Modification du boitier de charge

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Volt
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Re: Modification du boitier de charge

Message par Volt » lun. 21 04 , 2014 15:23

Qui a déjà fait cette modification?

bigbandicoot
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Re: Modification du boitier de charge

Message par bigbandicoot » lun. 21 04 , 2014 16:59

mouap! depuis quelques mois maintenant, ça fonctionne impec, c'est pas compliqué si on prend son temps et il faut bien avouer que ça me rend service.

jfdecach
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Re: Modification du boitier de charge

Message par jfdecach » mar. 22 04 , 2014 7:13

Moi aussi.

Ca fonctionne parfaitement, Le kit et le tuto sont très bien fait. Il faut juste un peu d'application pour que le montage soit bien réalisé.
Par contre je déconseille l'utilisation prolongée, en mode 16A.
La prise domestique peu finir par fondre.
Moi je l'utilise sur 1h à 2h maximum.

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Re: Modification du boitier de charge

Message par Hub_elec » mar. 22 04 , 2014 8:57

jfdecach a écrit :...Par contre je déconseille l'utilisation prolongée, en mode 16A.
La prise domestique peu finir par fondre...
:!:
Je n'ai jamais fait fondre de prise depuis 6 ans que je charge en 16 A. Je ne compte plus le nombre d'endroit où nous avons raccordé nos autos, (même parfois avec une rallonge) que se soit mon épouse où mes filles qui utilisent une prise quand cela est possible. :wink:

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Topolino
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Re: Modification du boitier de charge

Message par Topolino » mar. 22 04 , 2014 9:15

Hub_elec, le chargeur de ta C-ZERO est en 16A ?

[EDIT]J'ai trouvé la réponse ici [/EDIT]
[Fin du HS] :wink:

Volt
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Re: Modification du boitier de charge

Message par Volt » mar. 22 04 , 2014 10:30

Et où peut-on acheter ce kit?

jfdecach
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Re: Modification du boitier de charge

Message par jfdecach » ven. 25 04 , 2014 9:50

Hub_elec a écrit :
jfdecach a écrit :...Par contre je déconseille l'utilisation prolongée, en mode 16A.
La prise domestique peu finir par fondre...
:!:
Je n'ai jamais fait fondre de prise depuis 6 ans que je charge en 16 A. Je ne compte plus le nombre d'endroit où nous avons raccordé nos autos, (même parfois avec une rallonge) que se soit mon épouse où mes filles qui utilisent une prise quand cela est possible. :wink:
Le temps temps de charge est un facteur important pour l'échauffement.
La Leaf ayant un temps plus élevé que la C0 on augmente le risque d'échauffement.
Voici ce qui est arrivé à mon installation après plus d'un an d'utilisation, c'est arrivé à un moment inhabituel ou je faisais des charges complètes tous les jours:
P1010012_2.JPG
P1010017.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

bigbandicoot
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Re: Modification du boitier de charge

Message par bigbandicoot » ven. 25 04 , 2014 19:59

Je recharge tous les soirs en 16A pendant plusieurs heures et pas d'échauffement d'un coté ou de l'autre :/

rs69
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Re: Modification du boitier de charge

Message par rs69 » ven. 25 04 , 2014 21:30

pour palier le problème déchauffement , j'ai monté une prise green up et depuis nickel :D
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Re: Modification du boitier de charge

Message par lbm055 » sam. 26 04 , 2014 8:33

J'ai déjà constaté un certain échauffement de mon côté sur certaines prises, ce qui m'a fait en éliminer certaines pour cette opération et choisir des solutions qui limitent l'échauffement : c-able pas au soleil, attente d'une certaine heure...
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

JACK27
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Re: Modification du boitier de charge

Message par JACK27 » sam. 26 04 , 2014 15:46

Ce n'est pas un échauffement, c'est un arc électrique qui c'est formé du soit au poids sur la prise, soit à un jeu de la prise. :roll:

jfdecach
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Re: Modification du boitier de charge

Message par jfdecach » dim. 27 04 , 2014 9:26

JACK27 a écrit :Ce n'est pas un échauffement, c'est un arc électrique qui c'est formé du soit au poids sur la prise, soit à un jeu de la prise. :roll:
Je n'ai pas constaté de traces d'arcs électriques.
Si le 16A était sans risque les constructeurs de VE l'adopteraient pour leurs câbles de recharge occasionnel, avec prise domestique.
Ce n'ai pas le cas aujourd'hui.

JACK27
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Re: Modification du boitier de charge

Message par JACK27 » dim. 27 04 , 2014 9:49

jfdecach a écrit :
JACK27 a écrit :Ce n'est pas un échauffement, c'est un arc électrique qui c'est formé du soit au poids sur la prise, soit à un jeu de la prise. :roll:
Je n'ai pas constaté de traces d'arcs électriques.
Si le 16A était sans risque les constructeurs de VE l'adopteraient pour leurs câbles de recharge occasionnel, avec prise domestique.
Ce n'ai pas le cas aujourd'hui.
Ce n'est pas visible non plus, le jour ou tu le vois Appelle les Pompiers! :D

jfdecach
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Re: Modification du boitier de charge

Message par jfdecach » dim. 27 04 , 2014 11:07

Tu veux dire qu'un arc électrique ne laisse pas de traces visibles?

JACK27
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Re: Modification du boitier de charge

Message par JACK27 » dim. 27 04 , 2014 13:57

Non pas vraiment,
sauf le résultat que tu as eu.
1 mm de jeu même moins, suffit pour créé un arc électrique et un échauffement, le mieux c'est une liaison directe, comme exemple les radiateurs électrique.
avec une sortie de câble.
Mais pour les chargeur de VE, pas possible.
le mieux est de surveiller de temps à autre. :wink:

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