Reflexion pour une Leaf en 2016; mais encore des questions
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
-
- Messages : 113
- Enregistré le : sam. 24 09 , 2011 15:30
- Mes véhicules : Nissan Leaf 40kWh
- Localisation : FR - 33 - Langon
Re: Reflexion pour une Leaf en 2016; mais encore des questio
Bon, demain c'est le grand jour Je vais enfin essayer la Leaf
-
- Messages : 113
- Enregistré le : sam. 24 09 , 2011 15:30
- Mes véhicules : Nissan Leaf 40kWh
- Localisation : FR - 33 - Langon
Re: Reflexion pour une Leaf en 2016; mais encore des questio
Bilan de mon essai :
C'est encore mieux que je ne le pensais !! Ça donne vraiment envie !
Finalement, il n'y a pas besoin d'appuyer beaucoup sur l'accélérateur, pour que ça avance. 2 ou 3 petit ronds, suffisent en ville.
J'ai testé les différents modes (rapidement, vu que l'essai n'a duré que 10 mn. Un peu frustrant ! ). Le mode B est bien celui qui est le plus pratique en ville ou petite route. Car il permet de ralentir sans toucher au freins, qui ne sont que des plaquettes, mais pas électrique, d'après le gars (on me le confirmera ici).
Donc, première différence flagrante, avec la Prius.
Ça fait bizarre de devoir jouer avec la pédale d'accélérateur, au lieu de la pédale de frein ! Mais ça vient vite.
Sinon, c'est quand même agréable de ne pas avoir le moteur thermique qui démarre, dès qu'on appuie un peu sur la pédale de droite !!
J'ai eu l'impression, que l'on entendait moins les bruits extérieur (les roues et l'air) que dans la Prius. Peut-être un peu mieux insonorisé (ça, c'est pas difficile).
J'ai fait mettre à zéro la conso, quand j'ai pris le volant; et à la fin, le gars n'a pas réussi à m'afficher la conso du trajet !! J'aurais bien voulu savoir combien j'avais fait
Conduire dans ce silence, est très agréable
C'est encore mieux que je ne le pensais !! Ça donne vraiment envie !
Finalement, il n'y a pas besoin d'appuyer beaucoup sur l'accélérateur, pour que ça avance. 2 ou 3 petit ronds, suffisent en ville.
J'ai testé les différents modes (rapidement, vu que l'essai n'a duré que 10 mn. Un peu frustrant ! ). Le mode B est bien celui qui est le plus pratique en ville ou petite route. Car il permet de ralentir sans toucher au freins, qui ne sont que des plaquettes, mais pas électrique, d'après le gars (on me le confirmera ici).
Donc, première différence flagrante, avec la Prius.
Ça fait bizarre de devoir jouer avec la pédale d'accélérateur, au lieu de la pédale de frein ! Mais ça vient vite.
Sinon, c'est quand même agréable de ne pas avoir le moteur thermique qui démarre, dès qu'on appuie un peu sur la pédale de droite !!
J'ai eu l'impression, que l'on entendait moins les bruits extérieur (les roues et l'air) que dans la Prius. Peut-être un peu mieux insonorisé (ça, c'est pas difficile).
J'ai fait mettre à zéro la conso, quand j'ai pris le volant; et à la fin, le gars n'a pas réussi à m'afficher la conso du trajet !! J'aurais bien voulu savoir combien j'avais fait
Conduire dans ce silence, est très agréable
- lbm055
- Messages : 5336
- Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
- Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
- Localisation : FR-22-Dinan
Re: Reflexion pour une Leaf en 2016; mais encore des questio
Comme je te comprends. La Leaf, je l'adore ! Surtout pour sortir des villes. Son comportement est exemplaire. Même en conduite souple, on s'insère avec dans le trafic sans problème.fzik a écrit :Bilan de mon essai :
C'est encore mieux que je ne le pensais !! Ça donne vraiment envie !
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !
-
- Messages : 113
- Enregistré le : sam. 24 09 , 2011 15:30
- Mes véhicules : Nissan Leaf 40kWh
- Localisation : FR - 33 - Langon
Re: Reflexion pour une Leaf en 2016; mais encore des questio
J'ai encore quelques mois à attendre, car j'aimerai viser la version 30kw.
Pour le moment la concession n'a pas les tarifs pour de la LDD.
Pour le moment la concession n'a pas les tarifs pour de la LDD.
-
- Messages : 113
- Enregistré le : sam. 24 09 , 2011 15:30
- Mes véhicules : Nissan Leaf 40kWh
- Localisation : FR - 33 - Langon
Re: Reflexion pour une Leaf en 2016; mais encore des questio
Bonjour.
Suite de mon aventure
Je suis allé la semaine dernière chez mon ancien concessionnaire Nissan, pour de nouveau essayer la Leaf.
Cette fois, l'essai a été plus long (15km) ! Toujours aussi agréable.
Finalement, il me prête une voiture de démonstration, pendant 2 jours
Je la récupère mercredi soir, et la redonne vendredi soir.
Je vais pouvoir tester mon trajet habituel, et voir ma conso !
Suite de mon aventure
Je suis allé la semaine dernière chez mon ancien concessionnaire Nissan, pour de nouveau essayer la Leaf.
Cette fois, l'essai a été plus long (15km) ! Toujours aussi agréable.
Finalement, il me prête une voiture de démonstration, pendant 2 jours
Je la récupère mercredi soir, et la redonne vendredi soir.
Je vais pouvoir tester mon trajet habituel, et voir ma conso !
- ichouxxx
- Messages : 789
- Enregistré le : dim. 04 01 , 2015 12:59
- Mes véhicules : Peugeot ion
- Localisation : FR-05-GAP
Re: Reflexion pour une Leaf en 2016; mais encore des questio
bon ben tu devrais craquer facilement alors…
Félicitations!
oups, c'est un peut tôt, tu n'as pas encore signé !
a plus !
Félicitations!
oups, c'est un peut tôt, tu n'as pas encore signé !
a plus !
BONNE ROUTE !
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
peugeot ion d'occasion
d'Aout 2012
56637 km
achetée en septembre 2014
-
- Messages : 113
- Enregistré le : sam. 24 09 , 2011 15:30
- Mes véhicules : Nissan Leaf 40kWh
- Localisation : FR - 33 - Langon
Re: Reflexion pour une Leaf en 2016; mais encore des questio
Non, pas encore signé !
Pour le moment, il me la prête !
Après, si j'en veux encore, il faudra sortir le carnet de chèques Et il y a de fortes chances que j'en veuille un peu plus
Maintenant, il va falloir que je vois comment revendre la Prius. Soit par moi même (ce qui peut-être long). Soit en reprise.
Pour le moment, il me la prête !
Après, si j'en veux encore, il faudra sortir le carnet de chèques Et il y a de fortes chances que j'en veuille un peu plus
Maintenant, il va falloir que je vois comment revendre la Prius. Soit par moi même (ce qui peut-être long). Soit en reprise.
-
- Messages : 366
- Enregistré le : mer. 18 06 , 2014 11:15
- Mes véhicules : Mia C3 12kWh (et Prius 4)
- Localisation : FR-37-Amboise
Re: Reflexion pour une Leaf en 2016; mais encore des questio
Moi j'étais convaincu sans même l'avoir essayée mais ma chérie était contre. Alors on l'a essayée et c'est surtout elle qui l'a conduite, cette question est réglée.
On garde la Prius pour les longs trajets. Elle est de 2006, a 296 000 km et fonctionne parfaitement. Je garde aussi la Mia, elle est trop chou !
Certains concessionnaires ont des Leaf neuves en stock. Peut-être des voitures qu'ils ont achetées pour tenir leur quota ?
Avec l'heure des bilans qui approche et l'arrivée de la 30 kWh (on peut la commander) ils bradent les 2015.
Alors on va avoir une Tekna avec le chargeur 6,6 kW cette semaine.
On garde la Prius pour les longs trajets. Elle est de 2006, a 296 000 km et fonctionne parfaitement. Je garde aussi la Mia, elle est trop chou !
Certains concessionnaires ont des Leaf neuves en stock. Peut-être des voitures qu'ils ont achetées pour tenir leur quota ?
Avec l'heure des bilans qui approche et l'arrivée de la 30 kWh (on peut la commander) ils bradent les 2015.
Alors on va avoir une Tekna avec le chargeur 6,6 kW cette semaine.
-
- Messages : 113
- Enregistré le : sam. 24 09 , 2011 15:30
- Mes véhicules : Nissan Leaf 40kWh
- Localisation : FR - 33 - Langon
Re: Reflexion pour une Leaf en 2016; mais encore des questio
Ma femme n'est pas trop voiture ! Mais elle était contente quand je suis passé à l'hybrid ! Elle s'intéressera au VE, quand il sera dans le jardin
Elle à une petite voiture, car n'aime pas trop conduire une grande berline. D'ailleurs, elle n'a jamais voulu conduire la Prius !
Ce qui fait que garder la Prius en plus, ne serait pas génial financièrement parlant Surtout qu'elle a encore son crédit, qu'il me faut liquider.
Donc, si je prends une Leaf, se sera la 30 kw, pour un max d'autonomie.
Elle à une petite voiture, car n'aime pas trop conduire une grande berline. D'ailleurs, elle n'a jamais voulu conduire la Prius !
Ce qui fait que garder la Prius en plus, ne serait pas génial financièrement parlant Surtout qu'elle a encore son crédit, qu'il me faut liquider.
Donc, si je prends une Leaf, se sera la 30 kw, pour un max d'autonomie.
- ericjlb
- Messages : 1929
- Enregistré le : dim. 24 11 , 2013 18:19
- Mes véhicules : 2 Kangoo Elect'Road 5 places + 1 Electri'City VU-
- Localisation : FR-83-GAREOULT /
Re: Reflexion pour une Leaf en 2016; mais encore des questio
Pour l'habituer doucement, il y a sur le bon coin quelques anciennes générations sans batteries qui feraient de magnifiques pots de fleurs !!!fzik a écrit :Ma femme n'est pas trop voiture !Elle s'intéressera au VE, quand il sera dans le jardin
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
-
- Messages : 113
- Enregistré le : sam. 24 09 , 2011 15:30
- Mes véhicules : Nissan Leaf 40kWh
- Localisation : FR - 33 - Langon
Re: Reflexion pour une Leaf en 2016; mais encore des questio
Mon jardin n'est pas une casse
Bon, il n'est déjà pas facile de se convaincre de passer au VE, soit même !
Mais quand on discute au téléphone de la chose avec quelqu'un de sa famille, les doutes reviennent !!
Voilà ce qui est sortit de la discutions :
Pour le trajet de tout les jours, pas de soucis.
Pour les grands déplacements, là, le doute peut s'installer !
- Si tu arrives sur une borne pendant ton trajet, et qu'il y a quelqu'un dessus, tu perds du temps (peut-être 30 mn).
- Suivant où tu veux aller, y aura-t-il toujours des bornes implantés, et en fonctionnement !
Je lui dis que j'ai fait des simulations, et que les déplacements que l'on fait actuellement, ne devraient pas poser de problème (même si un peu plus long, car recharge en court).
- Oui, mais si tu veux aller ailleurs...
C'est vrai qu'en y réfléchissant, mon hybrid pose moins de soucis pour voyager (même si nous faisons rarement de grand voyage. On est pas retraité )
Mais il y a quand même l'envie de franchir le pas
Je verrai bien après mes 2 jours d'essais
Bon, il n'est déjà pas facile de se convaincre de passer au VE, soit même !
Mais quand on discute au téléphone de la chose avec quelqu'un de sa famille, les doutes reviennent !!
Voilà ce qui est sortit de la discutions :
Pour le trajet de tout les jours, pas de soucis.
Pour les grands déplacements, là, le doute peut s'installer !
- Si tu arrives sur une borne pendant ton trajet, et qu'il y a quelqu'un dessus, tu perds du temps (peut-être 30 mn).
- Suivant où tu veux aller, y aura-t-il toujours des bornes implantés, et en fonctionnement !
Je lui dis que j'ai fait des simulations, et que les déplacements que l'on fait actuellement, ne devraient pas poser de problème (même si un peu plus long, car recharge en court).
- Oui, mais si tu veux aller ailleurs...
C'est vrai qu'en y réfléchissant, mon hybrid pose moins de soucis pour voyager (même si nous faisons rarement de grand voyage. On est pas retraité )
Mais il y a quand même l'envie de franchir le pas
Je verrai bien après mes 2 jours d'essais
- moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Re: Reflexion pour une Leaf en 2016; mais encore des questio
Tu essai ..... t'es foutu
Gé
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- gilles-ricaines37
- Messages : 1980
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
- Localisation : FR-37-Vouvray
Re: Reflexion pour une Leaf en 2016; mais encore des questio
Nissan faisait une offre avec 4 ou 5 semaines de location chez Hertz inclus. Par contre, c'était pour une LLD.
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
-
- Messages : 113
- Enregistré le : sam. 24 09 , 2011 15:30
- Mes véhicules : Nissan Leaf 40kWh
- Localisation : FR - 33 - Langon
Re: Reflexion pour une Leaf en 2016; mais encore des questio
Je sais ! Je saismoulino51 a écrit :Tu essai ..... t'es foutu
Re: Reflexion pour une Leaf en 2016; mais encore des questio
il faut un second vehicule pour les long trajet ..( c'est mon option perso, et je ne critique pas ceux qui ont choisi l'inverse)
a l'heure actuelle c'est le plus simple
pour ne pas perdre du temps au bornes .
et encore je suis gentil sous reserve qu'elles fonctionnent,ou qu'elles ne soient pas squattée parce que c'est moins cher qu'a la maison,
ou qu'il n'y ai pas de borne rapide .. etc
a l'heure actuelle c'est le plus simple
pour ne pas perdre du temps au bornes .
et encore je suis gentil sous reserve qu'elles fonctionnent,ou qu'elles ne soient pas squattée parce que c'est moins cher qu'a la maison,
ou qu'il n'y ai pas de borne rapide .. etc