Leaf VS Soul EV
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
-
- Messages : 597
- Enregistré le : ven. 21 03 , 2008 23:00
- Localisation : FR-37 Chinon Imiev 2015 E Up 2020 . Ligier Pulse 3 et un VAE
Re: Leaf VS Soul EV
La leaf au prix de la Zoé c a d ? Avec loc batterie ?
-
- Messages : 27
- Enregistré le : dim. 14 12 , 2014 22:35
- Mes véhicules : Leaf Acenta blanche 6,6kW de Janvier 2015.
Re: Leaf VS Soul EV
en fait j etait prét a signer pour une Zoé le 30 octobre ( une Intens , avec un apport de 1500 et 249 euros mensuels pour 12500km/an sur 3 ans)
j ai eté avec mon devis renault chez nissan, et j ai dit texto, voila, la zoé rentre dans mon budget, que pouvez vous faire ? , apres essai de la voiture ( qui m a bien plus convaincu que la zoé ) , et negociations, ils se sont alignés , reprise de mon VT a hauteur de 2500 euros , donc meme apport de 1500 (j ai pris une option a 1000euros), et 36 loyers de 254 euros , soit quasiment au meme prix , toujours pour 12500km , pour une Leaf blanche + chargeur 6,6KW )
si tu veux plus de details, j ai du faire un post de présentation qq part
sur autoroute, je ne roule pas a 130km/h ( elle monte a 160 compteur ) , mais j ai fait loriol / Lyon sud ( ca grimpe ) , a 110km/h sur 130km , avec j avoue qq pointes a 130km/h et une a 160 pour tester , arrivé chez moi, il restait 5% ( temperature de 15/18 degres , 2 personnes , mode B et pas d eco enclenché , chauffage en auto a 19 pour ventiler surtout )
l allé , je l avais fait par nationale, compte 150km à 90km/h ( et qq passages a 70/50 suivant les agglomerations)
en condition extremes, j avais fait 120km , par 0 degres , phares + essuis glaces , entre lyon et saint etienne ( tres valloné ) , a 90/110 suivant la limitations de la voie rapide, consigne de chauffage a 19 , et 5 cm de neige sur le toit ( bonjour l aérodynamique )
ca donne une idée de l autonomie reele ( je ne roule pas en mode ECO , mais mode B pour la regen par contre )
je pense que la Zoé c est a peu pres pareil, et la Soul EV , doit avoir un poil plus .. elle a quand meme 12% de batterie en plus en théorie cela donne 15km de +
j ai eté avec mon devis renault chez nissan, et j ai dit texto, voila, la zoé rentre dans mon budget, que pouvez vous faire ? , apres essai de la voiture ( qui m a bien plus convaincu que la zoé ) , et negociations, ils se sont alignés , reprise de mon VT a hauteur de 2500 euros , donc meme apport de 1500 (j ai pris une option a 1000euros), et 36 loyers de 254 euros , soit quasiment au meme prix , toujours pour 12500km , pour une Leaf blanche + chargeur 6,6KW )
si tu veux plus de details, j ai du faire un post de présentation qq part
sur autoroute, je ne roule pas a 130km/h ( elle monte a 160 compteur ) , mais j ai fait loriol / Lyon sud ( ca grimpe ) , a 110km/h sur 130km , avec j avoue qq pointes a 130km/h et une a 160 pour tester , arrivé chez moi, il restait 5% ( temperature de 15/18 degres , 2 personnes , mode B et pas d eco enclenché , chauffage en auto a 19 pour ventiler surtout )
l allé , je l avais fait par nationale, compte 150km à 90km/h ( et qq passages a 70/50 suivant les agglomerations)
en condition extremes, j avais fait 120km , par 0 degres , phares + essuis glaces , entre lyon et saint etienne ( tres valloné ) , a 90/110 suivant la limitations de la voie rapide, consigne de chauffage a 19 , et 5 cm de neige sur le toit ( bonjour l aérodynamique )
ca donne une idée de l autonomie reele ( je ne roule pas en mode ECO , mais mode B pour la regen par contre )
je pense que la Zoé c est a peu pres pareil, et la Soul EV , doit avoir un poil plus .. elle a quand meme 12% de batterie en plus en théorie cela donne 15km de +
Re: Leaf VS Soul EV
Merci du retour très utile, car je dois faire de l'autoroute environ 110kms aller retour, çà donne une idée et comme je ne veux pas me trainer sur l'autoroute à 90kmh, c'est pour moi un bon argument de monter à 130km/h
- Citro
- Messages : 7935
- Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
- Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
- Localisation : FR-33-Floirac
Re: Leaf VS Soul EV
Il ne faut pas rêver, rouler à 130kmh en VE réduit considérablement l'autonomie.
Sur le plat, il faut environ 30kW pour maintenir cette vitesse soit moins de 100km d'autonomie pour la plupart des VE commercialisés actuellement (excepté TESLA).
Avec notre e-Up, impossible de faire 70km à 130 kmh.
J'ai effectué 20km à 110, 30km à 130 et j'ai dû ralentir à 110 pour arriver à destination, avec 9 km d'autonomie restante.
Mon prochain trajet, je me calerais à 120kmh au régulateur pour comparer.
Les longs trajets à allure soutenue sont assez faciles à gérer en consultant la distance restante à parcourir sur le GPS et l'autonomie restante indiquée par la voiture.
Je garde une sécurité de 10km d'autonomie supérieure à la distance restante et si l'autonomie chute plus vite que la distance restante, je ralentis...
Sur le plat, il faut environ 30kW pour maintenir cette vitesse soit moins de 100km d'autonomie pour la plupart des VE commercialisés actuellement (excepté TESLA).
Avec notre e-Up, impossible de faire 70km à 130 kmh.
J'ai effectué 20km à 110, 30km à 130 et j'ai dû ralentir à 110 pour arriver à destination, avec 9 km d'autonomie restante.
Mon prochain trajet, je me calerais à 120kmh au régulateur pour comparer.
Les longs trajets à allure soutenue sont assez faciles à gérer en consultant la distance restante à parcourir sur le GPS et l'autonomie restante indiquée par la voiture.
Je garde une sécurité de 10km d'autonomie supérieure à la distance restante et si l'autonomie chute plus vite que la distance restante, je ralentis...
L'electricité, c'est LA solution.
- LaurentNess
- Messages : 645
- Enregistré le : lun. 12 11 , 2012 10:21
- Mes véhicules : Hyundai Ioniq + Ion 2012
- Localisation : Albertville
Re: Leaf VS Soul EV
J'ai choisi une Soul parmi les deux modèles. Pour plusieurs raisons que j'énumère dans un de mes posts ailleurs. As-tu franchi le pas ?potpot a écrit :Si vous aviez à choisir entre ces 2 modèles lequel prendriez vous ?
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).