Infos sur nouveau boitier de charge ??
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Infos sur nouveau boitier de charge ??
J'ai regarder comment étaient les nouveau boitier de charge (depuis 2013 sur leaf)... ceux qui sont assez fin et pas tres lourd !
en discutant avec un spécialiste "ve Renault", il m'as confirmé qu'une sonde de température était moulé dans la prise coté réseau 220v. et on vois bien en démontant le couvercle du boitier qu'il y as les 3 fils de la prise (P+N+T) mais 2 autres fils sur une fiche blanche....
j'ai essayer de brancher en déconnectant ce fameux connecteur, mais la charge ne dure pas !!! ca communique et après 5 s, les diodes du boitier clignotent !!
D’où ma question, qui as déjà joué avec ça, et comment faire pour shunter ce ù!<!ù!:: de sonde pour éventuellement changer la prise par une prise indus bleue...
en discutant avec un spécialiste "ve Renault", il m'as confirmé qu'une sonde de température était moulé dans la prise coté réseau 220v. et on vois bien en démontant le couvercle du boitier qu'il y as les 3 fils de la prise (P+N+T) mais 2 autres fils sur une fiche blanche....
j'ai essayer de brancher en déconnectant ce fameux connecteur, mais la charge ne dure pas !!! ca communique et après 5 s, les diodes du boitier clignotent !!
D’où ma question, qui as déjà joué avec ça, et comment faire pour shunter ce ù!<!ù!:: de sonde pour éventuellement changer la prise par une prise indus bleue...
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Re: infos sur nouveau boitier de charge ??
Ou alors tu rachètes un chargeur style ca : http://www.ev-power.eu/EVCharge-Product ... html?cur=1
Et tu mets la prise que tu veux au bout. C'est ce que je vais faire.
Il a l'air bien chiant le nouveau chargeur Nissan
Mais bon si quelqu'un sait comment faire, ca peut être utile
Et tu mets la prise que tu veux au bout. C'est ce que je vais faire.
Il a l'air bien chiant le nouveau chargeur Nissan
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Re: infos sur nouveau boitier de charge ??
J'ai acheté ce style de chargeur, monté avec une prise P17. Il me permet de charger à l'extérieur chez moi en 16A sur une prise Legrand à l'aide d'un adaptateur prise domestique-P17 femelle.
Cela devrait me permettre de recharger dans de nombreuses conditions.
J'ai aussi une WB avec câble intégré en 16A dans le garage.
Se rajoutent dans mon coffre :
- le CRO
- un câble type 1 - type 3 32A pour recharger chez Nissan, Leclerc, Renault si le besoin s'en fait sentir. Ce câble sera utilisé régulièrement chez un concessionnaire Nissan situé a faible distance de mon lieu de travail.
Cela devrait me permettre de recharger dans de nombreuses conditions.
J'ai aussi une WB avec câble intégré en 16A dans le garage.
Se rajoutent dans mon coffre :
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Re: infos sur nouveau boitier de charge ??
La sonde de température, c'est sans doute une résistance CTP ou CTN. Tu débranches le connecteur blanc, tu mesures cette résistance à l'ohmmètre (côté câble) et quand tu voudras remplacer le câble par un autre, tu brancheras sur le connecteur du boitier (celui qui est noyé dans la jaja noire) une petite résistance ayant une valeur proche de celle mesurée.
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anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Re: infos sur nouveau boitier de charge ??
justement, j'ai fais cette manip a l'ohmmètre !! mais aucune valeure...
y as quoi comme autre type de thermistances ?? comment tester ??
y as quoi comme autre type de thermistances ?? comment tester ??
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Re: infos sur nouveau boitier de charge ??
ça veut dire quoi aucune valeur? Résistance infinie? M'étonnerait! P'tet un mauvais contact avec les sondes de l'instrument?
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Re: infos sur nouveau boitier de charge ??
ça veut dire quoi aucune valeur? Résistance infinie? M'étonnerait! P'tet un mauvais contact avec les sondes de l'instrument?
En général les capteurs "2 pattes" sont des résistances à fort coeff de température, donc mesurables. Il existe (plus rarement en industriel) des capteurs actifs à 3 pattes comme le très célèbre LM35 qu'il faut alimenter et qui sort une tension directement lisible sur un multimètre comme une température en °C (10mV/°C) dans le domaine positif.
Je n'ose pas imaginer qu'il s'agisse d'un thermocouple. Les TC servent plutôt pour mesurer des températures exotiques, très basses ou très élevées. Ici on cherche juste à vérifier si ça dépasse pas 40 ou 50°C grand maximum. Et le TC se mesure comme une résistance quasi nulle, avec une valeur différente dans un sens et dans l'autre car il émet des millivolts qui induisent légèrement en erreur l'ohmmètre.
En général les capteurs "2 pattes" sont des résistances à fort coeff de température, donc mesurables. Il existe (plus rarement en industriel) des capteurs actifs à 3 pattes comme le très célèbre LM35 qu'il faut alimenter et qui sort une tension directement lisible sur un multimètre comme une température en °C (10mV/°C) dans le domaine positif.
Je n'ose pas imaginer qu'il s'agisse d'un thermocouple. Les TC servent plutôt pour mesurer des températures exotiques, très basses ou très élevées. Ici on cherche juste à vérifier si ça dépasse pas 40 ou 50°C grand maximum. Et le TC se mesure comme une résistance quasi nulle, avec une valeur différente dans un sens et dans l'autre car il émet des millivolts qui induisent légèrement en erreur l'ohmmètre.
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Re: infos sur nouveau boitier de charge ??
j'ai verifié !! en fait l'outils de controle as un probleme !! j'ai une pince amperemetrique qui fais ohmetre (metrix 305) et ca indiquait "infinis" mais avec le fluke 177, valeur indiqué 22.8 a 22.3 k ohm (j'ai mis la prise au soleil et essayé de la chauffé un peut !!
donc je vais pouvoir joué !! je vais essayer de trouver la valeur de "commutation"
donc je vais pouvoir joué !! je vais essayer de trouver la valeur de "commutation"
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Re: infos sur nouveau boitier de charge ??
Tu mets une 22k et c'est bon (valeur très très standarde!)
Me trompe-je ou elle baisse en chauffant? Sans doute une CTN qui fait 22k nominal à 25°C
Me trompe-je ou elle baisse en chauffant? Sans doute une CTN qui fait 22k nominal à 25°C
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Re: infos sur nouveau boitier de charge ??
EXACT ça baisse en chauffant !! CTN donc, par contre je vais joué ce soir avec le sèche cheveux pour voir quand ça déclenche !!triphase a écrit :Tu mets une 22k et c'est bon (valeur très très standarde!)
Me trompe-je ou elle baisse en chauffant? Sans doute une CTN qui fait 22k nominal à 25°C
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Re: infos sur nouveau boitier de charge ??
Je ne suis pas sûr sûr que ça "déclenche" brutalementferic a écrit : je vais joué ce soir avec le sèche cheveux pour voir quand ça déclenche !!
Il devrait y avoir une plage de température dans laquelle l'intensité de charge diminue progressivement (pour diminuer l'échauffement de la prise) et effectivement une coupure au delà d'une certaine température.
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Re: Infos sur nouveau boitier de charge ??
Avec le chalumeau ça ira plus vite je
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Re: Infos sur nouveau boitier de charge ??
Ca avance ?
Ou tu as foutu le feu à la maison ?
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Re: Infos sur nouveau boitier de charge ??
Ne serait-ce pas plutôt l'I.L.S. pour le passage à 14A sur les prise green'up?
Ce qui expliquerait une impédance infinie...
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Re: Infos sur nouveau boitier de charge ??
Mal lu, l'impédance est passée à 22k en utilisant correctement l'ohmmètre La détection green'up n'est-elle pas exclusivement une fonction du CRO Zoe?
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