La Nissan EV qui passa 6 ans de loyaux service au Pole Nord!

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Voltamotion
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La Nissan EV qui passa 6 ans de loyaux service au Pole Nord!

Message par Voltamotion » lun. 17 01 , 2011 17:51

Bonsoir,

connaissiez-vous cette Nissan EV de record d'endurance en conditions extrêmes avec quasiment pas de maintenance sur place...
The first fruit of their efforts was in 1995, when Nissan launched the "Prairie EV," the world's first electric car with Li-ion battery power. Although the Prairie EV was limited to fleet sales, around 30 units were sold to various entities.

"The majority of the industry, even our colleagues, were skeptical about the Li-ion system," recalls Hideaki Horie, Expert Leader at EV Technology Development Division. "We chose the Li-ion battery because we believed in its potential and possible applications for vehicles, much higher than the nickel hydride batteries that were common at that time."


Hideaki Horie

One of the most unusual applications of the Prairie EV was the years it spent under extreme polar conditions as a support vehicle for the Japanese National North Pole Exploratory Team. In 2000, when the Prairie EV was undergoing cold weather testing at Nissan’s Hokkaido Proving Ground, the owner of the inn where the evaluation group was staying told them that the International Arctic Research team was looking for an EV to use at their research station in Ny-Alesund, Svalbard, Norway – which at 79°N is the world’s most Northerly settlement.

Nissan engineers thought it would be a great opportunity for an extended extreme cold test – which they themselves could monitor from warmer locations. It was arranged to loan the arctic researchers a Prairie EV fitted with a cylindrical Li-Ion battery. The Prairie EV, with no Nissan support or maintenance, served as the daily transportation from the base research station to the town and airport and, most importantly, while conducting meteorological observations. Zero emissions vehicles are critical for such use in order to not contaminate the research data with CO2 emissions.

“The Nissan EV became a symbol of our pledge at the International Arctic Research Village that the environment would not be damaged by the execution of research activities,” recalls Dr. Hajime Ito, Chair NySMAC. “VIPs visiting our village were welcomed at the airstrip by the Prairie EV, which transported them to town without the slightest noise or exhaust gas. It was also an excellent vehicle for scientific purposes, such as the observation of wild animals, which you could approach without sound or smell.”

In 2006, after six flawless years of service, the Prairie EV stopped running. Since Ny-Alesund, with a permanent population of just 35 residents, lacked a Nissan dealership, the vehicle was returned to Nissan for investigation and evaluation. When the car was examined, Nissan engineers were delighted to find that the problem was simply a disconnected condenser. Once repaired, the Prairie EV started right up (though cell performance had degenerated slightly but within projections), proving the feasibility and durability of the Li-Ion battery under extreme conditions.


Prairie EV at the Arctic Environment Research Center, Ny-Alesund, Norway

Bonne lecture.

David.
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robvdc
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Re: La Nissan EV qui passa 6 ans de loyaux service au Pole N

Message par robvdc » lun. 17 01 , 2011 20:10

Pour quelques clic de plus...
Le premier fruit de leurs efforts a été en 1995, lorsque Nissan a lancé la «Prairie EV," la première voiture électrique avec batterie Li-ion. Bien que l'EV des Prairies a été limitée à la vente de la flotte, environ 30 unités ont été vendues à des entités différentes.

«La majorité de l'industrie, même nos collègues, se sont montrés sceptiques sur le système Li-ion», se souvient Hideaki Horie, Expert Leader de la technologie EV Division du développement. «Nous avons choisi la batterie Li-ion, car nous avons cru en ses applications potentielles et possibles pour les véhicules, beaucoup plus élevé que les batteries nickel-hydrure qui étaient communs à cette époque."


Hideaki Horie

Une des applications les plus originales de la Prairie EV a été des années, il a passé dans des conditions extrêmes polaires comme un véhicule de soutien pour les Japonais National North Pole équipe exploratoire. En 2000, lorsque l'EV des Prairies a été l'objet d'essais par temps froid à Ground Nissan Hokkaido Proving, le propriétaire de l'auberge où le groupe d'évaluation a été en séjour leur a dit que l'International Arctic Research équipe était à la recherche d'un véhicule électrique à utiliser à leur station de recherche à Ny -Alesund, Svalbard, Norvège - qui, à 79 ° N est le règlement le plus au nord du monde.

ingénieurs de Nissan pensé que ce serait une excellente occasion pour un test approfondi froid extrême - où ils se pourrait surveiller de plus chaud endroits. Il a été conçu pour le prêt de la chercheurs de l'Arctique une EV Prairie équipé d'une batterie Li-Ion cylindrique. La Prairie EV, sans soutien de Nissan ou de maintenance, a été le transport quotidien de la station de recherche de base à la ville et l'aéroport et, surtout, tout en effectuant des observations météorologiques. Zéro émissions des véhicules sont essentiels pour une telle utilisation afin de ne pas contaminer les données de la recherche avec des émissions de CO2.

"La Nissan EV est devenu un symbole de notre engagement au Village International Arctic Research que l'environnement ne seraient pas lésés par l'exécution des activités de recherche», se souvient le Dr Hajime Ito, président NySMAC. «Hautes personnalités en visite dans notre village ont été accueillis sur la piste par l'EV des Prairies, qui les a transportés à la ville sans le moindre bruit ou les gaz d'échappement. Il a également été un excellent véhicule à des fins scientifiques, telles que l'observation des animaux sauvages, qui pourrait approcher sans bruit ni odeur. "

En 2006, après six années de service irréprochable, l'EV Prairie cessé de fonctionner. Depuis Ny-Alesund, avec une population permanente de seulement 35 habitants, n'avait pas un concessionnaire Nissan, le véhicule a été restitué à Nissan pour enquête et d'évaluation. Lorsque la voiture a été examinée, les ingénieurs Nissan ont été ravis de constater que le problème était tout simplement un condensateur débranché. Une fois réparé, l'EV Prairie commencé jusqu'à (mais le rendement des piles avait dégénéré peu, mais dans les projections), prouvant la faisabilité et la durabilité de la batterie Li-Ion dans des conditions extrêmes.


EV Prairie au Centre de recherche pour l'environnement de l'Arctique, Ny-Alesund, Norvège
traduction automatique Gg

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Message par Voltamotion » lun. 17 01 , 2011 20:58

Merci pour la traduc.

David.
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Message par Citro » lun. 17 01 , 2011 22:51

ImageImage
On en parle également sur la page "NISSAN ET LA MOBILITE ZERO EMISSION" du site Nissan France. :wink:
La traduction est plus léchée:
DES IONS DE LITHIUM DANS LA PRAIRIE

Aujourd'hui, alors que l'avenir du pétrole s'annonce incertain et que l'environnement est sous pression, il va sans dire que l'évolution de la technologie des batteries correspond à une nécessité sociale de même qu'à un certain esprit d'entreprise, deux fils conducteurs du développement des véhicules électriques Nissan. L'application à l'automobile des batteries lithium-ion (Li-ion) débuta en 1990 sous l'égide de Sony Corporation. A peine un jour après l'annonce officielle de Sony, Nissan entamait sa collaboration avec cette entreprise.

Le premier fruit de leurs efforts conjoints put être cueilli en 1995, date du lancement de la Nissan Prairie EV, première voiture électrique au monde équipée de batteries lithium-ion. Limitée aux flottes spécifiques, la Prairie EV fut écoulée à quelque 30 exemplaires vendus à différentes compagnies.

« La majorité de nos collègues de l'industrie, y compris chez nous, était sceptique à propos des accumulateurs lithium-ion, » se rappelle Hideaki Horie, Expert Leader au sein de la division EV Technology Development. « Nous avons opté pour cette batterie car nous croyions en elle, en son potentiel et en son application à l'automobile, nettement plus crédible que l'utilisation de batteries nickel-hydrure très communes à l'époque. »


LA PRAIRIE « ON ICE »

L'une des mises en œuvre les plus insolites de la Prairie EV a été ses années d'utilisation dans le froid polaire extrême, comme véhicule de soutien de l'Equipe nationale japonaise d'exploration du Pôle Nord. En 2000, alors que la Prairie EV subissait de nombreux essais par temps froid sur la piste Nissan d'Hokkaido, le propriétaire de l'auberge où logeait l'équipe d'évaluation annonça que l'Equipe internationale de recherche arctique recherchait un véhicule électrique pour sa station de recherche de Ny-Ålesund, dans l'archipel norvégien du Svalbard (Spitzberg), la ville la plus au nord du monde (79° de latitude Nord).

Tout de suite, les ingénieurs Nissan virent là une excellente opportunité de test prolongé par froid extrême, eux-mêmes pouvant le surveiller sous des latitudes plus clémentes. On loua donc aux chercheurs arctiques une Prairie EV équipée d'un bloc de batteries lithium-ion cylindrique. Cette Prairie EV, sans aucun soutien ni entretien direct de Nissan, servit de transport quotidien depuis la station de recherche jusqu'à la ville et l'aéroport, durant le suivi des observations météorologiques. Un véhicule à émission zéro était en effet indispensable pour cette mission afin de ne pas fausser les mesures avec des émissions de CO2.

« La Nissan élec]trique est devenu le symbole de notre engagement envers le Village international de recherche arctique stipulant que l'environnement ne serait pas affecté par le déroulement des études, » se rappelle le Dr Hajime Ito, Président du NySMAC (Ny-Ålesund Science Managers Committee). « Les VIP visitant notre village étaient accueillis à l'aéroport par la Prairie EV qui les menait en ville sans bruit et sans le moindre gaz d'échappement. Ce fut de même un excellent véhicule utilisé à des fins scientifiques comme l'observation de la faune sauvage que l'on pouvait approcher sans bruit ni odeur. »

En 2006, après six années de bons et loyaux services, la Prairie EV tomba en panne. Impossible, évidemment, de trouver un concessionnaire Nissan à Ny-Ålesund dont la population à l'année se limite à 35 résidents. La voiture fut donc renvoyée chez Nissan pour enquête et évaluation. A l'autopsie, les techniciens de la marque furent ravis de découvrir l'origine du problème : un simple condensateur déconnecté ! Une fois remise en état, la Prairie EV repartit de plus belle (même si ses performances s'étaient légèrement dégradées, conformément aux prévisions), prouvant la crédibilité et la longévité des batteries lithium-ion dans des conditions extrêmes.
Image
L'electricité, c'est LA solution.

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