Retour d'experience nissan leaf 30kw sur grand trajet.
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Re: Retour d'experience nissan leaf 30kw sur grand trajet.
Ah m****! C'est c** ca...
Du coup quand toutes les bornes tomberont en panne comment allons nous faire? Bah va falloir prendre le train!
Nissan aurai pu faire un effort de ce coté la bref a suivre...
Du coup quand toutes les bornes tomberont en panne comment allons nous faire? Bah va falloir prendre le train!
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Re: Retour d'experience nissan leaf 30kw sur grand trajet.
Pour situer le prix de maintenance, au boulot, j'ai 2 onduleurs 15kva.
J'ai pas pris la maintenance à 3500€ HT par onduleur à l'année, sans changement de batterie.
Sur 8 ans, j'ai eu, de tête, 2 factures de "réparation" d'environ 3000-4000€ ....
C'est un choix.... Mais quand y'a une panne, tu payes un max....
J'ai pas pris la maintenance à 3500€ HT par onduleur à l'année, sans changement de batterie.
Sur 8 ans, j'ai eu, de tête, 2 factures de "réparation" d'environ 3000-4000€ ....
C'est un choix.... Mais quand y'a une panne, tu payes un max....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
- LaurentNess
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Re: Retour d'experience nissan leaf 30kw sur grand trajet.
Sauf erreur de ma part la batterie de la Soul EV est refroidie pendant la charge d'où l'absence de ce problème de zone rouge qui ne me dit rien. Je me trompe ?fzik a écrit :
Le soucis de la Leaf, c'est de ne pas avoir de refroidissement de la batterie pendant la charge ! En espérant que cela soit amélioré sur la suivante.
Hyundai IONIQ Mars 2017 + Peugeot Ion 2012 (celle de ma femme) et avant: Kia Soul (18 000 km) et Prius 2 (120 000 km).
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Re: Retour d'experience nissan leaf 30kw sur grand trajet.
C'est cela.
La Leaf est la seul à ne pas avoir de refroidissement de la batterie, pendant la charge. Et avec les températures actuelles, la recharge rapide sur long parcours, peut poser problème.
Il va falloir qu'ils améliorent ça, cur la futur génération.
La Leaf est la seul à ne pas avoir de refroidissement de la batterie, pendant la charge. Et avec les températures actuelles, la recharge rapide sur long parcours, peut poser problème.
Il va falloir qu'ils améliorent ça, cur la futur génération.
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Re: Retour d'experience nissan leaf 30kw sur grand trajet.
La LEAF est l'unique qui montre à son utilisateur la température.fzik a écrit :C'est cela.
La Leaf est la seul à ne pas avoir de refroidissement de la batterie, pendant la charge. Et avec les températures actuelles, la recharge rapide sur long parcours, peut poser problème.
Il va falloir qu'ils améliorent ça, cur la futur génération.
Sur les autres on ne sait RIEN.
Cette semaine on a découvert que les Tesla font toujours monter la température des batteries jusqu'à 38.º et après les maintient entre 30.º a 38.º.
Il faut choisir: vivre dans l'ignorance et heureux, ou être soucieux.
- LaurentNess
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Re: Retour d'experience nissan leaf 30kw sur grand trajet.
ignorant et insouciant, j'aime bien
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Re: Retour d'experience nissan leaf 30kw sur grand trajet.
Voilà un petit moment que je ne suis pas venu par ici
Donc, un petit compte rendu, de grand trajet
Vacances d'avril 2017, en Leaf.
Encore un grand trajet de réussi !!
Oui, voyager en VE est possible !
Trajet principal, aller/retour : Langon – St Couat d'Aude.
Puis, St Couat – Montagnac – St Couat.
Puis St Couat – Banyul sur Mer – St Couat.
Samedi 15 avril 2017 ; départ pour la première partie du voyage.
- Départ 07h00 pour Auchan Bias. Il fait 10° et on a 208 km d'autonomie.
Arrivée à Bias à 08h28 pour 84,6 km fait, à 13,3 kWh de moyenne.
Reste 59 % de batterie. Recharge de 12 mn, et on repart avec 176 km d'autonomie.
- Direction Lidl Moissac, où l'on arrive à 09h55.
63,3 km, pour 13,6 kWh de moyenne. Reste 56 % de batterie.
Recharge de 11 mn, et on repart avec 180 km d'autonomie.
- Là, je décide de tester un peu l'autoroute, et une borne Sodetrel.
J'ai par avance, commandé le badge Freshmile.
Partant de Moissac, nous nous dirigeons vers la bretelle d'autoroute de Castelsarrasin.
Je me cale à 105 km/h GPS (115 au compteur). On va faire ainsi, environ, 55 km d'autoroute.
Arrivée à l'Aire du Frontonnais Sud, à 10h51. Conso de 17,0 kWh pour 48,1 km et 56 % de batterie restante.
Recharge de 10 mn, pour repartir avec 137 km d'autonomie.
Sur place, une personne qui habite en Gironde à Cadaujac, vient discuter avec moi ; intrigué de voir un VE à cet endroit. Il est possesseur d'une Zoé. Mais roule en thermique pour les longues distances.
- On continue sur l'autoroute, direction Nissan Labège à Toulouse.
On y arrive à 11h51, après un petit détour de notre amis GPS !!!
En effet, n'aillant pas de numéro de rue, le GPS nous a envoyé vers le milieu. Mais au lieu de nous faire tourner à gauche vers Nissan, il nous a envoyé dans l'autre sens !
Bilan, 15 mn de perdu !
Arrivée avec 58 % de batterie, et 13,3 kWh de conso ; pour 47,4 km fait.
On recharge 17 mn, pour 192 km d'autonomie.
Petite halte à Villefranche du Lauraguais, pour manger.
- Destination suivante ; Carrefour Carcassonne, pour un arrêt achat.
Arrivée à 14h43, pour 85,8 km et 12,4 kWh de conso. Reste 47 % de batterie.
Branchement en prise T3, pendant 20 mn. On repart avec 118 km d'autonomie.
- Arrivée à destination à 15h32. 26,8 km de fait, et 12,8 kWh/100. Reste 41 % de batterie.
Nous aurons fait 356,2 km, dans la journée.
Le lendemain, nous partons en direction de Montagnac (à côté de Pezenas), en passant par Montredon-les-Corbières, pour aller voir un concours d'agility.
Comme on ne peut pas recharger sur place ; je fais un détour par le Auchan de Béziers.
Arrivée après 67,7 km, pour 12,7 kWh de moyenne. Nous repartons avec 181 km d'autonomie.
La température de ce trajet passe de 17° à 21°.
Le 16/04 nous allons jusqu'à l'étang de Thau, à Meze. Environ 14 km aller.
J'en profite pour emmener la belle famille, dans la Leaf, pour leur montrer ce qu'est un VE. Ils ont bien apprécié.
Retour à Montagnac, et retour pour nous, à St Couat d'Aude.
On repasse à Auchan Béziers, où l'on arrive après 83,4 km pour 13,6 kWh.
Départ avec 169 km d'autonomie.
A 5 % de charge de notre départ, arrive une Zoé local. On discute avec le propriétaire, qui n'en reviens pas de la route que l'on fait. Un peu juste pour lui, avec sa Zoé.
74,6 km après, nous arrivons à notre « point de chute ». On branche dans le garage, pour une recharge complète.
Le 17/04, direction Leucate et les environs. Nous partons avec la thermique de mes parents, car la borne de Leucate Ville, est en panne depuis pas mal de temps. Donc, j'ai pas voulu prendre de risque avec mes parents, puisque je savais qu'on allait rouler dans le secteur. Et sans recharge, à moins de gros détour, j'ai préféré être raisonnable.
Mais le lendemain, il me fallait prendre la Leaf !
Notre but : Collioure.
Petit tour sur ChargeMaps pour voir les bornes. Une à Auchan Perpignan, et une chez Nissan.
Je choisi Nissan, étant plus confiant sur le risque de squattage de la borne.
Départ à 100 % pour 200 km d'autonomie.
Nous passons par la route des Corbières. Ça tourne pas mal !!
Arrivée chez Nissan après 92,1 km et 14,1 kWh de moyenne. On se branche, et je charge à 85 %, pour 164 km d'autonomie.
On repart direction Collioure, par de la voie rapide, puis de la montée et des lacées. Pas de soucis quand on conduit une Leaf ! Par contre, ça consomme un peu plus !!
Trop de monde à Collioure ; on décide d'aller jusqu'à Banyuls sur Mer, pour manger.
Là aussi, y-a de la grimpette !!
Après un bon restaurant, on repart pour Collioure, où l'on trouve un parking pour se garer. Petite visite, et c'est de nouveau le départ.
Deuxième charge chez Nissan Perpignan ; de 35 % (et oui, la montagne ça bouffe l'énergie) à 84 %.
Petite discutions avec la secrétaire à l’accueil, qui est étonné de notre voyage. Pas vraiment habitué à voir des gens en Leaf, faire autant de kilomètres.
On arrive à destination, après un petit détour, par un magasin de produit local. Sauf qu'il ne me reste pas beaucoup ; mais ça devrait passer.
Après quelques achats, on arrive enfin. Il reste 13 % et 27 km d'autonomie !!! Petit signal d'alerte, d'ailleurs.
108,4 km de fait, pour 15,4 kWh de moyenne. On branche, et la voiture clignote de joie, de pomper enfin un peu de jus !!
Le 21/04, c'est le retour vers chez nous !
Voiture chargé à 100 % et 199 km d'autonomie.
- Départ à 08h00, direction Nissan Toulouse.
Arrivée après 116,4 km pour 15,1 kWh de moyenne. Charge de 33 % à 90 %. Température de 7°.
- Direction Moissac, via le périphérique et l'A62.
Arrêt à l'Aire du Fontonnais Nord, à la borne Sodetrel. Charge de 10mn, pour 91 %.
39,2 km fait pour 15,0 kWh/100.
- On prend la sortie de Castelsarrasin, direction le Lidl de Moissac.
Arrivée après 47 km pour 15,3 kWh/100. Il fait 11°. Petit détail ; la batterie est à 7 barres.
Recharge de 5 mn, pour repartir avec 166 km et 20 % de plus.
Finalement pas vraiment utile, vu ce qu'il reste à l'arrivée suivant.
Arrêt repas sur le chemin.
- Arrivée à Auchan Bias, après 63,7 km et 13,3 kWh/100.
Il reste 117 km d'autonomie. On aurait pu éviter l'arrêt à Moissac. Mais bon.
On se branche, la charge démarre. J'arrête à 81 % et 177 km d'autonomie. 11 mn de charge. La batterie monte à 8 barres.
Particularité de se site : Pendant la charge, je me dis que je vais mettre un petit commentaire.
J'ouvre ChargeMpas, et m’aperçois que la veille, quelqu'un a signalé la borne en panne !!!
C'est mon jour de chance alors ; parce qu'elle fonctionne parfaitement !
- On arrive à la maison, après 83,7 km, pour 11,7 kWh/100. Reste 100 km d'autonomie, et 43 % de batterie. Il fait 18°.
Bilan : 1 211 km en 6 jours.
Je tiens à préciser, que j'ai mis un commentaire sur ChargeMaps, à chaque bornes où j'ai chargé.
Tableau du trajet :
https://drive.google.com/file/d/0B_i3o2 ... p4U1U/view
Donc, un petit compte rendu, de grand trajet
Vacances d'avril 2017, en Leaf.
Encore un grand trajet de réussi !!
Oui, voyager en VE est possible !
Trajet principal, aller/retour : Langon – St Couat d'Aude.
Puis, St Couat – Montagnac – St Couat.
Puis St Couat – Banyul sur Mer – St Couat.
Samedi 15 avril 2017 ; départ pour la première partie du voyage.
- Départ 07h00 pour Auchan Bias. Il fait 10° et on a 208 km d'autonomie.
Arrivée à Bias à 08h28 pour 84,6 km fait, à 13,3 kWh de moyenne.
Reste 59 % de batterie. Recharge de 12 mn, et on repart avec 176 km d'autonomie.
- Direction Lidl Moissac, où l'on arrive à 09h55.
63,3 km, pour 13,6 kWh de moyenne. Reste 56 % de batterie.
Recharge de 11 mn, et on repart avec 180 km d'autonomie.
- Là, je décide de tester un peu l'autoroute, et une borne Sodetrel.
J'ai par avance, commandé le badge Freshmile.
Partant de Moissac, nous nous dirigeons vers la bretelle d'autoroute de Castelsarrasin.
Je me cale à 105 km/h GPS (115 au compteur). On va faire ainsi, environ, 55 km d'autoroute.
Arrivée à l'Aire du Frontonnais Sud, à 10h51. Conso de 17,0 kWh pour 48,1 km et 56 % de batterie restante.
Recharge de 10 mn, pour repartir avec 137 km d'autonomie.
Sur place, une personne qui habite en Gironde à Cadaujac, vient discuter avec moi ; intrigué de voir un VE à cet endroit. Il est possesseur d'une Zoé. Mais roule en thermique pour les longues distances.
- On continue sur l'autoroute, direction Nissan Labège à Toulouse.
On y arrive à 11h51, après un petit détour de notre amis GPS !!!
En effet, n'aillant pas de numéro de rue, le GPS nous a envoyé vers le milieu. Mais au lieu de nous faire tourner à gauche vers Nissan, il nous a envoyé dans l'autre sens !
Bilan, 15 mn de perdu !
Arrivée avec 58 % de batterie, et 13,3 kWh de conso ; pour 47,4 km fait.
On recharge 17 mn, pour 192 km d'autonomie.
Petite halte à Villefranche du Lauraguais, pour manger.
- Destination suivante ; Carrefour Carcassonne, pour un arrêt achat.
Arrivée à 14h43, pour 85,8 km et 12,4 kWh de conso. Reste 47 % de batterie.
Branchement en prise T3, pendant 20 mn. On repart avec 118 km d'autonomie.
- Arrivée à destination à 15h32. 26,8 km de fait, et 12,8 kWh/100. Reste 41 % de batterie.
Nous aurons fait 356,2 km, dans la journée.
Le lendemain, nous partons en direction de Montagnac (à côté de Pezenas), en passant par Montredon-les-Corbières, pour aller voir un concours d'agility.
Comme on ne peut pas recharger sur place ; je fais un détour par le Auchan de Béziers.
Arrivée après 67,7 km, pour 12,7 kWh de moyenne. Nous repartons avec 181 km d'autonomie.
La température de ce trajet passe de 17° à 21°.
Le 16/04 nous allons jusqu'à l'étang de Thau, à Meze. Environ 14 km aller.
J'en profite pour emmener la belle famille, dans la Leaf, pour leur montrer ce qu'est un VE. Ils ont bien apprécié.
Retour à Montagnac, et retour pour nous, à St Couat d'Aude.
On repasse à Auchan Béziers, où l'on arrive après 83,4 km pour 13,6 kWh.
Départ avec 169 km d'autonomie.
A 5 % de charge de notre départ, arrive une Zoé local. On discute avec le propriétaire, qui n'en reviens pas de la route que l'on fait. Un peu juste pour lui, avec sa Zoé.
74,6 km après, nous arrivons à notre « point de chute ». On branche dans le garage, pour une recharge complète.
Le 17/04, direction Leucate et les environs. Nous partons avec la thermique de mes parents, car la borne de Leucate Ville, est en panne depuis pas mal de temps. Donc, j'ai pas voulu prendre de risque avec mes parents, puisque je savais qu'on allait rouler dans le secteur. Et sans recharge, à moins de gros détour, j'ai préféré être raisonnable.
Mais le lendemain, il me fallait prendre la Leaf !
Notre but : Collioure.
Petit tour sur ChargeMaps pour voir les bornes. Une à Auchan Perpignan, et une chez Nissan.
Je choisi Nissan, étant plus confiant sur le risque de squattage de la borne.
Départ à 100 % pour 200 km d'autonomie.
Nous passons par la route des Corbières. Ça tourne pas mal !!
Arrivée chez Nissan après 92,1 km et 14,1 kWh de moyenne. On se branche, et je charge à 85 %, pour 164 km d'autonomie.
On repart direction Collioure, par de la voie rapide, puis de la montée et des lacées. Pas de soucis quand on conduit une Leaf ! Par contre, ça consomme un peu plus !!
Trop de monde à Collioure ; on décide d'aller jusqu'à Banyuls sur Mer, pour manger.
Là aussi, y-a de la grimpette !!
Après un bon restaurant, on repart pour Collioure, où l'on trouve un parking pour se garer. Petite visite, et c'est de nouveau le départ.
Deuxième charge chez Nissan Perpignan ; de 35 % (et oui, la montagne ça bouffe l'énergie) à 84 %.
Petite discutions avec la secrétaire à l’accueil, qui est étonné de notre voyage. Pas vraiment habitué à voir des gens en Leaf, faire autant de kilomètres.
On arrive à destination, après un petit détour, par un magasin de produit local. Sauf qu'il ne me reste pas beaucoup ; mais ça devrait passer.
Après quelques achats, on arrive enfin. Il reste 13 % et 27 km d'autonomie !!! Petit signal d'alerte, d'ailleurs.
108,4 km de fait, pour 15,4 kWh de moyenne. On branche, et la voiture clignote de joie, de pomper enfin un peu de jus !!
Le 21/04, c'est le retour vers chez nous !
Voiture chargé à 100 % et 199 km d'autonomie.
- Départ à 08h00, direction Nissan Toulouse.
Arrivée après 116,4 km pour 15,1 kWh de moyenne. Charge de 33 % à 90 %. Température de 7°.
- Direction Moissac, via le périphérique et l'A62.
Arrêt à l'Aire du Fontonnais Nord, à la borne Sodetrel. Charge de 10mn, pour 91 %.
39,2 km fait pour 15,0 kWh/100.
- On prend la sortie de Castelsarrasin, direction le Lidl de Moissac.
Arrivée après 47 km pour 15,3 kWh/100. Il fait 11°. Petit détail ; la batterie est à 7 barres.
Recharge de 5 mn, pour repartir avec 166 km et 20 % de plus.
Finalement pas vraiment utile, vu ce qu'il reste à l'arrivée suivant.
Arrêt repas sur le chemin.
- Arrivée à Auchan Bias, après 63,7 km et 13,3 kWh/100.
Il reste 117 km d'autonomie. On aurait pu éviter l'arrêt à Moissac. Mais bon.
On se branche, la charge démarre. J'arrête à 81 % et 177 km d'autonomie. 11 mn de charge. La batterie monte à 8 barres.
Particularité de se site : Pendant la charge, je me dis que je vais mettre un petit commentaire.
J'ouvre ChargeMpas, et m’aperçois que la veille, quelqu'un a signalé la borne en panne !!!
C'est mon jour de chance alors ; parce qu'elle fonctionne parfaitement !
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Bilan : 1 211 km en 6 jours.
Je tiens à préciser, que j'ai mis un commentaire sur ChargeMaps, à chaque bornes où j'ai chargé.
Tableau du trajet :
https://drive.google.com/file/d/0B_i3o2 ... p4U1U/view
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Re: Retour d'experience nissan leaf 30kw sur grand trajet.
Bilan : 1 211 km en 6 jours.
Merci pour le reportage
Gé
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Re: Retour d'experience nissan leaf 30kw sur grand trajet.
Oui merci pour cette sympathique mise au courant. Merci pour l'exemple, le temps consacré....
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Re: Retour d'experience nissan leaf 30kw sur grand trajet.
Bon petit trajet !
Par contre, je vois aussi que tu joue la prudence en général, recharge quand il reste plus de 50%, car on n'est jamais sûr de la borne suivante, en panne ou pas, occupée ou pas ....
L'idée serait pouvoir de partir à 100% au départ, recharger quand il reste environ 20%, jusqu'à 80% environ, histoire d'optimiser les parcours, temps de charge ...
Tu as fait une moyenne de combien grosso modo ? 50 km/h, 60, 70 ???? avec la ion, je fais grosso modo un bon 50 km/h, si ça se passe bien, sur un parcours de 200 km, on cherche les bornes tous les 50 km ....
Par contre, je vois aussi que tu joue la prudence en général, recharge quand il reste plus de 50%, car on n'est jamais sûr de la borne suivante, en panne ou pas, occupée ou pas ....
L'idée serait pouvoir de partir à 100% au départ, recharger quand il reste environ 20%, jusqu'à 80% environ, histoire d'optimiser les parcours, temps de charge ...
Tu as fait une moyenne de combien grosso modo ? 50 km/h, 60, 70 ???? avec la ion, je fais grosso modo un bon 50 km/h, si ça se passe bien, sur un parcours de 200 km, on cherche les bornes tous les 50 km ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Retour d'experience nissan leaf 30kw sur grand trajet.
Sympa le voyage !
Merci pour le partage .
Bien cordialement ;; éric
,
Merci pour le partage .
Bien cordialement ;; éric
,
A la distribution des cerveaux, j'étais parti pisser, mais je le vis bien !
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
" ça peut marcher, il faut essayer" .
Fais confiance à cette petite voix qui te dit :
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Re: Retour d'experience nissan leaf 30kw sur grand trajet.
Merci à tous.
Sinon, concernant les arrêts recharges; oui je préfère faire plus d'arrêts courts, qu'un arrêt long.
Cela permet d'avoir toujours un peu de marge, au cas ou une borne serait en panne ou squattée.
Après, plus d'arrêt font perdre un peu plus de temps (détour pour aller sur la borne). Sinon, le temps de charge ne fait pas perdre beaucoup.
Entre faire 2 arrêts de 10 à 15 mn; ou faire un arrêt de 25 mn; la différence sur un parcours long, n'est pas flagrante.
Pour la moyenne en km/h, je ne sais pas, car je remets à zéro à chaque recharge. Mais au vu des moyennes enregistrées, on peut dire que je dois être entre 55 et 60 km/h.mimijean a écrit :Bon petit trajet !
Par contre, je vois aussi que tu joue la prudence en général, recharge quand il reste plus de 50%, car on n'est jamais sûr de la borne suivante, en panne ou pas, occupée ou pas ....
L'idée serait pouvoir de partir à 100% au départ, recharger quand il reste environ 20%, jusqu'à 80% environ, histoire d'optimiser les parcours, temps de charge ...
Tu as fait une moyenne de combien grosso modo ? 50 km/h, 60, 70 ???? avec la ion, je fais grosso modo un bon 50 km/h, si ça se passe bien, sur un parcours de 200 km, on cherche les bornes tous les 50 km ....
Sinon, concernant les arrêts recharges; oui je préfère faire plus d'arrêts courts, qu'un arrêt long.
Cela permet d'avoir toujours un peu de marge, au cas ou une borne serait en panne ou squattée.
Après, plus d'arrêt font perdre un peu plus de temps (détour pour aller sur la borne). Sinon, le temps de charge ne fait pas perdre beaucoup.
Entre faire 2 arrêts de 10 à 15 mn; ou faire un arrêt de 25 mn; la différence sur un parcours long, n'est pas flagrante.
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Re: Retour d'experience nissan leaf 30kw sur grand trajet.
C'est surtout qu'avec la ion, jusqu'à 50%, tu charges à 40 kw, et après ça baisse nettement, pour arriver dans les 10 kw à 70% ...
La partie bien rapide est jusqu"à 60% environ ... ça serait donc intéressant pour la rapidité de partir "pas plein", et de refaire une halte à "la rupture", enfin à voir suivant les détours, ou pas, qu'on est obligé de faire ...
La partie bien rapide est jusqu"à 60% environ ... ça serait donc intéressant pour la rapidité de partir "pas plein", et de refaire une halte à "la rupture", enfin à voir suivant les détours, ou pas, qu'on est obligé de faire ...
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Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
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Re: Retour d'experience nissan leaf 30kw sur grand trajet.
Oui, dans ce cas là, il te faut jongler avec les % de ta batterie.
Avec la Leaf, ça charge en rapide jusqu'à 80%. Ensuite ça baisse un peu jusqu'à 85%. Puis c'est lent.
Donc, j'évite d'aller au delà de 85%.
Avec la Leaf, ça charge en rapide jusqu'à 80%. Ensuite ça baisse un peu jusqu'à 85%. Puis c'est lent.
Donc, j'évite d'aller au delà de 85%.
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Re: Retour d'experience nissan leaf 30kw sur grand trajet.
Je me suis renseigné ce soir au stand leaf du centre commercial vélizy2 pour demander si, sur autoroute, la voiture se conduisait toute seule et le vendeur m'a confirmé que oui, mais que pour des raisons législatives en France, il y avait un détecteur de pression sur le volant qui avertissait si le conducteur le lâchait des mains, et que c'est la même chose pour Tesla.
Je suis étonné que les utilisateurs qui relatent ici leurs expériences ne parlent jamais (sauf si j'ai mal lu ) de la conduite autonome en leaf.
Dans mon imagination c'est un progrès considérable : Je fais souvent un trajet paris <---> région d'Orléans, sans prendre l'autoroute (plus long, plus cher) que les nationales et départementales, mais les 2 heures de trajet en smart réclament une attention soutenue tout le long du trajet et je rêve d'une voiture que l'on n'ait pas besoin de conduire sur autoroute, ce qui est possible puisque cela a déjà été fait et le serait déjà en France pour Leaf et Tesla : Dans ces conditions le péage de l'autoroute se justifierait.
Mais je me demande si le jeu en vaut la chandelle car il est vrai qu'une fois sur l'autoroute, même sans cette assistance à la conduite, on a un peu tendance à "s'endormir", ce qui n'est pas le cas en dehors de l'autoroute.
Le président de peugeot vient de déclarer que cette "phase 3" (phase 1 manoeuvres de parking, phase 2 suivi de la voiture qui précède dans les embouteillages et phase 3 conduite autonome sur autoroutes) serait la dernière pour psa et ne verrait pas le jour avant 3 ans, j'ai lu que seules les expérimentations seraient autorisées pour le moment en France (en dehors des autoroutes ) et maintenant les vendeurs de Leaf et Tesla me disent que c'est d'ores et déjà utilisable sur autoroutes en France (à condition que le conducteur garde les mains sur le volant).
Les possesseurs de Leaf et Tesla de ce forum ont ils déjà testé cette conduite autonome sur autoroute et qu'en pensent ils
Y a t'il une grande différence d'attention (voire de fatigue) entre la conduite classique et la conduite autonome
Le GPS s'occupe t'il des changements de flle lorsqu'ils sont indiqués pour une destination donnée
La conduite autonome peut elle compenser une baisse d'acuité visuelle (pancartes à lire etc...)
Je suis étonné que les utilisateurs qui relatent ici leurs expériences ne parlent jamais (sauf si j'ai mal lu ) de la conduite autonome en leaf.
Dans mon imagination c'est un progrès considérable : Je fais souvent un trajet paris <---> région d'Orléans, sans prendre l'autoroute (plus long, plus cher) que les nationales et départementales, mais les 2 heures de trajet en smart réclament une attention soutenue tout le long du trajet et je rêve d'une voiture que l'on n'ait pas besoin de conduire sur autoroute, ce qui est possible puisque cela a déjà été fait et le serait déjà en France pour Leaf et Tesla : Dans ces conditions le péage de l'autoroute se justifierait.
Mais je me demande si le jeu en vaut la chandelle car il est vrai qu'une fois sur l'autoroute, même sans cette assistance à la conduite, on a un peu tendance à "s'endormir", ce qui n'est pas le cas en dehors de l'autoroute.
Le président de peugeot vient de déclarer que cette "phase 3" (phase 1 manoeuvres de parking, phase 2 suivi de la voiture qui précède dans les embouteillages et phase 3 conduite autonome sur autoroutes) serait la dernière pour psa et ne verrait pas le jour avant 3 ans, j'ai lu que seules les expérimentations seraient autorisées pour le moment en France (en dehors des autoroutes ) et maintenant les vendeurs de Leaf et Tesla me disent que c'est d'ores et déjà utilisable sur autoroutes en France (à condition que le conducteur garde les mains sur le volant).
Les possesseurs de Leaf et Tesla de ce forum ont ils déjà testé cette conduite autonome sur autoroute et qu'en pensent ils
Y a t'il une grande différence d'attention (voire de fatigue) entre la conduite classique et la conduite autonome
Le GPS s'occupe t'il des changements de flle lorsqu'ils sont indiqués pour une destination donnée
La conduite autonome peut elle compenser une baisse d'acuité visuelle (pancartes à lire etc...)
Que la force soit électrique !