Nissan Leaf Nismo !
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
-
- Messages : 4
- Enregistré le : mer. 08 10 , 2014 17:53
- Mes véhicules : Nissan Leaf 2014
- Localisation : Haut-Rhin
Nissan Leaf Nismo !
Salut à tous !
Je conduis actuellement un petit référencement pour savoir combien de personnes seraient intéressées en France par les modifications de NISMO sur la Nissan Leaf.
Vous pouvez voter >>> ICI <<<
Je conduis actuellement un petit référencement pour savoir combien de personnes seraient intéressées en France par les modifications de NISMO sur la Nissan Leaf.
Vous pouvez voter >>> ICI <<<
Modifié en dernier par kolento le jeu. 09 10 , 2014 21:29, modifié 1 fois.
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Nissan Leaf Nismo !
Whaaou Superbe
Ce serait encore mieux avec la photo dans le topic.
Il manque aussi quelques chiffres sur les gains aérodynamiques et autres...
Ce serait encore mieux avec la photo dans le topic.
Il manque aussi quelques chiffres sur les gains aérodynamiques et autres...
L'electricité, c'est LA solution.
-
- Messages : 1025
- Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
- Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
- Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw
Re: Nissan Leaf Nismo !
De quelle manière les performances sont améliorées, est ce que le véhicules est allégé
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Nissan Leaf Nismo !
c'est sans doute une reprog du contrôleur pour avoir plus de puissance. Qui dit plus de puissance dit plus de courant et plus de stress sur les batteries, qui peuvent donc vieillir plus vite. Garantie ou pas? La même problématique que pour les fumantes où une reprog de l'injection permet aussi d'augmenter la puissance avec plus de conso et plus d'usure de tout, soupapes, chemises, bielles, vilebrequin, embrayage....
Moi aussi j'ai reprogrammé le contrôleur de mon scoot. Mais là c'était plutôt pour limiter le courant batterie, le courant moteur (couple dans les torque arms), le seuil bas de tension de coupure!
Moi aussi j'ai reprogrammé le contrôleur de mon scoot. Mais là c'était plutôt pour limiter le courant batterie, le courant moteur (couple dans les torque arms), le seuil bas de tension de coupure!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 4
- Enregistré le : mer. 08 10 , 2014 17:53
- Mes véhicules : Nissan Leaf 2014
- Localisation : Haut-Rhin
Re: Nissan Leaf Nismo !
Je ne peux pas donner d'info là dessus, simplement te dire que les accélérations sont améliorées, et l'autonomie également.Hub_elec a écrit :De quelle manière les performances sont améliorées, est ce que le véhicules est allégé
C'est exactement ça, outre les modifications d'ordre esthétiques, il y a aussi une suspension customisée ce qui change le comportement de la voiture, et le VCM est remplacé par un nouveau dont le firmware a été flashé.triphase a écrit : c'est sans doute une reprog du contrôleur pour avoir plus de puissance.
Actuellement, les modifications faites par Nismo Japan sont garanties...
-
- Messages : 619
- Enregistré le : lun. 26 11 , 2012 22:40
- Mes véhicules : Nissan Leaf 2015, Yaris hybrid 2015
- Localisation : FR-76-Bennetot / Nissan Leaf 2015
Re: Nissan Leaf Nismo !
Sur le principe je peux être très fortement intéressé, mais en l'état actuel des choses, je manque trop d'information pour me positionner.
Le gain, le cout, la garanti, les effets secondaires, le confort etc etc...
Le gain, le cout, la garanti, les effets secondaires, le confort etc etc...
-
- Messages : 974
- Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
- Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
- Localisation : FR-06-Grasse
Re: Nissan Leaf Nismo !
De ce que j'avais compris, malheureusement, les modifications en l’état actuel ne sont pas homologuées en France... (c'est éternellement la même histoire...)
De même pour la version "Aero"... (cote look je préfère ce dernier au Nismo, c'est plus "acceptable")
De même pour la version "Aero"... (cote look je préfère ce dernier au Nismo, c'est plus "acceptable")
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Nissan Leaf Nismo !
Je suis étonné que ces modifications puissent conduire à une augmentation sensible de l'autonomie (tout au plus des améliorations aérodynamiques permettraient de gagner un tout petit peu sur des trajets à vitesse élevée).
-
- Messages : 4
- Enregistré le : mer. 08 10 , 2014 17:53
- Mes véhicules : Nissan Leaf 2014
- Localisation : Haut-Rhin
Re: Nissan Leaf Nismo !
Je ne vois pas pourquoi les modifications ne seraient pas homologuées en France ?mitters a écrit :De ce que j'avais compris, malheureusement, les modifications en l’état actuel ne sont pas homologuées en France... (c'est éternellement la même histoire...)
De même pour la version "Aero"... (cote look je préfère ce dernier au Nismo, c'est plus "acceptable")
La modification extérieure est complètement autorisée, pour le VCM, on joue un peu sur les mots en le sens que ce dernier modifie le couple max, et non la puissance...
La puissance du moteur ne changeant pas (c'est toujours 80KW), aucune raison de s'inquiéter.
L'augmentation de l'autonomie est réalisée en retravaillant la réponse de l'acélération/régénération dans le mode ECO, rien à voir avec les modifications aérodynamiquesRémy a écrit :Je suis étonné que ces modifications puissent conduire à une augmentation sensible de l'autonomie (tout au plus des améliorations aérodynamiques permettraient de gagner un tout petit peu sur des trajets à vitesse élevée).
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Nissan Leaf Nismo !
Donc d'un côté un mode "normal" avec plus de couple (et qui consomme plus), et de l'autre côté un mode "Eco" encore plus économe (mais qui accélère moins)kolento a écrit :La modification extérieure est complètement autorisée, pour le VCM, on joue un peu sur les mots en le sens que ce dernier modifie le couple max, et non la puissance...
[...]
L'augmentation de l'autonomie est réalisée en retravaillant la réponse de l'acélération/régénération dans le mode ECO, rien à voir avec les modifications aérodynamiques
Pourquoi pas...
Mais le jeu en vaut-il la chandelle (enfin je veux dire le tarif...)