Leaf 24 ou 30 kWh ?

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Remii
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Leaf 24 ou 30 kWh ?

Message par Remii » lun. 26 08 , 2019 10:03

Bonjour,

J'envisage d'acheter une Leaf d’occasion, ma vielle Saxo ne permettant plus de couvrir mes trajets domicile/travail (hé oui, les temps changent :lol: ).
Je n'arrive cependant pas à déterminer de quelle capacité de batteries j'ai besoin (24/30 voir même 40 kWh).

Quelle consommation (kWh/100km) ou quelle autonomie peut-on atteindre avec une Leaf 1, à 130 km/h sur l’autoroute, avec pas mal de dénivelé ?
Par exemple mon trajet domicile travail A/R est de 88 km au total, dont 85 km d'autoroute et 3 km en ville, avec 800m de dénivelé.

Quel sont vos retours d’expérience quand a ce type de trajet ? Es-ce qu'une vitesse plus réduite sur l'autoroute est obligatoire pour arriver à destination ?

Merci de vos retours ! :D

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triphase
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Re: Leaf 24 ou 30 kWh ?

Message par triphase » lun. 26 08 , 2019 11:20

Bah, le dénivelé est dans un sens à l'aller et dans l'autre sens au retour. Globalement ça ne joue pas. Les 88km sont faisables avec une Czimion en roulant tranquillement. Donc à 90 sur autoroute. Avec une Leaf, la 24 doit y arriver facilement sauf si sa batterie est trop fatiguée. On murmure que la 30 a plus de problèmes que la 24. Rumeur infondée? Et pour la 40, là c'est juste une question de finances!
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Re: Leaf 24 ou 30 kWh ?

Message par ronan16 » lun. 26 08 , 2019 19:22

Belle analyse,
Pour la dénivelé c'est vrai que ça ne compte pas sur une route de montagne. Par contre sur autoroute j'ai peur qu'une longue montée de 800m de dénivelé avec maintient des 130km/h soit assez catastrophique. Sauf à maintenir 70 ou 80km/h dans les côtes :mrgreen:
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Re: Leaf 24 ou 30 kWh ?

Message par triphase » lun. 26 08 , 2019 19:45

En fait... Sur autoroute le 130 est toujours catastrophique. Pas besoin de côte! Les gens qui roulent au pétrole ne s'en rendent pas compte, tellement leur réservoir est grand et tellement ils sont prêts à payer plus cher leurs kilomètres, preuve s'il en est que le carburant est quasi gratuit, n'en déplaise aux râleurs éternels qui nous pourrissent le bonheur de vivre en France!
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Re: Leaf 24 ou 30 kWh ?

Message par jackychan » lun. 26 08 , 2019 20:31

alors une 24 a 130 pour ton trajet c'est mort .pour le dénivelé même si c'est vrai que lorsqu'on monte, a moment donné il faut redescendre , ca consommera toujours beaucoup plus que sur du plat . donc ca n 'aide pas du tout.

donc au minimum une 30.

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Re: Leaf 24 ou 30 kWh ?

Message par mimijean » lun. 26 08 , 2019 20:56

En imaginant que tu roules à 130 km/h, 85 km c'est environ 40 mn, à vitesse constante ....

En roulant à 110 km/h, ça te fait environ 46 mn ....

A voir si pour 6 mn/jour ça vaut le "coût" de mettre les batteries +- en "vrac" tous les jours ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

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Re: Leaf 24 ou 30 kWh ?

Message par Remii » mar. 27 08 , 2019 7:13

Effectivement, rouler à 110 km/h ne va pas me tuer, mais j'ai peur que même à 110 la 24 kWh ne soit pas suffisante, surtout si la Leaf perd des barres de SOH au fil du temps (je compte la garder quelques années quand même 8) ).

Dans tout les cas, la côte se fera à 110 km/h max (c'est déjà le cas avec ma vielle 206 fatigué qui tourne à l'éthanol).

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