Et si on ne veut pas du volant en cuir ?

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

eric5749
Messages : 16
Enregistré le : dim. 02 02 , 2014 1:54
Localisation : FR-49-Angers / Leaf 2014 (bientôt)

Re: Et si on ne veut pas du volant en cuir ?

Message par eric5749 » jeu. 27 02 , 2014 21:12

Mais moi.... je veux du vrai... pas du faux :cry: :cry:
Sérieusement si c'est écrit volant en cuir et non simili-cuir (moins vendeur certes...) je doute un peu....
Encore 1 mois avant de vérifier :| :| :|
LEAF Teckna prévue le 30 mars 2014.... donc pour le moment j'en suis au stade des apprentissages théoriques....
Depuis le 20 mars 2014, ..... de la théorie à la pratique...... débuts excellents!!!!

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Et si on ne veut pas du volant en cuir ?

Message par falcon » jeu. 27 02 , 2014 22:53

De vérifier ?

Le "faux" imite très bien le "vrai".
Je soupçonne d'ailleurs que la très grande majorité des volants en "cuir" sont en réalité des simili. A résistance équivalente (usure, transpiration, soleil, etc...), ils sont moins cher. Voire même de meilleure qualité.

J'ai fait la même demande à Toyota, pour ma Prius, car j'ai un doute depuis que je me préoccupe de la question. Je verrais si ma petite théorie se confirme.

Vouloir du "vrai" juste pour "avoir du vrai", alors que le simili fait aussi bien et résiste mieux, c'est vraiment chercher les ennuis. :mrgreen:
L'appellation peut effectivement être trompeuse, mais faire changer les mentalités prendraient plus de temps. Et comme les "connaisseurs" (comprenez journalistes auto promptent à la critique sans réflexion) n'y voient que du feu, pourquoi se priver ?
Le cuir est déjà tellement traité qu'il ne peut déjà plus être considéré comme "naturel". :wink:

D'ailleurs en faisant quelque recherches sur le cuir artificiel, j'ai trouvé ça :
Ecocentric a écrit :Si le tannage du cuir est un processus industriel extrêment polluant, il faut savoir également que la plupart des cuirs utilisés dans l'industrie de la mode (vernis, métallisés, etc.) subissent de nombreux autres traitements jusqu'à être complètement recouverts de matières plastiques pour leur donner leur aspect final. Dans quelle mesure est-ce encore du cuir ?
Source
Alors là, je me marre carrément. :lol:
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

eric5749
Messages : 16
Enregistré le : dim. 02 02 , 2014 1:54
Localisation : FR-49-Angers / Leaf 2014 (bientôt)

Re: Et si on ne veut pas du volant en cuir ?

Message par eric5749 » sam. 01 03 , 2014 21:15

Sans rentrer dans le débat respectable en soi de l'animal mort, et même si je suis persuadé que les bêtes élevées UNIQUEMENT pour leur peau c'est pour Rolls ou Hermès (liste non exhaustive...) et donc que le cuir de nos voitures provient le plus souvent d'animaux morts pour .....nos assiettes, l'acceptation du cuir "véritable" ne changera pas grand chose à la cause animale :?

Non, hors l'aspect anecdotique, et si le cuir des sièges se résume en général à l'assise et au dossier, que les côtés et le dos sont fait de "simili", je m'étonne quand même que le terme "cuir" soit autorisé si le matériau n'est pas d'origine animale.... même avec de très nombreux et peux naturels traitements!!!!!!

Parce que dans ce cas, la voiture que j'attends avec un peu d'impatience :wink: ...... c'était écrit "électrique" ....... faut y mettre combien de litres de GO..... pour qu'elle avance :?: :?: :oops: :arrow: ........
LEAF Teckna prévue le 30 mars 2014.... donc pour le moment j'en suis au stade des apprentissages théoriques....
Depuis le 20 mars 2014, ..... de la théorie à la pratique...... débuts excellents!!!!

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: Et si on ne veut pas du volant en cuir ?

Message par falcon » mer. 05 03 , 2014 14:19

eric5749 a écrit : Parce que dans ce cas, la voiture que j'attends avec un peu d'impatience :wink: ...... c'était écrit "électrique" ....... faut y mettre combien de litres de GO..... pour qu'elle avance :?: :?: :oops: :arrow: ........
Je viens de vérifier la documentation de juin 2013 : on y parle de volant chauffant, mais pas de volant en cuir ! (même pas sur la Tekna)
Il me semblait l'avoir lu sur le site internet, mais j'ai comme un doute car ça n'apparaît pas (ou plus ?).

Je crois que ce sont les propriétaires qui se sont emballés, peut-être induits en erreur par leur concessionnaire ?
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

eric5749
Messages : 16
Enregistré le : dim. 02 02 , 2014 1:54
Localisation : FR-49-Angers / Leaf 2014 (bientôt)

Re: Et si on ne veut pas du volant en cuir ?

Message par eric5749 » mer. 05 03 , 2014 22:10

falcon a écrit :.......
Je viens de vérifier la documentation de juin 2013 : on y parle de volant chauffant, mais pas de volant en cuir ! (même pas sur la Tekna)
Il me semblait l'avoir lu sur le site internet, mais j'ai comme un doute car ça n'apparaît pas (ou plus ?)..........
Alors ...... si c'est pas écri, rien à dire. :wink:
LEAF Teckna prévue le 30 mars 2014.... donc pour le moment j'en suis au stade des apprentissages théoriques....
Depuis le 20 mars 2014, ..... de la théorie à la pratique...... débuts excellents!!!!

Répondre

Retourner vers « Nissan »