Modification du boitier de charge
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
-
- Messages : 411
- Enregistré le : ven. 18 02 , 2011 22:59
- Localisation : PT Lusitanie...en Leaf et Vectrix
Re: Modification du boitier de charge
Qui a déjà fait cette modification?
-
- Messages : 25
- Enregistré le : mar. 10 04 , 2012 11:20
Re: Modification du boitier de charge
mouap! depuis quelques mois maintenant, ça fonctionne impec, c'est pas compliqué si on prend son temps et il faut bien avouer que ça me rend service.
-
- Messages : 118
- Enregistré le : jeu. 19 01 , 2012 13:13
- Mes véhicules : Nissan Leaf 1 - Peugeot e-vivacity
- Localisation : FR-91-Etampes
Re: Modification du boitier de charge
Moi aussi.
Ca fonctionne parfaitement, Le kit et le tuto sont très bien fait. Il faut juste un peu d'application pour que le montage soit bien réalisé.
Par contre je déconseille l'utilisation prolongée, en mode 16A.
La prise domestique peu finir par fondre.
Moi je l'utilise sur 1h à 2h maximum.
Ca fonctionne parfaitement, Le kit et le tuto sont très bien fait. Il faut juste un peu d'application pour que le montage soit bien réalisé.
Par contre je déconseille l'utilisation prolongée, en mode 16A.
La prise domestique peu finir par fondre.
Moi je l'utilise sur 1h à 2h maximum.
-
- Messages : 1025
- Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
- Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
- Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw
Re: Modification du boitier de charge
jfdecach a écrit :...Par contre je déconseille l'utilisation prolongée, en mode 16A.
La prise domestique peu finir par fondre...
Je n'ai jamais fait fondre de prise depuis 6 ans que je charge en 16 A. Je ne compte plus le nombre d'endroit où nous avons raccordé nos autos, (même parfois avec une rallonge) que se soit mon épouse où mes filles qui utilisent une prise quand cela est possible.
- Topolino
- Messages : 2472
- Enregistré le : jeu. 28 10 , 2010 15:29
- Mes véhicules : Citroën C-ZERO
- Localisation : FR-31-Toulouse
- Contact :
Re: Modification du boitier de charge
Hub_elec, le chargeur de ta C-ZERO est en 16A ?
[EDIT]J'ai trouvé la réponse ici [/EDIT]
[Fin du HS]
[EDIT]J'ai trouvé la réponse ici [/EDIT]
[Fin du HS]
-
- Messages : 411
- Enregistré le : ven. 18 02 , 2011 22:59
- Localisation : PT Lusitanie...en Leaf et Vectrix
Re: Modification du boitier de charge
Et où peut-on acheter ce kit?
-
- Messages : 118
- Enregistré le : jeu. 19 01 , 2012 13:13
- Mes véhicules : Nissan Leaf 1 - Peugeot e-vivacity
- Localisation : FR-91-Etampes
Re: Modification du boitier de charge
Le temps temps de charge est un facteur important pour l'échauffement.Hub_elec a écrit :jfdecach a écrit :...Par contre je déconseille l'utilisation prolongée, en mode 16A.
La prise domestique peu finir par fondre...
Je n'ai jamais fait fondre de prise depuis 6 ans que je charge en 16 A. Je ne compte plus le nombre d'endroit où nous avons raccordé nos autos, (même parfois avec une rallonge) que se soit mon épouse où mes filles qui utilisent une prise quand cela est possible.
La Leaf ayant un temps plus élevé que la C0 on augmente le risque d'échauffement.
Voici ce qui est arrivé à mon installation après plus d'un an d'utilisation, c'est arrivé à un moment inhabituel ou je faisais des charges complètes tous les jours:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Messages : 25
- Enregistré le : mar. 10 04 , 2012 11:20
Re: Modification du boitier de charge
Je recharge tous les soirs en 16A pendant plusieurs heures et pas d'échauffement d'un coté ou de l'autre :/
-
- Messages : 380
- Enregistré le : sam. 21 07 , 2007 16:47
- Localisation : FR-69-LYON / Leaf 2012 white
- Contact :
Re: Modification du boitier de charge
pour palier le problème déchauffement , j'ai monté une prise green up et depuis nickel
Leaf 2012 white -> FUMER TUE, Roulez Electrique
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: Modification du boitier de charge
J'ai déjà constaté un certain échauffement de mon côté sur certaines prises, ce qui m'a fait en éliminer certaines pour cette opération et choisir des solutions qui limitent l'échauffement : c-able pas au soleil, attente d'une certaine heure...
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
-
- Messages : 1441
- Enregistré le : mer. 12 12 , 2012 17:52
- Mes véhicules : Citroen Berlingo 2001
- Localisation : FR-27-ST SULPICE DE GRIMBOUVILLE
Re: Modification du boitier de charge
Ce n'est pas un échauffement, c'est un arc électrique qui c'est formé du soit au poids sur la prise, soit à un jeu de la prise.
-
- Messages : 118
- Enregistré le : jeu. 19 01 , 2012 13:13
- Mes véhicules : Nissan Leaf 1 - Peugeot e-vivacity
- Localisation : FR-91-Etampes
Re: Modification du boitier de charge
Je n'ai pas constaté de traces d'arcs électriques.JACK27 a écrit :Ce n'est pas un échauffement, c'est un arc électrique qui c'est formé du soit au poids sur la prise, soit à un jeu de la prise.
Si le 16A était sans risque les constructeurs de VE l'adopteraient pour leurs câbles de recharge occasionnel, avec prise domestique.
Ce n'ai pas le cas aujourd'hui.
-
- Messages : 1441
- Enregistré le : mer. 12 12 , 2012 17:52
- Mes véhicules : Citroen Berlingo 2001
- Localisation : FR-27-ST SULPICE DE GRIMBOUVILLE
Re: Modification du boitier de charge
Ce n'est pas visible non plus, le jour ou tu le vois Appelle les Pompiers!jfdecach a écrit :Je n'ai pas constaté de traces d'arcs électriques.JACK27 a écrit :Ce n'est pas un échauffement, c'est un arc électrique qui c'est formé du soit au poids sur la prise, soit à un jeu de la prise.
Si le 16A était sans risque les constructeurs de VE l'adopteraient pour leurs câbles de recharge occasionnel, avec prise domestique.
Ce n'ai pas le cas aujourd'hui.
-
- Messages : 118
- Enregistré le : jeu. 19 01 , 2012 13:13
- Mes véhicules : Nissan Leaf 1 - Peugeot e-vivacity
- Localisation : FR-91-Etampes
Re: Modification du boitier de charge
Tu veux dire qu'un arc électrique ne laisse pas de traces visibles?
-
- Messages : 1441
- Enregistré le : mer. 12 12 , 2012 17:52
- Mes véhicules : Citroen Berlingo 2001
- Localisation : FR-27-ST SULPICE DE GRIMBOUVILLE
Re: Modification du boitier de charge
Non pas vraiment,
sauf le résultat que tu as eu.
1 mm de jeu même moins, suffit pour créé un arc électrique et un échauffement, le mieux c'est une liaison directe, comme exemple les radiateurs électrique.
avec une sortie de câble.
Mais pour les chargeur de VE, pas possible.
le mieux est de surveiller de temps à autre.
sauf le résultat que tu as eu.
1 mm de jeu même moins, suffit pour créé un arc électrique et un échauffement, le mieux c'est une liaison directe, comme exemple les radiateurs électrique.
avec une sortie de câble.
Mais pour les chargeur de VE, pas possible.
le mieux est de surveiller de temps à autre.