Carwings - problemes de connexion
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51, nitters
-
- Messages : 974
- Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
- Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
- Localisation : FR-06-Grasse
Carwings - problemes de connexion
Pour info;
Suite au problèmes de connexion que j'ai avec Carwings ("Pas de Service" quand il essaie d'envoyer les identifiants), j'ai trouve la cause et une solution temporaire et non-officielle sur le forum britannique. Débrancher la batterie 12V pendent qqs (5) minutes, puis reconnecter.
Il semble que la module GSM se met en état bloque suite au périodes prolongées sans réseau. La module GSM est allume en continue (dépend pas de l’état allume/éteint de la voiture), et donc apparemment débrancher le 12V c'est le seul façon de le réinitialiser. Par contre sur ce forum une personne de Nissan a intervenu en disant que ça risque d'invalider le garantie (!), ce qui me semble bizarre (il y a meme la procedure de mise-en-eau de ce batterie de 12 ecrit dans le guide d'utilisation). Mais faut avouer que je n'ai pas encore eu le courage de l'essayer (vu que c'est une voiture de location longue durée)
La solution propre et permanent (depuis mi aout) c'est de passer chez le garage Nissan pour faire une mise-a-jour du logiciel de ce module. (ils devront avoir un communique interne: TB-11-041 "2011 Leaf, No Telematics Communication")
Suite au problèmes de connexion que j'ai avec Carwings ("Pas de Service" quand il essaie d'envoyer les identifiants), j'ai trouve la cause et une solution temporaire et non-officielle sur le forum britannique. Débrancher la batterie 12V pendent qqs (5) minutes, puis reconnecter.
Il semble que la module GSM se met en état bloque suite au périodes prolongées sans réseau. La module GSM est allume en continue (dépend pas de l’état allume/éteint de la voiture), et donc apparemment débrancher le 12V c'est le seul façon de le réinitialiser. Par contre sur ce forum une personne de Nissan a intervenu en disant que ça risque d'invalider le garantie (!), ce qui me semble bizarre (il y a meme la procedure de mise-en-eau de ce batterie de 12 ecrit dans le guide d'utilisation). Mais faut avouer que je n'ai pas encore eu le courage de l'essayer (vu que c'est une voiture de location longue durée)
La solution propre et permanent (depuis mi aout) c'est de passer chez le garage Nissan pour faire une mise-a-jour du logiciel de ce module. (ils devront avoir un communique interne: TB-11-041 "2011 Leaf, No Telematics Communication")
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Carwings - problemes de connexion
Dommage que Nissan n'applique pas la mise à jour avant de livrer la voiture
- cyrille.monneraud
- Messages : 487
- Enregistré le : sam. 15 12 , 2007 23:37
- Localisation : FR-41-Ouchamps - Toyota Aygo EV - Nissan Leaf
- Contact :
Re: Carwings - problemes de connexion
Nitters, j'ai par curiosité regardé sur AndroïdMarket pour voir si l'application NISSAN Leaf était disponible, or, apparemment elle ne serait disponible qu'aux US, as-tu des infos sur le sujet ?
PS : mon inscription à Carwings s'est bien déroulée, c'est à la concession d'activer la carte SIM apparemment.
Je vais chercher la voiture mercredi, est-ce que ton vendeur t'a indiqué comment se procurer l'application Androïd ? Merci !
PS : mon inscription à Carwings s'est bien déroulée, c'est à la concession d'activer la carte SIM apparemment.
Je vais chercher la voiture mercredi, est-ce que ton vendeur t'a indiqué comment se procurer l'application Androïd ? Merci !
NISSAN LEAF - Aygo EV
-
- Messages : 974
- Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
- Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
- Localisation : FR-06-Grasse
Re: Carwings - problemes de connexion
Je sais qu'il y a des applications iPhone et Android, mais vu que je n'ai pas de téléphone - ça ne me dit pas grand chose Pour moi carwings serait plutôt pour accéder a partir de l'ordinateur.
C'est bien que t'as pu faire l'activation en avance! Comme ça tu peux vérifier que ça marche a la livraison. Moi je n'avais pas encore le VIN, et donc j'ai pu faire l'enregistrement que après la livraison. J'avais recu l'email d'activation du SIM le lendemain de l'activation - mais cela ne veut pas dire que ca marche ! Faut encore que la voiture capte le signal... j'attend...
C'est bien que t'as pu faire l'activation en avance! Comme ça tu peux vérifier que ça marche a la livraison. Moi je n'avais pas encore le VIN, et donc j'ai pu faire l'enregistrement que après la livraison. J'avais recu l'email d'activation du SIM le lendemain de l'activation - mais cela ne veut pas dire que ca marche ! Faut encore que la voiture capte le signal... j'attend...
- cyrille.monneraud
- Messages : 487
- Enregistré le : sam. 15 12 , 2007 23:37
- Localisation : FR-41-Ouchamps - Toyota Aygo EV - Nissan Leaf
- Contact :
Re: Carwings - problemes de connexion
On m'a transmis le VIN dès confirmation de l'achat, en m'invitant à activer Carwings rapidement pour justement tester tout ça à la livraison. Je vois qu'ils ont anticipé les potentiels problèmes . Si je comprends bien, malgré l'activation finalement tu n'as pas accès au service Carwings ? Visiblement ça n'a pas encore l'air d'être actif par chez nous, Yoann notre Strasbourgeois (opération "Vivre Electrique") semble avoir le même souci. Ce sera probablement confirmé Mercredi !
Pour Iphone, je ne sais pas si l'appli est accessible, pour Android, c'est certain, impossible de mettre la main dessus. Peut-être que c'est prévu dans quelques semaines...
Pour Iphone, je ne sais pas si l'appli est accessible, pour Android, c'est certain, impossible de mettre la main dessus. Peut-être que c'est prévu dans quelques semaines...
NISSAN LEAF - Aygo EV
-
- Messages : 974
- Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
- Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
- Localisation : FR-06-Grasse
Re: Carwings - problemes de connexion
Pour finir l'activation, il faut enregistres tes identifiants carwings (utilisateur / mot-de-passe) dans la LEAF qui les envoi au centre. C'est la ou ça bloque (pas de signal du GSM).
Bonne chance mercredi !!! J-6
Bonne chance mercredi !!! J-6
- cyrille.monneraud
- Messages : 487
- Enregistré le : sam. 15 12 , 2007 23:37
- Localisation : FR-41-Ouchamps - Toyota Aygo EV - Nissan Leaf
- Contact :
Re: Carwings - problemes de connexion
Merci Maurepas > Ouchamps : 179km par la petite route... mais heureusement, on me prêtera la prise par sécurité à mi-chemin.
OK pour Carwings, on va bien voir ce que ça donne, et au pire ce n'est pas bien grave si ça ne marche pas tout de suite.
OK pour Carwings, on va bien voir ce que ça donne, et au pire ce n'est pas bien grave si ça ne marche pas tout de suite.
NISSAN LEAF - Aygo EV
- falcon
- Messages : 1466
- Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
- Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
- Localisation : FR-37-Tours
- Contact :
Re: Carwings - problemes de connexion
Salut,cyrille.monneraud a écrit :mais heureusement, on me prêtera la prise par sécurité à mi-chemin.
Et la Prius Plug-in Bleue de sécurité, elle suivra aussi ?
(Comment ça je suis mauvaise langue ? D'abord, c'est le vendeur qui veut pas vendre de Leaf quand on veut faire 110 kms, pas vrai Cyrille ?)
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)
- cyrille.monneraud
- Messages : 487
- Enregistré le : sam. 15 12 , 2007 23:37
- Localisation : FR-41-Ouchamps - Toyota Aygo EV - Nissan Leaf
- Contact :
Re: Carwings - problemes de connexion
Concernant Carwings, Nitters, sais-tu s'il existe une fonctionnalité pour contacter l'assistance NISSAN directement dans la voiture (et ce sans téléphone mobile bien sûr) ?
[HS]
Salut Falcon
Non non, la prius bleue Plug-In de Ceif2001 et son gyrophare resteront au garage
J'embarque Ceif au petit matin, direction Paris pour la livraison vers 11h, Ceif sera équipé de sa mitraillette pour immortaliser le passage au full électrique
Le vendeur doit sûrement s'imaginer que je vais rentrer en 12 étapes, mais il se met le doigt dans le pot d'échappement... pour la petite histoire, j'ai bien cru que j'allais repartir avec un Qashqai, je n'ai jamais entendu autant d'arguments négatifs sur une voiture électrique dans une concession automobile... (110km par jour, c'était apparemment beaucoup trop pour la Leaf). Je vais voir où créer un fil pour en discuter et ne pas gêner celui-ci.[/HS]
NISSAN LEAF - Aygo EV
-
- Messages : 974
- Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
- Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
- Localisation : FR-06-Grasse
Re: Carwings - problemes de connexion
Salut Cyrille,
Non, j'ai pas l'impression qu'on peut les contacter en passant par carwing.. Je n'ai pas vue qqch qui ressemble a ca dans tout les menus. Par contre tu aura un numero telephone "urgences nissan", car la premiere annee en cas de panne d'electricite, ils viennent te depanner gratuitement .
...sans telephone ca va etre un peux dur pour moi, mais toute facon, j'ai pas l'intention d'utiliser ce service
ps. pour le HS - oui un sujet séparée sur l'attitude des concessions serait pas mal. Mais tu préfère peut être attendre la livraison, car ils nous lisent . Faut dire qu'a Nice ils sont très positif !!!
Non, j'ai pas l'impression qu'on peut les contacter en passant par carwing.. Je n'ai pas vue qqch qui ressemble a ca dans tout les menus. Par contre tu aura un numero telephone "urgences nissan", car la premiere annee en cas de panne d'electricite, ils viennent te depanner gratuitement .
...sans telephone ca va etre un peux dur pour moi, mais toute facon, j'ai pas l'intention d'utiliser ce service
ps. pour le HS - oui un sujet séparée sur l'attitude des concessions serait pas mal. Mais tu préfère peut être attendre la livraison, car ils nous lisent . Faut dire qu'a Nice ils sont très positif !!!
- cyrille.monneraud
- Messages : 487
- Enregistré le : sam. 15 12 , 2007 23:37
- Localisation : FR-41-Ouchamps - Toyota Aygo EV - Nissan Leaf
- Contact :
Re: Carwings - problemes de connexion
Oui, j'ai appris qu'on pouvait les appeler en cas de panne batterie, c'est d'ailleurs ce qu'on m'a conseillé de faire en rentrant car... "c'est gratuit". J'ai bien sûr préféré trouver une prise...
j'en parlerai effectivement plus tard, attendant de voir surtout comment se passe la livraison. J'ai signalé à Nissan quelques incohérences dans le discours commercial qui nous ont rebuté à l'essai alors que nous étions prêts à signer de suite, mais la voiture a beaucoup de qualités ça n'a fait que retarder la commande. Je ferai un sujet sur ma voiture où j'exposerai les petits couacs d'une commercialisation un peu trop fraîche peut-être.
Pour Carwings, j'aurai bien vu un bouton d'urgence pour être mis en relation directement avec Nissan, comme le véhicule est équipée d'une SIM et du bluetooth ça ne serait pas insurmontable à mon avis ?
j'en parlerai effectivement plus tard, attendant de voir surtout comment se passe la livraison. J'ai signalé à Nissan quelques incohérences dans le discours commercial qui nous ont rebuté à l'essai alors que nous étions prêts à signer de suite, mais la voiture a beaucoup de qualités ça n'a fait que retarder la commande. Je ferai un sujet sur ma voiture où j'exposerai les petits couacs d'une commercialisation un peu trop fraîche peut-être.
Pour Carwings, j'aurai bien vu un bouton d'urgence pour être mis en relation directement avec Nissan, comme le véhicule est équipée d'une SIM et du bluetooth ça ne serait pas insurmontable à mon avis ?
NISSAN LEAF - Aygo EV
-
- Messages : 974
- Enregistré le : mer. 17 12 , 2008 8:09
- Mes véhicules : Tesla Y, LEAF 40, Saxo
- Localisation : FR-06-Grasse
Re: Carwings - problemes de connexion
Il y a tout ce qu'il faut; microphone (sert que pour la commande vocale a ce moment), haut-parleurs, et la module telephonique. Peut etre dans un futur mise-a-jour des logiciels
Par contre j'assume que l'abonnement telephonique c'est exclusivement pour data, et non pas voix.
Par contre j'assume que l'abonnement telephonique c'est exclusivement pour data, et non pas voix.
- Palm35
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
- Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
- Localisation : FR-35-RENNES
Re: Carwings - problemes de connexion
Pour Androïd, tu a été regarder sur ce lien ??
http://fr.androidzoom.com/android_appli ... bfdgk.html
http://fr.androidzoom.com/android_appli ... bfdgk.html
- cyrille.monneraud
- Messages : 487
- Enregistré le : sam. 15 12 , 2007 23:37
- Localisation : FR-41-Ouchamps - Toyota Aygo EV - Nissan Leaf
- Contact :
Re: Carwings - problemes de connexion
Oui, le problème est qu'au moment de l'installation, mon téléphone ne veut rien savoir.
Visiblement ça viendrait du fait que l'application Nissan Leaf serait pour le moment réservée à un territoire US, mais je n'ai pas pu avoir pour le moment de confirmation de la part de mon commercial NISSAN, Wait and See
Visiblement ça viendrait du fait que l'application Nissan Leaf serait pour le moment réservée à un territoire US, mais je n'ai pas pu avoir pour le moment de confirmation de la part de mon commercial NISSAN, Wait and See
NISSAN LEAF - Aygo EV
- cyrille.monneraud
- Messages : 487
- Enregistré le : sam. 15 12 , 2007 23:37
- Localisation : FR-41-Ouchamps - Toyota Aygo EV - Nissan Leaf
- Contact :
Re: Carwings - problemes de connexion
Juste pour vous signaler que nous venons d'activer le système Carwings par anticipation, et que tout fonctionne très bien !
Nissan vient de me confirmer que l'application Nissan LEAF France n'était pas encore disponible sur Androïd...
Nissan vient de me confirmer que l'application Nissan LEAF France n'était pas encore disponible sur Androïd...
NISSAN LEAF - Aygo EV