Achat Leaf d'occasion : critères de choix et vérifications

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kriscus
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Achat Leaf d'occasion : critères de choix et vérifications

Message par kriscus » dim. 15 05 , 2016 13:09

Bonjour à tous,

J'envisage de revendre mon RX 450h pour acheter une Leaf, suite à un changement dans la famille rendant un lourd hybride inutile. Roulant déjà au quotidien avec une iOn, je connais bien les avantages et plaisirs de rouler en électrique. J'ai essayé 24h une Leaf en 2012 et ce fût une bonne expérience.

Ayant plutôt confiance en la tenue des batteries sur le long terme (ma iOn a 4 ans et j'ai perdu peu d'autonomie, 10% max je dirai), j'opterai pour un achat d'occasion, entre 15 000 et 18 000 € max, sans location de batterie. J'aimerai donc vos conseils avisés sur les critères à vérifier lors de l'achat d'occasion d'une Leaf. Je pense notamment à l'état de la batterie. Existe-t-il un outil fiable et simple pour connaître son état (qu'on brancherait sur la prise diag par exemple) ? Quel modèle et quelles options me conseilleriez-vous ? Les "vieux" modèles de 2012 sont-ils à proscrire ?

Merci d'avance pour vos lumières ;)
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triphase
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Re: Achat Leaf d'occasion : critères de choix et vérificatio

Message par triphase » dim. 15 05 , 2016 15:40

Les modèles 2012 ne sont pas à proscrire, ils ont juste un coffre mal fichu (forme de la batterie ou des chargeurs/onduleur, modifiée ensuite) et sont moins chers... :D
i-MiEV (surtout pour Mme) déjà 43kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

Drol
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Re: Achat Leaf d'occasion : critères de choix et vérificatio

Message par Drol » sam. 21 05 , 2016 22:43

triphase a écrit :Les modèles 2012 ne sont pas à proscrire, ils ont juste un coffre mal fichu (forme de la batterie ou des chargeurs/onduleur, modifiée ensuite) et sont moins chers... :D
Incovnients : Attention, elles n'ont pas de pompe a chaleur.
Le mode eco seul existe, il cumul le mode eco ET le mode B (en moins puissant) des 2013.
L'autonomie est moindre que celui des 2013.
Pas d'éclairage du port de charge
Pas d'ouverture de celui-ci à la main
jantes moins actuelle

Avantage : équipement équivalent à une acenta
intérieur tissus/teflon clair
on en trouve a 12000€ et moins (la miene par exemple)

Sinon j'ai la mienne depuis 3 semaines et j'en suis très content.

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