Pourcentage batterie au tableau de bord.

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
Karlimero
Messages : 619
Enregistré le : lun. 26 11 , 2012 22:40
Mes véhicules : Nissan Leaf 2015, Yaris hybrid 2015
Localisation : FR-76-Bennetot / Nissan Leaf 2015

Pourcentage batterie au tableau de bord.

Message par Karlimero » jeu. 19 02 , 2015 19:10

Voila, ça fait un mois (et 2700km) que j'ai ma Leaf

Je voulais savoir, le pourcentage au tableau de bord, la voiture s'arrête quand on est à zéro, ou elle passe en mode tortue?
J'ai aussi l'impression que la voiture consomme beaucoup plus lorsqu'elle vient de démarrer. Sur le premier tiers je tourne à 1% par kilomètre au moins.

feric
Messages : 1724
Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
Localisation : FR-25 /

Re: Pourcentage batterie au tableau de bord.

Message par feric » jeu. 19 02 , 2015 22:40

Ca varie suivant le type de parcours !!! et l'usage, pas de regle "fiable" applicable...

pour avoir testé recement, des que tu vois le mode tortue, tu te gare comme il faut sur le bas coté !!! le mode tortue ca dure pas longtemps, dans mon cas par -3° la coupure est intervenue après moins de 6-700m !!!
pour te donné une idée, autonomie affichée de 88km au départ, 66km a parcourir, il me restait plus de 20km a l'obd, alors que j'etais a moins de 17km de l'arrivée, apres les kil restant avant la panne ne sont plus visible.... mais je suis jamais arrivé a destination !! a 800m pres !!!
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide ;-)

Karlimero
Messages : 619
Enregistré le : lun. 26 11 , 2012 22:40
Mes véhicules : Nissan Leaf 2015, Yaris hybrid 2015
Localisation : FR-76-Bennetot / Nissan Leaf 2015

Re: Pourcentage batterie au tableau de bord.

Message par Karlimero » ven. 20 02 , 2015 11:10

600m en mode tortue ça change de la C-zero :)

Donc sur l'indicateur du tableau de bord tu es arrivé jusqu'a zéro si je comprend bien.

Pour la consommation je ne m'inquiète pas, j'avais cette impression de surconsommation au début je voulais juste voir si d'autre l'avait remarqué et si c'était bien réèl.
La je suis encore dans la période "j'ai une nouvelle voiture t'as vu comment elle accélère bien?" Alors je ne fais pas trop attention, surtout que j'ai appris à faire tous mes parcours en C-zero.
Il va falloir que je fasse de grand trajet pour voir l'autonomie réel en étant un minimum sérieux.

tigrou
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 09 , 2013 13:07
Mes véhicules : Leaf
Localisation : FR-31-Campagne Toulousaine
Contact :

Re: Pourcentage batterie au tableau de bord.

Message par tigrou » ven. 20 02 , 2015 11:44

C'est un des défauts (idiot) de la Leaf.
En dessous d'un certain pourcentage de batterie (9% de mémoire) on n'a plus d'infos.
C'est je pense pour décourager d'y aller ... mais cela reste idiot.
Leaf Acenta - 2014 & Prius Plugin

SPARKBOX - Station de charge connectée

Zek
Messages : 27
Enregistré le : dim. 14 12 , 2014 22:35
Mes véhicules : Leaf Acenta blanche 6,6kW de Janvier 2015.

Re: Pourcentage batterie au tableau de bord.

Message par Zek » lun. 23 02 , 2015 10:05

de mon experience ( courte j ai ma leaf que depuis mi janvier )

le kilometrage affichée est une moyenne des x derniers kilometres ( x probablement = 20 ) d utilisation.
en gros si vous roulez rapidement sur une voie rapide, et que vous sortez puis roulez en ville, au fur et a mesure ( vu que la conso diminue ) l autonomie augmente
inversement, vous roulez tranquille en ville et prenez une voie rapide ou une montée , et l autonomie restant affichée vas descendre.

quand l estimation descend en dessous de 10 km , des "---" s affichent en clignotant.
donc en théorie il ne reste que 10 km avant le mode tortue

sur mon dernier test, j en ai fait 15 avec les "---" et toujours pas de mode tortue ( et d apres spyleaf ou leaf manager je sais plus, il me restait encore 4% de batterie )

sinon, j ai entendu dire que le mode tortue c etait entre 500m et 1km , de quoi mettre la voiture en sécurité sur le bas coté.

quoi qu il en soit, l autonomie estimée est assez pessimiste , et depend fortement des derniers kilometres que vous avez roulés.

Karlimero
Messages : 619
Enregistré le : lun. 26 11 , 2012 22:40
Mes véhicules : Nissan Leaf 2015, Yaris hybrid 2015
Localisation : FR-76-Bennetot / Nissan Leaf 2015

Re: Pourcentage batterie au tableau de bord.

Message par Karlimero » lun. 27 04 , 2015 21:38

Moi je trouve cette estimation très optimiste après quelques kilomètre parcouru.
Par exemple cette après midi je suis parti à 100% avec 141km d'autonomie.
Après 73,1km j'était à 47% de batterie, l'autonomie restante était de 84km selon l'ODB...
Et vous savez quoi? je suis descendu à 17% de batterie et j'ai fais 116km au total.
Comme quoi à 2km près elle avait raison des le début, mais à mis parcours elle avait perdu les pédales.

Zek
Messages : 27
Enregistré le : dim. 14 12 , 2014 22:35
Mes véhicules : Leaf Acenta blanche 6,6kW de Janvier 2015.

Re: Pourcentage batterie au tableau de bord.

Message par Zek » lun. 27 04 , 2015 22:59

cela depend fortement de la facon dont tu roule (nerveux ou calme ) , de la temperature , de l inclinaison et surtout de la vitesse

a 90km/h, elle m affiche 150km et j en fait 150 ...
a 110km/h, ellem affiche 130 et j en fait 130 , par contre en attaquant une montée, elle perds 10 a 15km sur l afficheur , en fin de descente, elle affiche 10 a 15km de +
mais en moyenne , l autonomie estimée est assez juste

depuis janvier ( mes premiers posts ) , maintenant je connais la voiture et ses limite, donc je ne regarde meme plus l autonomie , je sais que sur tel trajet, c est finger in the nose, et sur d autre, je doit limiter ma vitesse pour arriver limite.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Pourcentage batterie au tableau de bord.

Message par moulino51 » mer. 20 05 , 2015 15:24

Tout véhicule qui démarre consomme obligatoirement plus,(Vt et Ve) c'est logique pour mettre une masse en mouvement.

:mrgreen:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

guysauvage
Messages : 30
Enregistré le : mer. 04 02 , 2015 20:12
Mes véhicules : nissan leaf en phase d'achat
Localisation : la chapelle d'armentiéres 59

Re: Pourcentage batterie au tableau de bord.

Message par guysauvage » mer. 27 05 , 2015 18:42

Pour ma part, j'étais inquiet au départ quant à l'autonomie réelle.
surtout lorsque que vous attaquez une cote de plusieurs kms et que vous étiez déjà avec une autonomie limite ( 124 kms d'autonomie pour un trajet de 94 kms).
Mais la descente vous remonte le moral de même que l'autonomie.
pour un trajet de 94 kms à l'aller avec une arrivée a un point plus culminant, environ 10 % de consommation de plus que prévu.
par contre, pour le retour 10 % de consommation en moins que la prévision .
Aujourd'hui, plus d'inquiétude, d'autant qu'AUCHAN et IKEA sont très bien implantés dans le nord pas de calais.
Guy 59930

Répondre

Retourner vers « Nissan »