Renault-Nissan: Nissan LEAF dispo en 2010 au Japon et USA...

Forum dédié aux véhicules électriques passés (proto, concept car etc.) actuel (Leaf)
et futur (Utilitaire NV200 annoncé pour 2013) de ce constructeur

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters

Répondre
nitters
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
Localisation : FR-06-Grasse

Re: Renault-Nissan: Nissan LEAF dispo en 2010 au Japon et US

Message par nitters » jeu. 01 09 , 2011 12:29

OK, une petite photo. Voici mes 2 bêtes électriques ensemble :-)

Si non, pour les premières impressions;
- puissance :D ; Avec 4 fois la puissance de la Saxo, je n'ai plus des problèmes avec la grande cote en route vers le travail le matin. Avec la Saxo je finis a 35km/h (début orange). Avec la LEAF c'est 70km/h, et je suis a la moitie de la puissance :-)

- freinage regeneratif :| ("neutrale") ; Au dessus de 83% il n'y a pas - donc que les freins mécaniques (!) - mais voir gestion de charge ci dessous. Apres c'est diffèrent de la saxo, car c'est la pédale de frein qui fait que on regenere plus ou moins. Par défaut sans toucher le frein c'est très léger (comme sur la Prius). Question d'habitude.

- confort; Ça n'a rien avoir avec la Saxo :-) C'est TRÈS confortable ! Mais bon, elle a 13 ans de moins aussi...

- indications charge :( ; pas terrible. Le système des barres n'est pas aussi clair que le pourcentage de la Saxo. Et le range estime je n'aime pas. La voiture ne sait pas que est ce que va venir - moi je sais, donc avec pourcentage je me débrouille, et c'est plus fiable. Mais bon, c'est une question d'habitude.

- prise non ferme pendent la charge :evil: ; Ça c'est un gros point négatif! Tout le monde peut débrancher et voler la câble (avec le boitier - et c'est pas donnée!), et même la trappe reste ouvert, et serait facile a vandaliser. Dommage que ça ne se ferme pas comme sur les anciennes voitures.

- Vitesse de charge :( ; il limite a 10A sauf si on fait installer le boitier murale (750 euro HT + installation). Dommage. Ça fait plus que 2 ans que je charge a 16A sans aucun pb... Il y a un site américaine qui permet de modifier le boitier - mais a plus que $200 ça ne vaut pas le coût non plus.

- Gestion de charge :D ; C'est tres bien. Programmateur integre (un idee simple finalement), et limite a 80% pré-programme pour éviter de se retrouver sans freinage regeneratif. Bien pense ! Je n'ai pas encore réussi a activer le système "Carwings" pour la gestion de charge/clim par internet. La carte sim intégré ne semble pas encore active.

Bon, si je trouve encore d'autre points je fera un nouveau post...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

dirk pitt
Messages : 4095
Enregistré le : mar. 13 03 , 2007 11:44
Mes véhicules : Scootelec, VAE Haibike, VAE Matra, saxo elec, volta
Localisation : FR-38-Voiron
Contact :

Re: Renault-Nissan: Nissan LEAF dispo en 2010 au Japon et US

Message par dirk pitt » jeu. 01 09 , 2011 12:59

@nitters,

est-ce que tu peux poster des infos sur les arguments chiffrés que tu as surement dû avancer pour permettre a ton employeur de choisir cette voiture comme voiture de fonction. Dans ma boite, il faut que je les pousse, sinon, ya que des grosses BMW qui font 30 bornes par jour.
Image
cliquez ma signature

nitters
Messages : 974
Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
Localisation : FR-06-Grasse

Re: Renault-Nissan: Nissan LEAF dispo en 2010 au Japon et US

Message par nitters » jeu. 01 09 , 2011 14:36

Faut dire que le système ici c'est très souple. On a un budget et un kilométrage défini, et on se débrouille avec la société de location.

La ou j'ai essaye de argumenter, c'est que le budget pour les voitures électriques ne doit pas être calcule du même façon. Actuellement les budgets de location et coût de fonctionnement (essence/taxe) sont complètement séparées. Donc les économies du a un coût de fonctionnement beaucoup plus basse n'affectent pas le budget de location.

Cote économies ce que j'avais estime;
Pour la carte essence, l'utilisation moyenne doit être bien au dessus de 100 euros/mois. Le budget en électricité, avec les tarifs professionnels, j'avais estime (large) a 20 euros / mois, donc 240 euros /an.

Apres il y a la taxe sur les voitures de fonction, qui pour la classe des voitures permis dans mon budget (<160g CO2), monte jusqu’à 1600 euros / an. Sur les voitures électriques c'est 0 (zero).

Donc ensemble ça fait un économie d'environ 3000 euros / an. Dans mon cas, j'aurai voulu rajouter un petit partie de ces économies au budget, pour que la voiture rentre dans le budget, mais ça n'a pas abouti... Pour rentrer dans le budget, on a donc du réduire le kilométrage (et heureusement ça a été accepté)

Apres tu pourrais peut être jouer sur l'image / aspect écologique ?

edouard30
Messages : 260
Enregistré le : mer. 15 08 , 2012 13:00
Localisation : Fr-30-Les angles
Contact :

Re: Renault-Nissan: Nissan LEAF dispo en 2010 au Japon et US

Message par edouard30 » sam. 18 05 , 2013 22:14

Je me permet de mettre une vidéo de ma passion ou l'on peut voir une Leaf apparaitre a la 0:40 seconde.
Voila désolé du dérangement.
La vidéo

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Renault-Nissan: Nissan LEAF dispo en 2010 au Japon et US

Message par moulino51 » sam. 18 05 , 2013 22:45

Pas de soucis, dommage que la Leaf ne fasse qu'un passage furtif :)



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « Nissan »