Perte autonomie Leaf 2012 démarche auprès de Nissan France

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

rs69
Messages : 375
Enregistré le : sam. 21 07 , 2007 16:47
Localisation : FR-69-LYON / Leaf 2012 white
Contact :

Perte autonomie Leaf 2012 démarche auprès de Nissan France

Message par rs69 » ven. 10 05 , 2019 13:36

Bonjour à tous,
après 7 années passées avec notre leaf 2012(achetée neuve), celle-ci donne signe de faiblesse, 9 barres seulement une autonomie de 70 kms et seulement 95000kms.J'ai interpellé en 2017 Nissan France au sujet des premières pertes de barres au tableau de bord! Mais ceci est restez sans suite de leur part, j'ai donc réitérer ma demande de prise en charge cette année par Nissan France suite à la perte de la 10ème barre. Après plusieurs appels de ma part, ceux-ci m'ont demandés de me présenter chez mon concessionnaire Nissan, pour effectuer un diag véhicule à ma charge, pour connaitre l'étendue des dégâts. Le RDV est prévu le 27/05/19, je vous tiens au courant.. :?
Leaf 2012 white -> FUMER TUE, Roulez Electrique
Image

hpdp
Messages : 599
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: perte autonomie Leaf 2012 démarche auprès de nissan France

Message par hpdp » ven. 10 05 , 2019 15:03

on ne peut pas s'attendre à ce que la capacité reste constante sur la vie de la voiture, tout dépend de ce qu'indique le contrat et la garantie à ce sujet.
que disent-ils, au juste ?
un diag a ta charge c'est commercialement la bonne approche, pour dissuader les clients chipoteurs sur les virgules, mais ce pourrait être remboursé si le diag dit que le problème est réel, donc la demande de diag fondée.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 10968
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: perte autonomie Leaf 2012 démarche auprès de nissan France

Message par moulino51 » ven. 10 05 , 2019 16:43

Je ne retrouve pas le post, mais un membre avait évoqué la possibilité d'échange de la batterie par une "batterie reconditionnée" pour 4/5000 €.
Pas plus de détail aujourd'hui, j'ai donc posé la question a Nissan Reims, mais pas de retour pour l'instant.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

mimijean
Messages : 2397
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: perte autonomie Leaf 2012 démarche auprès de nissan France

Message par mimijean » ven. 10 05 , 2019 18:25

C'était quoi la "garantie" dessus ? 8 ans, 100 000 km ?
En 2017, tu avais envoyé une recommandé ?
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 90 000 km, avril 2019, 5.5 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais, décembre 2015-décembre 2018 : 59 000 km mrgreen: et une zoé 12/2018.

Tie
Messages : 461
Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
Mes véhicules : Scoot'elec - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
Localisation : FR-91-Palaiseau

Re: perte autonomie Leaf 2012 démarche auprès de nissan France

Message par Tie » ven. 10 05 , 2019 22:51

mimijean a écrit :
ven. 10 05 , 2019 18:25
C'était quoi la "garantie" dessus ? 8 ans, 100 000 km ?
En 2017, tu avais envoyé une recommandé ?
5 ans et 100000kms et la garantie fonctionne quand on a perdu plus de 3 barres (si je ne dis pas de bêtise), autant dire qu'ils se sont bien protégés... :roll:

mimijean
Messages : 2397
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Perte autonomie Leaf 2012 démarche auprès de Nissan France

Message par mimijean » sam. 11 05 , 2019 11:13

Et la société qui "répare" les batteries, elle pourrait peut être voir pour un prix plus raisonnable, mais faut y aller, et avec 70 km d'autonomie, ça risque d'être compliqué ....
Il y a aussi Electro Marco, qui pourrait peut être mettre des batteries tesla avec une autonomie meilleure .... et peut être pas pour beaucoup plus cher que Nissan France ....
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 90 000 km, avril 2019, 5.5 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais, décembre 2015-décembre 2018 : 59 000 km mrgreen: et une zoé 12/2018.

Avatar du membre
triphase
Messages : 10032
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Perte autonomie Leaf 2012 démarche auprès de Nissan France

Message par triphase » sam. 11 05 , 2019 12:10

Il reste 9 barres sur les 12, c'est ça? Certains dirons que cela fait 75% de capacité restante, donc correct et non justificatif d'un action en garantie. Ceci dit, rien ne prouve que les "barres" aient toutes la même "épaisseur", si vous voyez ce que je veux dire!

L'échange standard de batterie Nissan avait été annoncé il y a un bon moment aux USA seulement face à une action de groupe (le genre d'action que l'UE nous interdit) des clients sudistes (batteries très chaudes). Et le prix annoncé était HT comme c'est la coutume la-bas. Difficile d'extrapoler vers l'Europe. Mais si c'est pas possible, alors il pourrait y avoir un nouveau chef d'inculpation pour C.G. :lol: :shock: :arrow:
i-MiEV (surtout pour Mme) 50+kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

mimijean
Messages : 2397
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Perte autonomie Leaf 2012 démarche auprès de Nissan France

Message par mimijean » sam. 11 05 , 2019 12:16

triphase a écrit :
sam. 11 05 , 2019 12:10
une action de groupe (le genre d'action que l'UE nous interdit) des clients sudistes (batteries très chaudes).
Je crois que depuis peu, il y a des choses possible dans ce genre de démarche, sans que ça s'appelle forcément une action de groupe ...

Et un collectif, ne pourrait pas faire ça ?
La peugeot Ion de mimijean. Plus de 90 000 km, avril 2019, 5.5 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais, décembre 2015-décembre 2018 : 59 000 km mrgreen: et une zoé 12/2018.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 10968
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Perte autonomie Leaf 2012 démarche auprès de Nissan France

Message par moulino51 » sam. 11 05 , 2019 12:31

Le plus simple ne serait-il pas de contacter la startup de Lamballe pour évaluer le cout de la remise en état
Ce n'est certainement pas l'ensemble du pack qui par en vrille, mais quelques éléments ?



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 9717
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Perte autonomie Leaf 2012 démarche auprès de Nissan France

Message par vehiculeselectriques » sam. 11 05 , 2019 13:12

attendons de voir comment bouge Nissan qui reste le plus qualifié pour assumer une garantie pour leur VE ;^)

tiens nous au jus stp, si Nissan assume ou pas ça va intéresser du monde et changer les mentalités des clients je pense... en bien comme en mal suivant comment tu seras soutenu par le SAV Nissan...
"Rien au monde ne peut faire mieux que la persévérance...
L'expression "persévérer" a résolu et résoudra toujours les problèmes de la race humaine."
Calvin Coolidge

filomat
Messages : 2740
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Perte autonomie Leaf 2012 démarche auprès de Nissan France

Message par filomat » sam. 11 05 , 2019 15:55

Si la batterie n'est garantie que 5 ans, c'est malheureux à dire, mais cela signifie qu'au bout de 5 ans la voiture ne vaut plus rien (ou si peu :( ).

Une voiture électrique ne vaut que par le prix de ses batteries.

D'ailleurs certaines marques ne vendent de voiture électriques qu'avec location des batteries.

Reste encore à savoir combien de temps la location de batteries est elle-même garantie (trouvera t on toujours des batteries à louer pour les premiers modèles de voitures électriques ?).

Et cela ne les empêche pas de faite "alliance" :D ... Nissan-Renault c'est le mariage de la carpe et du lapin :D
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 10032
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - vélomobile Quest - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Perte autonomie Leaf 2012 démarche auprès de Nissan France

Message par triphase » sam. 11 05 , 2019 16:43

N'importe quelle voiture à pétrole ne vaut plus grand chose après 5 ans! Et cela ne date pas de demain avec les futures interdictions de circuler.

Les gens qui se battent pour acheter au plus cher un VE vieux de 20 ans avec batteries antiques, c'est... comment dire, une spécificité d'une certaine "niche" dans un certain forum! :mrgreen: :D
i-MiEV (surtout pour Mme) 50+kkm, (4 roues)
Quest (bolide à pédales sans moteur), (3 roues)
et une Zero S, (2 roues)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm).

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 10968
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Perte autonomie Leaf 2012 démarche auprès de Nissan France

Message par moulino51 » sam. 11 05 , 2019 17:50

triphase a écrit :
sam. 11 05 , 2019 16:43
Les gens qui se battent pour acheter au plus cher un VE vieux de 20 ans avec batteries antiques, c'est... comment dire, une spécificité d'une certaine "niche" dans un certain forum! :mrgreen: :D
Oui, j'en connais :mrgreen: :lol: même en Clio vintages.

Je ne vais pas le cacher, j'envisageais de prendre une Leaf, avec la garantie de pouvoir faire remplacer le pack par un pack reconstitué, mais la, si c'est pour me retrouver avec une voiture qui ne peut faire que 70 km, autant conserver ma Clio encore une dizaine d'années. :mrgreen:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Tie
Messages : 461
Enregistré le : lun. 10 07 , 2006 15:07
Mes véhicules : Scoot'elec - Nissan LEAF 2011 - Prius IV
Localisation : FR-91-Palaiseau

Re: Perte autonomie Leaf 2012 démarche auprès de Nissan France

Message par Tie » lun. 13 05 , 2019 16:59

triphase a écrit :
sam. 11 05 , 2019 12:10
Il reste 9 barres sur les 12, c'est ça? Certains dirons que cela fait 75% de capacité restante, donc correct et non justificatif d'un action en garantie. Ceci dit, rien ne prouve que les "barres" aient toutes la même "épaisseur", si vous voyez ce que je veux dire!
Je confirme ton propos.
J'ai un vague souvenir d'avoir lu (je ne sais plus où) que la 1ère barre compte double.
Cela se vérifie pour le moment avec ma voiture qui a perdu sa 1ère barre au bout de 4 ans (à plus ou moins une poignée de mois), la 2ème au bout de 6 ans.
Et pour la 3ème, j'attends, la voiture a 7,5 ans... :lol:
L'autonomie a baissé en proportion. :roll:

Pour Mimijean, j'ai échangé, il y a quelques mois, avec ElectroMarco, pour un éventuel remplacement batterie : c'est pas pour tout de suite concernant la LEAF.

A+
Cédric

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 10968
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Clio 5 portes 4 Places + Valise XR25
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Perte autonomie Leaf 2012 démarche auprès de Nissan France

Message par moulino51 » lun. 13 05 , 2019 17:36

Tie a écrit :
lun. 13 05 , 2019 16:59
Pour Mimijean, j'ai échangé, il y a quelques mois, avec ElectroMarco, pour un éventuel remplacement batterie : c'est pas pour tout de suite concernant la LEAF.
La Leaf a été la voiture électrique la plus vendue au monde, il serait temps de trouver des solutions pour la maintenance des 1ères générations.
Ce qui semble acquis pour les Cézimions. :wink:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « Nissan »