je pense que je ne me serais meme pas posé la question. Mais là ...
Donc je suis un peu dans le même etat d'esprit que toi Drtoub3 ...

Olival91
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 22 04 , 2007 20:57
Mes véhicules : Ex-Ioniq, Vectrix ,Partner , ex Kona, Mii, 500e, Ioniq6
Localisation : FR-91 Dourdan (Essonne)

Re: Leaf ou pas

Message par Olival91 » ven. 27 12 , 2013 19:00

dominion a écrit :je travaille pour un constructeur automobile et ce n'est pas Nissan :oops:
Et le constructeur en question n'a pas l'air de vouloir continuer a investir dans l'electrique (avis perso) donc bon.
On peut donc en conclure que tu ne travailles pas chez Teslamotors ... :lol:

nitters
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
Localisation : FR-06-Grasse

Re: Leaf ou pas

Message par nitters » ven. 27 12 , 2013 23:52

Par contre je suis surpris qu'ils n'offrent même pas un point de recharge :?:

drtoub3
Messages : 981
Enregistré le : lun. 26 03 , 2012 0:49
Mes véhicules : Peugeot iOn et e-up 2.0
Localisation : FR-91-Essonne...la plupart du temps ...

Re: Leaf ou pas

Message par drtoub3 » sam. 28 12 , 2013 1:34

J a il impression que ton problème principal semble être l autonomie de ta iOn pour ton trajet professionnel .
Maintenant avec le nombre de modèles restreints dispos sur le marché ce ne devrait pas être difficile de trouver une remplaçante :
-leaf , faut voir , peut être qu un test grandeur nature (location pendant un WE) et test sur le trajet qui t intéresse te permettra d y voir plus clair et de te forger une opinion basée sur des conditions réelles et non pas des conseils de passionnés ou de commerciaux pas forcément objectifs :D
-i3 , un peu chère si tu ajoute le REX qui te permettra sans aucun doute de gommer ton inquiétude face au manque d autonomie que tu pourrais rencontrer pour te rendre à ton travail.
-zoé , pareil , tente de voir si la location peut se faire , un test grandeur nature (chauffage, vitesse soutenue...) sera là aussi forcément déterminant

...j en oublie....

Désormais , vu que ta principale inquiétude a été identifiée , je pense que ce genre d essai grâce au système de location devrait être la réponse qui te permettra d y voir plus clair et te forger une opinion objective....moi je n'ai jamais vraiment identifié de problèmes gênant dans mon usage au quotidien de la titine et ,en conséquence , suis encore englué dans les réflexions pas toujours pertinentes....

Bon courage , en espérant t avoir aidé ...un peu....
ça y est j'ai ma voiture elec : une pigot iOn !!!

feric
Messages : 1724
Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
Localisation : FR-25 /

Re: Leaf ou pas

Message par feric » sam. 28 12 , 2013 8:55

la leaf est adopté pour ma part depuis 3 semaines !! et ca change tous !!

J'avais reflechit a la chose avant la baisse du bonus et la hausse de la tva, et j'ai bien fais de chosir la nouvelle leaf !

pour resumé, en hivers, avec la ion, sans chauffage, c'etait 98km avec presque 0 a l'arrivé, et surtout pas de chauffage !! avec la leaf, chauffage a 17° (ca suffit) en roulant au limite sur departementale, ca passe avec 30 ou 40 km au bout ! (avec des pneus hivers et une monte en 17")
cette semaine j'ai fais le trajet par l'autoroute le matin, avec recharge rapide chez nissan pour rentrer..... Arrivé chez nissan avec 110km 4% restant et en 55min, batterie chargée a 95% assez pour rentrer par la nationale !! donc pour moi, le remplacement n'aporte que des avantages !!
et je ne parle pas de la tenue de route, avec la ion, a 100 dans des grande courbes un peut rapide, ca bougeait pas mal, mais avec la leaf je l'ai poussé a fond et j'avais pas l'impression de "danser" comme dans la ion a 100 !! (vitesse max 160 :evil: une pointe sur autoroute mais chut !!)
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

TARTAMPION50
Messages : 183
Enregistré le : sam. 01 09 , 2012 16:54
Localisation : FR-50-Manche - C Zéro 16 Kwh
Contact :

Re: Leaf ou pas

Message par TARTAMPION50 » lun. 30 12 , 2013 15:37

On en est tous un peu là.

Pour ma part, j'ai ma C0 pour encore 10 mois, mais il va falloir que je me décide au printemps.

J'hésite entre la Up (le gabarit me séduit pas mal sans faire voiturette)et la Leaf (vraiment agréable à conduire), j'attends d'avoir une proposition commerciale de VW et de pouvoir faire un essai, si l'écart est trop faible avec la leaf Acenta, je prendrai la Nissan en LLD sur 3 ans la version.

Répondre

Retourner vers « Nissan »