Nissan Leaf Nismo !

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
kolento
Messages : 4
Enregistré le : mer. 08 10 , 2014 17:53
Mes véhicules : Nissan Leaf 2014
Localisation : Haut-Rhin

Nissan Leaf Nismo !

Message par kolento » jeu. 09 10 , 2014 14:12

Salut à tous !

Je conduis actuellement un petit référencement pour savoir combien de personnes seraient intéressées en France par les modifications de NISMO sur la Nissan Leaf.

Vous pouvez voter >>> ICI <<< :wink:

Image
Modifié en dernier par kolento le jeu. 09 10 , 2014 21:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: Nissan Leaf Nismo !

Message par Citro » jeu. 09 10 , 2014 16:15

Whaaou :D Superbe
Ce serait encore mieux avec la photo dans le topic. :idea:
Il manque aussi quelques chiffres sur les gains aérodynamiques et autres...
L'electricité, c'est LA solution.

Hub_elec
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw

Re: Nissan Leaf Nismo !

Message par Hub_elec » jeu. 09 10 , 2014 18:18

De quelle manière les performances sont améliorées, est ce que le véhicules est allégé :?:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Nissan Leaf Nismo !

Message par triphase » jeu. 09 10 , 2014 21:11

c'est sans doute une reprog du contrôleur pour avoir plus de puissance. Qui dit plus de puissance dit plus de courant et plus de stress sur les batteries, qui peuvent donc vieillir plus vite. Garantie ou pas? La même problématique que pour les fumantes où une reprog de l'injection permet aussi d'augmenter la puissance avec plus de conso et plus d'usure de tout, soupapes, chemises, bielles, vilebrequin, embrayage....

Moi aussi j'ai reprogrammé le contrôleur de mon scoot. Mais là c'était plutôt pour limiter le courant batterie, le courant moteur (couple dans les torque arms), le seuil bas de tension de coupure!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

kolento
Messages : 4
Enregistré le : mer. 08 10 , 2014 17:53
Mes véhicules : Nissan Leaf 2014
Localisation : Haut-Rhin

Re: Nissan Leaf Nismo !

Message par kolento » jeu. 09 10 , 2014 21:34

Hub_elec a écrit :De quelle manière les performances sont améliorées, est ce que le véhicules est allégé :?:
Je ne peux pas donner d'info là dessus, simplement te dire que les accélérations sont améliorées, et l'autonomie également.
triphase a écrit : c'est sans doute une reprog du contrôleur pour avoir plus de puissance.
C'est exactement ça, outre les modifications d'ordre esthétiques, il y a aussi une suspension customisée ce qui change le comportement de la voiture, et le VCM est remplacé par un nouveau dont le firmware a été flashé.

Actuellement, les modifications faites par Nismo Japan sont garanties...

Karlimero
Messages : 619
Enregistré le : lun. 26 11 , 2012 22:40
Mes véhicules : Nissan Leaf 2015, Yaris hybrid 2015
Localisation : FR-76-Bennetot / Nissan Leaf 2015

Re: Nissan Leaf Nismo !

Message par Karlimero » jeu. 09 10 , 2014 22:57

Sur le principe je peux être très fortement intéressé, mais en l'état actuel des choses, je manque trop d'information pour me positionner.
Le gain, le cout, la garanti, les effets secondaires, le confort etc etc...

nitters
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
Localisation : FR-06-Grasse

Re: Nissan Leaf Nismo !

Message par nitters » ven. 10 10 , 2014 9:38

De ce que j'avais compris, malheureusement, les modifications en l’état actuel ne sont pas homologuées en France... (c'est éternellement la même histoire...)

De même pour la version "Aero"... (cote look je préfère ce dernier au Nismo, c'est plus "acceptable")

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Nissan Leaf Nismo !

Message par Rémy » ven. 10 10 , 2014 9:44

Je suis étonné que ces modifications puissent conduire à une augmentation sensible de l'autonomie (tout au plus des améliorations aérodynamiques permettraient de gagner un tout petit peu sur des trajets à vitesse élevée).

kolento
Messages : 4
Enregistré le : mer. 08 10 , 2014 17:53
Mes véhicules : Nissan Leaf 2014
Localisation : Haut-Rhin

Re: Nissan Leaf Nismo !

Message par kolento » lun. 13 10 , 2014 0:05

mitters a écrit :De ce que j'avais compris, malheureusement, les modifications en l’état actuel ne sont pas homologuées en France... (c'est éternellement la même histoire...)

De même pour la version "Aero"... (cote look je préfère ce dernier au Nismo, c'est plus "acceptable")
Je ne vois pas pourquoi les modifications ne seraient pas homologuées en France ?
La modification extérieure est complètement autorisée, pour le VCM, on joue un peu sur les mots en le sens que ce dernier modifie le couple max, et non la puissance...
La puissance du moteur ne changeant pas (c'est toujours 80KW), aucune raison de s'inquiéter.
Rémy a écrit :Je suis étonné que ces modifications puissent conduire à une augmentation sensible de l'autonomie (tout au plus des améliorations aérodynamiques permettraient de gagner un tout petit peu sur des trajets à vitesse élevée).
L'augmentation de l'autonomie est réalisée en retravaillant la réponse de l'acélération/régénération dans le mode ECO, rien à voir avec les modifications aérodynamiques ;)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Nissan Leaf Nismo !

Message par Rémy » lun. 13 10 , 2014 9:25

kolento a écrit :La modification extérieure est complètement autorisée, pour le VCM, on joue un peu sur les mots en le sens que ce dernier modifie le couple max, et non la puissance...
[...]
L'augmentation de l'autonomie est réalisée en retravaillant la réponse de l'acélération/régénération dans le mode ECO, rien à voir avec les modifications aérodynamiques ;)
Donc d'un côté un mode "normal" avec plus de couple (et qui consomme plus), et de l'autre côté un mode "Eco" encore plus économe (mais qui accélère moins)

Pourquoi pas...
Mais le jeu en vaut-il la chandelle (enfin je veux dire le tarif...) :?:

Répondre

Retourner vers « Nissan »