Message
par triphase » ven. 22 08 , 2014 22:08
Si offrir le choix permet de vendre plus, alors c'est tout bon pour Renault. Ils ne sont quand même pas dans la logique de Fiat, où le boss (aux USA) demande publiquement aux gens de ne pas acheter la 500e parce qu'i perd de l'argent avec!
A partir du moment où ils ont investi pas mal de thune dans le développement de la Zoe (sans que ce soit sous la contrainte d'un sanction réglementaire ni tiré par la carotte d'une subvention), il est évident que leur intérêt est d'en vendre le plus possible, en espérant ne pas perdre de ventes de clio4. Pourquoi donc ils restent sur cette position intenable? Quand les premières Zoe reviendront en fin de LLD, il faudra bien qu'ils les mettent sur le marché de l'occaze, et la loc deviendra un vrai boulet....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)